entreprise individuelle comptabilité

Publié le 27/01/2012 Vu 1312 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/01/2012 15:42

En février 2010 j'ai créé une entreprise individuelle en élevage canin. J'ai entre 2 à 4 portées par an. Pour le moment je suis au réel, tva trimestrielle et les frais de comptabilité sont de 1700 € et c'est énorme pour 6000 à 15000 € par an.

Pourriez-vous m'indiquer si le fait de passer au forfait sera mieux ou non, car j'ai des amortissements de bâtiments (construction 30000 €) et véhicule (achat 12000 €).
Ou quelle solution auriez-vous ? Est-ce que je ne pourrais pas faire ma comptabilité moi-même si j'ai une TVA simple ?

Espérant avoir été clair dans mes explications...
Merci pour votre réponse

Cordialement

26/01/2012 16:36

Bonjour,

Cet excellent site vous apportera de trés intéressantes pistes
+
Puisque vous étes dans le 79 pourquoi ne pas proposer un stage - non rémunéré - de deux mois à l'IUT de Niort ou à celui la Roche sur Yon pour un(e) étudiant(e) en gestion des entreprises & administration.

Ils seront suivis par un prof.

Cordialement

Un retraité des IUT
P.C.

27/01/2012 16:30

je ne suis pas certaine que l'étudiant fera 50 km pour venir de Niort ou 130 km de la Roche sur yon pour venir bénévolement.

Je trouve votre réponse à côté de la plaque tout en étant un ancien maître de conférence;
j'en connais des maîtres de conférence à Rennes et Paris avec un peu moins d'œillères et de clichés.

Avant de répondre ainsi aux personnes dans l'embarras, réfléchissez un tout petit peu !!

27/01/2012 16:47

Bonjour,

Quasiment toujours - les étudiants choisissent un stage à proximité de leur domicile familial.

Cordialement

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

111 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.