VOITURE SOCIETE VP OU VU

Publié le 13/03/2020 Vu 322 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/03/2020 08:20

Bonjour

Mon compagnon actuellement en statut SASU souhaite investir dans un véhicule de fonction.

de part son métier, un véhicule type 2008 correspond à son métier or notre comptable lui dit que un véhicule avec les sièges de derrière retiré reste un VP et de ce fait au niveau de la desficalisation, il ne pourra prétendre à récuperer la tva, tva gasoil et entretien comme un véhicule VU

pourriez vous nous éclairer SVP

(exemple moi à titre perso en étant commerciale salariée , j'ai une 208 sur carte griseVP)

cordialement

13/03/2020 11:21

Bonjour,

Pour répondre à votre question, il faudrait savoir si le véhicule est un dérivé VP ou un VP simple sur la carte grise.

Un rescrit https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11600-PGP.html, indique que le véhicule doit être dérivé VP et non VP pour y prétendre.

Si vous achetez un VP pour le transformer en dérivé VP (ce qui est un peu étrange car le prix d'un VP est supérieur à un dérivé VP), vous aurez besoin de le faire passer aux mines.

Je vous conseille donc de l'acquérir directement en dérivé VP sans mettre de siège à l'arrière bien-sûr.

Cdt,

David RAVOUNA

Expert-comptable à Lyon

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

109 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.