9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Mon avocat est en redressement judiciaire. Le contrat qui le lie à moi date de 3 ans, il n'a jamais plaidé au tribunal des Prud'hommes puisqu'il ne s'est pas présenté aux 3 convocations...mon dossier est radié actuellement par les Prud'hommes. J'ai réglé des honoraires et je me retrouve 3 ans après victime de ce fait!
L'ordre des avocats m'a orienté vers d'autres avocats : mais je dois à nouveau repayer pour reinstruire le dossier... c'est aberrant, et je n'en ai pas les moyens ! un avocat n'aurait donc pas d'assurance pour couvrir ses clients dans de telles situations ? Il y aurait 3000 dossiers apparemment à reprendre chez cet avocat....
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous en remercie.
Cordialement.
Superviseur
Bonjour
Concernant la situation de votre avocat.
https://www.lexbase.fr/article-juridique/4715263-jurisprudence-l-incidence-de-la-liquidation-judiciaire-d-un-avocat-sur-l-exercice-de-son-activite
Vous êtes vous renseignée sur l'aide juridictionnelle ?
Permanences gratuites d’avocats
Par compétence, les avocats inscrits sur Conseil Juridique.net
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse mais je ne sais toujours pas si je peux porter plainte contre cet avocat qui ne m'a jamais représenté lors des audiences au tribunal des prudh'ommes ? Reprendre un nouvel avocat ? mais ce serait ne pas tenir compte des fautes de mon ancien avocat qui n'a pas plaidé mon affaire alors que j'ai payé ses honoraires...
Je suis aujourd'hui doublement victime : de mon employeur et de mon avocat....
Merci pour votre lecture.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter