Mon banquier refuse de débloquer le capital

Publié le 04/12/2012 Vu 3297 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/11/2012 11:16

Bonjour,

Voici mon problème : ce matin, mon mari qui est le gérant d'une SARL créée en septembre 2012 va à la banque pour récupérer le chéquier et la carte bleue du compte pro qu'il a ouvert chez LCL. Il demande par la même occasion quand est ce que le capital sera débloqué car il y a bien plus d'une semaine qu'il a fourni le KBIS et tous les papiers concernant la société. Le banquier lui dot avec toute l'assurance du monde que le capital ne se débloque pas. Il est sur un compte capital bloqué pour toujours !! mon mari lui dit que ce n'est pas la première fois qu'il crée une société , et que normalement on lui débloque bien le capital et l'argent est versé sur le compte pro. Rien à faire, le banquier lui dit, non ce n'est pas vrai, je suis désolé, mais c'est la loi !! Mon mari s'en va avec un gros doute sur l'histoire. Je viens juste de lire sur le site du tribunal de commerce de paris, que les fonds doivent être débloqués sur présentation du KBIS par le gérant de la société.

Ai-je bien compris? pourquoi le banquier nous raconte ça alors ?! qu'est ce que je peux lui présenter comme article de loi qui contredit ce qu'il dit ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

25/11/2012 16:19

Bonjour

Votre banquier vous raconte n'importe quoi, il ne connait rien au blocage du capital qui est débloqué sur présentation d'un Kbis, en général dans les 48 heures.

Vous avez affaire à un banquier incompétent comme il en existe de plus en plus aujourd'hui : ils sont de plus en plus en plus recrutés dans les écoles de commerce car ce sont des conseillers commerciaux qui ne sont payés que pour vendre des comptes et désormais tout un tas de choses inutiles comme des téléphones ou des assurances (bientôt des cafetières électriques si cela continue)....

Bref, mettez le en demeure de vous débloquer le capital en en avisant sa hiérarchie et un conseil : changez de banque au plus vite pour l'ouverture du compte courant, car vous n'obtiendrez aucun conseil valable de ce type de banquier colporteur.

Attention cependant : si vous avez sollicité en même temps un prêt bancaire et que votre banque vous l'a consenti en contrepartie d'un certain nombre de garanties : caution personnelle, nantissement sur titre ou blocage du capital. Vérifiez ce point avant toute mise en demeure.

En cas de problème revenez vers nous en message privé.

Bien Cordialement

LEX CONSULTING
http://www.lexconsulting.fr

04/12/2012 16:01

Merci lexconsulting pour votre réponse. Mon amri a réussi à avoir son conseiller pro et il a effectivement débloqué le capital dans les 48h. Il aurait pas dû en parler au monsieur à l'accueil car il y comprend rien apparemment.

04/12/2012 16:05

Bonjour Emeraude26

Tout est bien qui finit bien !

Bonne continuation pour le projet de votre mari.

Bien Cordialement

LEX CONSULTING
http://www.lexconsulting.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

124 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.