Dénoncer un mauvais artisan

Publié le Vu 5417 fois 6 Par ayston
08/04/2015 10:40

j'ai effectué des travaux de façade a grigny et moins de 10 ans après, la façade est abimée ( cloquée , chute d'enduits )
j'ai écrit à l'artisan en LR qu'il n'a pas été cherchée, au téléphone celui ci m'a indiqué que si j'avais envie de faire un procés, cela prendrait 10 ans et qu'il aurait le temps de remonter une société.
xxxxxx artisan toitures façades xxxxxx tel 06 xxxxxx

j'aimerai que les personnes cherchant un artisan soient au courant de ces procédés.

comment le faire ?
merci
salutations

Bonjour,
Vous êtes sur un forum juridique. Sa vocation est de vous renseigner et de vous aider dans vos démarches juridiques. L'usage de ce forum est de ne pas citer les noms de personnes ou d'entreprises. D'ailleurs, peu importe le nom de la personne ou de l'entreprise, seule la situation compte pour obtenir de l'aide.
Merci pour votre attention.
Dernière modification : 08/04/2015

08/04/2015 11:07

un p'ti bonjour ça serait pas de refus... et continuez à le dénigrer comme ça et il aura toute latitude pour porter plainte contre vous je pense...

03/07/2015 13:52

Bonjour
Moi je tiens à signaler à tous ceux qui cherche un électricien de ne surtout pas faire appel à celui que je vais vous citer: xxxxxx il est situer sur Rennes. Je vous explique mon cas il m'a installé des spots chez et bien sur par la suite j'ai un test d'étanchéité à l'air à faire puisque que c'est une maison RT 2012, je lui est demandé si les spots dans la salle de bain étaient étanche il me répond que oui, hors la veille du rdv avec le test d'étanchéité il est venu chez moi et a mis du silicone tout autour du verre du spot pour que le test aboutisse et tout cela sans rien me dire. Je ne vous parle pas de ce qu'il a mis dans le doublage du papier essui tout pour isoler. Donc en plus d'être incompétent ce personnage est dangereux.

Bonjour,
Merci de tenir compte de la remarque ci-dessus !

09/08/2015 12:17

Bonjour.

Dans la même lignée ne surtout pas faire appel xxxxxx, maçon à xxxxxx. Il est incompétent et malhonnête.Il a laissé tomber notre construction sans nous le dire. Nous avons fait appel à d'autres professionnels et il s'avère que notre construction étaient bourrées de malfaçons (Murs pas droits, pas assez d'espace pour couler la dalle, charpente défectueuse...)
Méfier vous de ce personnage, il pose beaucoup de questions sur vous pour vous soutirer de l'argent !

Bonjour,

21/03/2016 20:04

Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'ai trouvé un artisan au mois de décembre pour me faire un placard sur mesure en sous pente. Il est venu chez moi pour prendre les mesures, puis m'a fait un devis avec comme délai de réalisation fin janvier. J'ai accepté et versé un acompte par virement mi janvier. Après cela, plus de nouvelles. J'ai essayé de le joindre tous les jours par tous les moyens; appels téléphoniques, mails, sms. Toujours pas de nouvelles. J'ai appelé ma protection juridique pour avoir des conseils. En vérifiant son numéro de siret on m'a dit que son entreprise n'existait plus... Alors j'ai du allé à la gendarmerie qui m'a dit que porter plainte ne servirait peut être pas à grand chose. Le gendarme a quand même essayé de contacter l'artisan. Le lendemain ce dernier m'envoie un sms pour me dire qu'il viendra entre le 22 et 27 février... Mais toujours pas de date et heure précises! Et évidemment à nouveau plus de nouvelles. Donc je rappelle ma protection juridique et lui fait un courrier lui demandant de me rembourser l'acompte pour non respect des délais. Le lendemain il me fixe rdv et 6 jours après il est enfin venu monter mon placard avec son poseur. Ce dernier a dû revenir une semaine après pour les finitions. Je me suis rendue compte qu'il y avait une planche qui était mal coupée et mal finie, donc j'essaie de joindre l'artisan depuis ce vendredi mais pas de réponse. Je ne sais pas si il me répondra un jour mais je ne lâcherai pas car j'ai payé pour avoir un placard correct.
Cet artisan m'a dit qu'il n'était pas déclaré. Est ce qu'on peut faire quelque chose pour que cet artisan revienne me corriger ce morceau de placard?? Merci pour vos conseils !

05/09/2016 14:18

bonjour,
je viens de faire poser une terrasse en bois par Mr xxxxxx à xxxxxx (53). Son travail est catastrophique: lames de bois en putrefaction etc... L'artisan vient de changer de société avant chez xxxxxx maintenant chez xxxxxx. Il est injoignable et nous avons dépensé 4000 euros dans cette terrasse. Que faire pour que cet escroc nous rembourse?

Bonjour,

31/12/2018 17:37

Evitez cet artisan.

Monsieur XXX a fait poser 4 fenêtres à mon domicile, pour un montant de 6500 euros, qui rapidement, ont présenté des problèmes d’étanchéité (passage d’air entre les chambranles et les maçonneries). Il vante « la qualité du travail de l’artisan » pour avoir le marché, et il sous-traite à des types complètement stressés qui n’ont qu’un soucis, finir au plus vite et dégager le terrain.

Renseignement pris, la pose a été faite au mépris des règles de l’art. Il a envoyé quelqu’un pour réparer, par colmatage avec une mousse polyuréthane, même matière utilisée pour réaliser l’étanchéité, et formellement proscrite à cet usage par le DTU, car se dégrade dans le temps. Evidement, réponses évasives à mes mails, et ne m’a jamais rappelé. Je tiens à votre disposition le rapport d’un expert constatant la malfaçon et la facture d’un autre artisan que j’ai du faire venir pour refaire l’étanchéité, tant bien que mal. Tout ça à mes frais.

Cette affaire m’a pourri la vie.

EVITER cet artisan !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit des entreprises

5 avis

Me. CARETTO

Droit des entreprises

93 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

18 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.