WEDOO SERVICES ne paie pas ses salariés

Publié le 01/12/2010 Vu 1366 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/11/2010 20:26

J'aimerais ici parler de la société WEDOO SERVICES.

Celle ci ne paie pas ses salariés, ses fournisseurs. Aussi certains salariés n'ont pas de contrats de travail et d'autres ne sont même pas déclarer auprès des URSSAF.

23 agences nationalement éparpillées, entre 14 et 16 mécontente des dirigeants.
Des prud'hommes en cours autant au niveau du référé que sur le fond.

Wedoo Services est constituée de cette manière :

1 président
1 DG

des directeurs d'agences associé salariés qui ont du investir 10 000 euros pour rentrer dans la société. Avec une creation de capital de 480eur 8000 euros sur un soit disant compte associé bloqué et 2000 euros dans la nature.

IL faut savoir que chaque filiale est juridiquement indépendante (sarl) dont le siège social est à Aubagne. Nos chères dirigeants étant Marseillais.

Quels sont les dispositions légales pour les faire payer les salaires, indemnités ect...

01/12/2010 10:50

Plus clairement le préjudice est que ça fait plusieurs mois que je ne suis pas payé ainsi que d'autres salarié de l'agence et de wedoo services en général.

Outre ça j'ai déposé un référé aux prud'hommes le 3 nov, envoyé ma lettre de démission le 10.
L'audience était prévue le 26 nov, ils se sont fait représenté en choisissant un avocat le 22 nov et du coup celui ci à demandé le renvoi de l'affaire pour avoir le temps d'analyser les pièces.

Aussi, le 26 novembre je reçois un recommandé daté du 12 nov (envoyé le 24) avec une mise à pied conservatoire qui prends effet le 12 nov pour soit disant abandon de poste alors qu'ils ne payent plus les salaires depuis septembre. Donc a priori cette mise à pied n'est pas valable puisque ma démission date du 10, et eux sont en faute grave puisqu'ils ne payent plus les salaires depuis septembre.

Qu'en pensez vous ?

01/12/2010 12:36

je confirme
salarié de wedoo services sur brest, je ne suis plus payé depuis 2 mois.
2 autres salariés sont dans la meme situation, l'un attend depuis le mois d'aout, c'est du delire.

nous sommes tous les 3 engages dans une procedure prudhommale contre wedoo services

investisseurs, clients, salariés à la recherche d'un emploi, évitez cette société.

01/12/2010 13:32

Bonjour,
Je pense qu'il est inutile d'en ouvrir plusieurs et que l'on peut poursuivre sur ce sujet
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.