votre éclairage assurance autour d'un toutou svp

Publié le 05/06/2021 Vu 314 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/06/2021 05:27

Bonjour

en mode tutelle j'ai un gros chien adopté il y a 10 ans

j'ai une grosse inquietude qui tourne autour du chien a savoir : je détaille

j'avais une assurance -- mode tutelle elle va plus honorer

j'avais une assurance juridique _ elle a supprimé

le toutou avait son assurance si il cause un pb _ elle a supprimé

le toutou avait une autre assurance et inversement si on lui cause un pb _ elle a supprimé

le toutou avait son assurance juridique

j'avais moi meme des assurance à priori elle a supprimé (elle =auxiliaire de la justice)

donc grosse inquietude qui tourne autour du toutou

que dois je faire pour y remedier _ je voudrais pas que cette satanée de auxiliaire de la justice en fasse son affaire et l'expédie dans un box ?

Merci pour vos avis

04/06/2021 06:33

bonjour

Qu'aviez-vous exactement commme contrats? (soins, responsabilité...)

La mutuelle chien peut être annulée lorsque votre chien a plus de 10 ans. Lire votre contrat

En principe la responsabilité pour dommages causés à autrui est garantie par la clause Responsabilité Civile incluse dans votre contrat Multirisques Habitation

05/06/2021 03:22

Bonjour

si c'est en matière d'assurance

avant tutelle

contrat d'habitation

contrat juridique

contrat de prevoyance

contrat d'epargne

mutuelle ratachée au credit agricole

assurance juridique rattachée pour le logement

l'assurance AXA a érendu leurs contrat il me semble qu'elle fait ausi la banque

apres tutelle

tout est cloturé normal si l'auxiliaire de la justice a des projections j'en sais rien pas de com a une projection que je dirais a priori placement ce qui est fort possible a la vitesse ou elle me fait carburée d'un coté elle ferme tous les robinets et l'auxiliaire de la justice ouvre tous les robinets du lieu d'habitation sans me demander mon avis

pour ce qui est du toutou

par l'assurance axa

oui le contrat d'habitation sauf que a ce jour les frais veto je m'assure d'anticiper sur un budget donné et je solde l'auxiliaire soularde

par le credit agricole

assurance toutou

les remboursements ne sont pas a 100%

assurance juridique il,me semblerait que cela incluait ? si je dis pas d'aneries

le toutou est sorti en 2011? de la spa

la responsabilité pour dommages causés à autrui ____ je me renseignerais ?

mais pour tout ce qui est hospitalisation soins nourriture le suivi ne se fait plus _ tout est supprimé

il a 10 ans j'ai aucune prédilection pour sa longévité de sa vie?

le second probleme que je rencontre crutial qui m'énerve le toutou est tres épris par les odeurs d'urine de je ne sais quoi et il a un comportement tres vif qui consiste a faire un lacher prise et il coupe la route seulement c'est une route prisée essentiellement de poids lourds et le soir elle est aussi dangereuse les gens conduisent super vite _ un jour va y avoir des morts

les responsabilités c'est cela que je veux savoir _ l'agence immo. ca rentre dans une oreille et ca ressort dans l'autre __

son veto il est implanté sur la meme route que j'habite pour autant je l'ai deux fois signalé mais aucune amélioration

la mairie je l'ai aussi signale idem ca rentre dans une oreille et ca ressort dans l'autre

comme pour le logement _ des pratiques qui donnent envie de vomir

il n'y a mon sens aucune intelligence collective _ ces administrations vont cherches leur interets je dirais communes avec mode tutelle et la je vais droit au mur?

en conclusion c'est les responsabilités _ les gens ce sont des gros baratineurs pourvu qu"'ils aient raison???

05/06/2021 08:00

bonjour

le second probleme que je rencontre crutial qui m'énerve le toutou est tres épris par les odeurs d'urine de je ne sais quoi et il a un comportement tres vif qui consiste a faire un lacher prise et il coupe la route seulement c'est une route prisée essentiellement de poids lourds et le soir elle est aussi dangereuse les gens conduisent super vite _ un jour va y avoir des morts

la Responsabilité des propriétaires d'animaux est gérée par l'art 1243 du code civil

https://fiches-droit.com/article-1243-du-code-civil

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.