versement minimum a un huissier?

Publié le Vu 7617 fois 6 Par karole44
24/04/2009 22:35

Bonsoir,
Voilà, j ai reçu un courrier aujourd hui, emanant d un huissier, qui me reclame la somme de 312 E pour une dette d abonnement telephone portable datant d il y a 3 ans. Je n ai jamais reçu de courrier de relance et j avoue que j avais oublié. J ai appelé immediatement le cabinet de l huissier, disant que je ne refuse absolument pas de regler ma dette, mais que apres calcul, je ne peux que donner 20E par mois. Je leur ai immediatement envoyé 20E par internet, pour prouver ma bonne foi. La secretaire a ete odieuse, m a insultée (me traitant de mauvaise payeuse, qu elle allait m envoyer son patron qui me saisirait mes meubles, et que je devais payer au minimum 30E/mois) Je lui ai assuré que je ne pouvais pas faire plus (, je suis seule ,je suis au rmi, j ai 3enfants a charge dont 1 bebe de 1 an, donc je ne peux meme pas travailler pour le moment pour rembourser ma dette)
Ma question est la suivante: Pouvez vous me dire si en payant seulement 20E /mois, la procedure de saisie peut s arreter (tant que je paye regulierement) ou peuvent-ils reellement saisir le peu que je possede? C est a dire un canapé, une grande table de cuisine, un four micro-ondes, une cuisinere a gaz, une tele d au moins 10 ans, et mon vieil ordi, plus les chambre des enfants et la mienne-un lit par personne et 2 armoires -)Voilà tout ce que je possede.... J ai bien pensé arreter mon contrat internet mais mon fournisseur m a dit que je devais aller au bout de ce contrat, que si je tentais d arreter avant la date anniversaire, je devrais quand meme payer les mois restants, donc je ne peux meme pas compter sur l argent que cela m aurait laissé de "libre" pour payer ma dette.....Je n ai ni auto ni scooter a vendre pour eponger ma dette non plus. je suis vraiment coincée!
Merci d avance de vos reponses.
Une maman angoissee

25/04/2009 07:59

bonjour, si vous leur proposez 20 euros c'est que vous ne pouvez donner plus, contactez l'association crésus 3, rue Eugène Thomas 44000 Nantes téléphone 02 40 72 40 05 expliquez leur ce qui vous arrive, ils pourront vous aider juridiquement, courage à vous, cdt

18/12/2014 11:30

même si vous donnez 10 euros l'huissier ne peut rien dire.

Envoyez un courrier au huissier en lui disant que si il n'accepte pas les 20 euros, vous allez saisir le juge de proximité pour demander un délai de paiement de 24 mois, ce qui réduira la dette à 13 euros par mois !!!

Vous allez voir il va vous laisser tranquille !!!

Allez bon courage ![smile3]

18/12/2014 11:44

bjr,
je pense que dans le cas de karole l'huissier agit comme une société de recouvrement et que dans ce cas, l'huissier ne peut faire aucune saisie puisqu'il ne dispose certainement d'un titre exécutoire et que si la dette datait de 3 ans, elle était prescrite.
malheureusement en payant,karola a annulé la prescription.
à mon avis, karola peut arrêter de payer et attendre que son créancier fasse une action au tribunal ce qui m'étonnerait vu le montant d ela dette.
cdt

16/10/2018 18:51

Bonjour un huissier m'impose de régler la somme de 1029 euros sous 20 jours en a t'il le droit ?

13/12/2018 09:54

Bonjour
Je vous explique mon petit soucis.
Avec mon ex nous avons pris un crédit. Madame payer se crédit et moi payer d autre truc ( crédit, loyer ect)
Sauf que pendant un moment elle payer pu et aujourd'hui un huissier me demande de payer et madame aussi.
Elle a accepter de repayer du coup suis je obliger aussi de payer ? Si je paye pas l huissier peut il me saisir ?
Temps qu une personne paye ces le principal non ??
Merci de votre aide.

Modérateur

13/12/2018 10:56

bonjour,
il faut que le crédit soit remboursé aux échéances et le montant prévu au contrat.
si madame paie la totalité des échéances, vous n'avez pas à payer.
par contre s'il y a des échéances impayées, l'organisme de crédit peut en exiger le paiement auprès n'importe lequel des co-emprunteurs.
pour qu'un huissier puisse faire des saisies, il faut qu'il possède un titre exécutoire généralement un jugement.
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.