Vente de moto l'acheteur veut la ramener

Publié le Vu 89 fois 1 Par coutard lea
09/06/2019 15:32

Bonjour, j'ai vendu ma moto (une 125) hier l'acheteur la bien regarder avant de la prendre, on a convenu d'un prix et fait les papiers. J'ai barré la carte grise et écrit dessus vendu dans l'état, aujourd'hui cette personne m'envoie des photos où il me fait voir qu'il a démonté la moto et qu'elle roule pas assez vite à son goût qu'il veut que je le rembourse ou il porte plainte et m'attaque en justice. Je ne suis pas d'accord pour lui reprendre mon véhicule puisqu'il la démonté. Quel recours ai-je fasse au comportement de cette personne ? Merci pour vos réponses

Superviseur

09/06/2019 17:45

Bonjour,

Pour un achat de particulier à particulier, il n'y a pas de droit de rétractation.

La seule garantie que doit le vendeur à l'acheteur est la garantie des vices cachés.

Vous dites que l'acheteur se plaint que la moto ne roule pas assez vite, qu'est-ce que cela signifie ? L'aviez-vous modifiée sans en faire part à l'acheteur ? Si oui, cela peut être considéré comme vice caché. Si non, et si la moto roule bien comme elle doit le faire mais que ce n'est tout simplement pas du goût de votre acheteur, cela n'est pas un vice caché et vous n'avez aucune obligation de répondre favorablement à sa demande d'annulation de la vente...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

3 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.