Reconstruction d'une rampe d'escalier, suite à un cambriolage

Publié le 16/01/2023 Vu 357 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/01/2023 15:24

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un immeuble à usage d'habitation.

Un locataire a été victime d'un cambriolage, le ou les auteur's) n'on(t) pas été identifiés.

Aux dégâts constatés dans l'appartement, s'ajoute la casse d'une partie de la rampe d'escalier des parties communes.

L'expert missionné par l'assurance de l'immeuble, est le même pour le locataire, qui a souscrit son assurance locative à cette même Cie.

L'expert refuse le devis du remplacement de la rampe de l'escalier, présenté par le menuisier, préférant une réparation moins onéreuse.

Le professionnel refuse de faire une réparation sur la rampe, au motif, qu'elle n'est pas conforme au DTU, et qu'en cas d'accident sa responsabilité peut être recherchée.

A la lecture de ce qui suit, le menuisier semble avoir raison, la destuction constatée par l'expert est un désordre.

Cette doctrine s'applique qu'en cas absence de non désordres.

"En l'absence de désordres touchant un ouvrage, le non-respect des
normes NF-DTU, qui ne sont rendues obligatoires ni par la loi ni par
le marché de travaux,
ne peut donner lieu à une mise en conformité à la charge d'un constructeur".

Si des personnes peuvent me communiquer des arguments pour infléchir la décision de l'expert.

Cordialement

16/01/2023 16:11

Bonjour,

Il faut trouver un autre expert pour le contredire. Vous avez bien une assurance PNO ?

16/01/2023 18:47

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je n'est pas l'obligation de souscrire une assurance PNO, en tant que propriétaire de tout l'immeuble.

J'ai fais une demande de contre-expertise contraditoire.

J'aurais souhaité avoir des arguments juridiques pour les opposés à l'expert missionné par ma Cie d'assurance, lors de la réunion.

Cordialement

16/01/2023 19:03

Vous voulez des arguments pour contredire VOTRE expert ?

C'est bizarre...

Si vous avez une assistance juridique, contactez la.

Superviseur

16/01/2023 20:34

Bonjour
En quoi le respect des DTU est-il obligatoire dans ce cas ?
Un dossier:
https://www.lamy-expertise.fr/travaux-logement-respect-dtu-obligatoire

16/01/2023 20:47

Je suis très heureux d'avoir reçu mon virement et comme promis à monsieur Jean Pierre, je viens confirmer l'honnêteté et le sérieux de ce monsieur. J'ai fait une demande de crédit et grâce à son expertise, j'ai reçu mon prêt aujourd'hui. J'avoue que je m'y attendait pas du tout car il y a sincèrement beaucoup d'arnaque sur les forums. Donc, soyez prudent et surtout si vous avez besoin d'un crédit n'hésitez pas à à contacter monsieur JP,expliquer lui clairement votre situation et je vous rassure qu'il saura vous aider car il fait bien son métier. jeanpierefleacher@gmail.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis