PLAINTES DEPOSEES CONTRE NOUS

Publié le Vu 1189 fois 4 Par patoune79
30/09/2011 16:45

Madame, Monsieur,

Depuis 2008 je suis éleveur et j'ai 4 chiens dont 3 adultes, 1 mâle et 3 femelles.
Depuis 2010 nous avons reçu la visite de la gendarmerie 5 fois, car un éleveur d'ovins est persuadé que ceux sont nos chiens qui dévorent ses moutons.
Tout est clôturé et le voisin mitoyen à notre terrain ne s'est jamais plaint d'avoir vu un de nos chiens ou d'avoir trouvé des moutons morts.
L'éleveur a déposé 5 plaintes à la gendarmerie, a écrit à la Direction des Services Vétérinaires, avec photos à l'appui de notre mâle, avec le site internet de notre élevage... disant que c'est ce chien là précisément qui a tué ses moutons.
Nous n'avons jamais vu ce plaignant, nous ne le connaissons pas et il tient des propos qui m'exaspère.

Pouvons-nous déposer une plainte pour harcèlement auprès du Procureur de la République ? Que peut-on faire dans la mesure où nous sommes certains que nos chiens ne sortent pas de notre terrain. Lorsque je dois sortir, ils sont dans la maison.
Mes 4 chiens travaillent soit au troupeau (brebis), recherche de personnes disparues et le refus d'appas.

Je vous remercie de me guider car je pète les plombs...
cordialement

30/09/2011 17:37

Que sont devenues les 5 plaintes ?

30/09/2011 17:42

Aucune idée, peut-être au Procureur de la République ?

30/09/2011 17:54

Donc vous n'avez eu aucune suite.
Portez plainte pour dénonciation calomnieuse.

01/10/2011 10:01

En avril dernier les gendarmes nous ont appris que 4 plaintes avaient été déposées contre nous (nos chiens)dont une semaine où nous étions en Bretagne avec les chiens chez mes parents. C'est à ce moment qu'ils nous ont donné le nom du plaignant et son adresse.
La 5ème visite des gendarmes était mardi dernier. Ils m'ont auditionnés à mon domicile.

Vous pensez que le mieux est de porter plainte pour dénonciations calomnieuses.
Faut-il que je récupère des attestations des éleveurs qui me prêtent leurs terrains pour entraîner mes chiens et qu'ils attestent qu'ils n'ont jamais eu de soucis avec mes chiens et leurs bêtes ??

A qui dois-je adresser cette plainte ? Procureur de la République ?
Merci pour votre aide.
Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Me. BARRY

Droit de la conso.

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.