Facture de réparation impayée

Publié le 20/01/2014 Vu 967 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/01/2014 11:51

Bonjour Madame, Monsieur,
J'ai effectué des réparations,(avec facture bien entendu)sur le véhicule d'une cliente pour un montant de 764€.
Il était convenu, comme cette personne avait peu de moyen, que ce paiement s'effectuerait en quatre mensualités de 191€ le 10 de chaque mois.
Si le premier versement à bien eu lieu (le 10 Janvier dernier), celui de Février n'a jamais été honoré.
Malgré des relances téléphoniques régulières, personne ne décroche...., je laisse donc des messages sans jamais de rappel de la part de cette personne...
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre afin de recouvrir ce paiement
Je tiens à vous préciser que ma facture ne comporte aucune mention pour cet accord de règlement passé entre nous, seul mon relevé de compte prouve de façon indiscutable ma bonne foi.
Merci d'avance pour votre réponse...
Bien cordialement

20/01/2014 13:16

BOnjour,

Dans un premier temps il convient d'envoyer un courrier en RAR de mise en demeure de payer sous quinzaine le restant de la somme due, en précisant qu'à défaut d'exécution volontaire la personne sera citée à comparaître devant la juridiction ayant compétence pour juger l'affaire.

Si cette mise en demeure reste infructueuse, il vous appartiendra alors de saisir le juge de proximité du lieu de domiciliation du défendeur pour obtenir une injonction de payer.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

102 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

22 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.