Mon voisin a t'il le droit de rentrer sa voiture et de la sortir par mon allée de garage.

Publié le Vu 251 fois 2 Par Kawakami
25/07/2019 01:10

Bonjour

Depuis plus d'1 an,mon voisin ,quand ma voiture est rentree dans mon garage, passe par mon allee pour se garer chez lui.Nos maisons sont jumelées, séparées par nos murs de garages uniquement.De plus,nous sommes locataires de l'Opac.Je n'en peux plus,il me salit mon allée de garage car il perd de l'huile.Je ne me sens pas bien qui plus est je suis seule avec 2 enfants.La gendarmerie est au courant et le maire mais rien ne se fait.Quels seraient mes droits?J'ai l'impression de ne plus etre chez moi.Merci pour votre aide précieuse.

Superviseur

25/07/2019 07:08

Bonjour
Il y a de plus en plus de sans gène voire d'incivilité.

Une séparation est-elle envisageable ?

Juridiquement, pas grand chose dans la "boite à outils"...

Votre interlocuteur est Ie propriétaire, qui n’a pas seulement le droit d’intervenir, il en a l’obligation aux termes de l’article 6-1 de la loi du 6 juillet 1989.

Il doit en effet faire cesser le trouble de jouissance que son locataire cause aux autres.

25/07/2019 09:25

Merci infiniment pour votre réponse.J'espere que mon bailleur fera le nécessaire ou bien je verrai un avocat .Je compte faire la séparation par un gabion de pierre de 1 m de long.
Cordialement.
C.Rouville

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.