AE avec ACCRE CDD et reinscription Sac de noeud!?

Publié le 10/12/2010 Vu 2744 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/12/2010 23:55

Bonjour a tous, je viens car j'ai un probleme, je n'arrive pas a trouver une reponse car il me semble que mon cas est complexe et isolé :

Au chomage depuis octobre 2009, je percevais l'ARE, en Avril 2010 j'ai trouvai un CDD de 1 mois (du 5/04/2010 au 7/05/2010) pendant ce CDD j'ai maintenu mon inscription au pole emploi.

J'ai créé mon auto-entreprise de vente de vetement le 1/05/2010 en activité complementaire et fait une demande d'ACCRE que j'ai obtenu.

J'ai eu quelque petit CDD du 15/05/2010 au 15/06/2010 puis du 15/08/2010 au 30/08/2010.

N'ayant plus de droits Assedic du moins plus d'indemnisation financiere (je n'avait droit qu'a 6 mois), je ne me suis pas actualisé pour etre radié comme me la conseillé mon agent pole emploi lors de mon dernier rendez vous, Car a partir du 1er septembre 2010 je commençais un CIF CDD qui me donnera (normalement?) droit au chomage (ARE) a la fin soit le 1 juillet 2011.

Mais au vu de mon parcours assez compliqué, vais je avoir droit a mon allocation chomage?

Mon projet est en fait de transformer mon AE de vente en AE de service en rapport avec la formation que j'effectue en ce moment.

Car si je ferme mon AE actuelle, je n'aurai pas droit une nouvelle fois a l'ACCRE puisque j'en beneficie pour mon AE actuelle et que c'est au moins tout les 3 ans.

Donc j'aimerai savoir si je peux conserver mon AE, continuer a beneficier de l'accre que l'on m'a accorder et donc savoir si mes nouveaux droits d’allocation pourront se greffer a l'accre, qui permet de continuer a toucher son allocation chomage, ce que j’avais choisi (plutot que le capital).

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, il est vrai que on histoire est un peu un sac de noeud :S

Merci a tous ce qui repondrons!

Bonne soirée! Dernière modification : 09/12/2010

10/12/2010 08:13

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si vous avez de nouveau exposé la situation à Pôle Emploi éventuellement par écrit et ce qu'il vous a été répondu...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

10/12/2010 11:46

Bonjour, non je n'ai pas contacter le pole emploi... etant en formation pendant les heures d'ouvertures de la plateforme, d'ou ma presence sur le forum pour avoi rdeja des pistes... Bien cordialement!

10/12/2010 12:38

Vous pouvez leur envoyer un message à toute heure sur leur site pour qu'ils vous répondent de la même manière...
Je pense que la réponse sera plus sûre et attestera au moins de ce qu'il convient de faire pour vous...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.