Arnaque

Publié le 26/04/2012 Vu 61447 fois 127 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/10/2009 12:23

Bonjour,

J'ai aussi reçu des courriers de rappel concernant une publication dans Edition XI , me disant d envoyer un règlement de 997 €.
Je n'ai jamais souhaiter être publier !!!!!!!!!! Et pense que c'est une arnaque car un courrier stipulant un règlement non effectué se fait par lettre recommandée !?

14/10/2009 21:40

bonsoir,
pour ma part leur demande de renseignement m'a été envoyé le 28/12/2008 ,période de fête difficil où l'économie ne suivait pas l'envie que je pouvais avoir de gater mes proches, on est chef d'entreprise, on boss sans compter les heures pour souvent pas gagner grand chose, les autres vous crois sans soucis financier parce que vous avez créer votre boite, alors vous garder le sourire pour ne pas perdre la face, les fêtes viennent de passer et le peu de sous que vous aviez ont servi a acheter 3 ridicules cadeaux à ceux qui on toujours cru en vous... c'est dans ces conditions là que j'ai rempli leur torchon.

mois de février: FACTURE de 987€ !! assise sur mon lit j'ai le souffle coupé, ce devait être une erreur, pas possible que je puisse avoir souscris à une tel offre et là je sors de l'enveloppe le document avec MA signature. "comment ai je fais pour le pas voir les 987€???"
angoisse , stress, je n'ai pas l'argent, je n'ai pas osé en parler a qui que ce soit, j'avais honte, je me suis senti coupable d'avoir fait une telle connerie.

apres une nuit blanche ; je me suis décidée à leur écrire une lettre en recomm. pour leur expliquer ma situation. leur réponse a été très rapide, IMPOSSIBLE d'annuler et meme presque menaçante, puis le 1er rappel , le 2em, et enfin lettre d'un cabinet de recouvrement me menaçant de poursuite avec pénalité journalières énormes ....
je ne suportais plus d'avoir la crainte de trouver une nouvelle lettre de leur entreprise, mes amis ne savaient tjs rien et je ne supportai plus ce stress,
j'ai donc envoyé 1 premier chèq.. puis un second un mois plus tard, et le dernier le 6 sept 2009 avec lettre de résiliation a l'appui

je sais que je n'aurai jamais du payé mais je voulais ne plus recevoir de courrier, je voulais que tout s'arrête, je crois même que je voulais tout simplement oublié tourner la page faire comme si je n'avai jamais signé ces papiers et jamais eu ces 987€...,

ce matin une nouvelle lettre est arrivée, avec nouvelle facture de nouveau 987€... même état de stress, les larmes me montent , pas encor, je ne pourrai plus payé..je les ai appelé et ils m'ont dit que le contrat ne pouvait pas ce résilier avant 3 ans!!!

Alors j'ai pris la seule décision intelligente depuis bientot un an concernant cette affaire j'ai appellé un service d'aides aux consommaeur à paris qui m'a orienté vers le 3939 une personne m'a appris que je n'étais pas la seule, et qu'il ne fallait surtout pas payer

il m'ont indiqué la démarche a suivre ,alors contactez les et surtout ne PAYER PAS

en ces temps difficils je trouve scandaleux qu'il y ai de tels arnaques
ne vous laissez surtout pas impréssionné et ne PAYER PAS

15/10/2009 15:52

Bonjour a tous,
J'ai donc contacté un avocat qui connait bien cette entreprise et traite environ 200 cas similaires par an !
c'est dire combien nous sommes nombreux a etre des "pom" !
je l'ai donc embauché, il a écrit une lettre circonstanciée et je vous tiens au courant de la suite... ou de l'absence de suite !
bon courage et pas de panique !
on a autre chose a faire que de s'occuper de ces choses-la.
pom.

15/10/2009 17:43

Bonjour

Nous tenons à remercier les différents lecteurs de ce forum qui nous ont remis la gestion de leur dossier à l'égard d'Guide.

Notre démarche est double :
- une intervention argumentée auprès de la société GUIDE à Valence, en nous appuyant sur des jurisprudences récentes, afin de faire cesser le harcèlement
- une régularisation de la plainte auprès de la DRCCRF de Montpellier

Notre action auprès de la DRCCRF de Montpellier porte ses fruits puisque nous travaillons en partenariat avec celle-ci sur les aspects juridiques opposables à e. Par ailleurs la multiplication de nos actions fait que l'Etat français est sur le point de réagir pénalement contre XXX (et non pas civilement) sur la base des arguments juridiques évoqués.

Voici la réponse qui nous a été apportée par la DRCCRF de Montpellier qui centralise les plaintes françaises :

" Monsieur,
La Direction Régionale CCRF Languedoc Roussillon, chef de file dans le cadre de la coopération transfrontière avec l'Espagne, est destinataire de très nombreuses réclamations dénonçant les pratiques de la Ste installée à VALENCE (Espagne).
Vous nous avez d'ailleurs saisis à ce sujet, certains de vos clients étant victimes des agissements d'XXX.
Devant la recrudescence de ces arnaques, la DGCCRF met en garde par voie de communiqués les organisations professionnelles et notre objectif est d'engager des poursuites pénales. Les actions civiles qui visent l'annulation d'un contrat sur le fondement de l'article 1109 du code civil (vice de consentement, manœuvres dolosives) connaissent des sorts contrastés.
Par courrier du 25 août 2009 vous faites état de la confirmation par la Cour d'Appel de Bruxelles (Arrêt du 4 mars 2009) de la condamnation en première instance intervenue le 8 mars 2007.
Je vous confirme mon appel téléphonique du 1/09 et tout l'intérêt que je porte à la connaissance de cet arrêt de la Cour d'Appel que je n'ai pu me procurer.
Aussi, je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'adresser tout ou partie de ce document ou toute indication de lien internet permettant de le consulter.
Avec mes remerciements, veuillez agréer, Monsieur;, l'expression de mes salutations distinguées.

Pour le Directeur Régional
L'inspecteur expert chargé des affaires régionales
Robert Delon"

Nous sommes donc satisfaits de la prise en compte de nos saisines pour le compte de nos clients.

Si vous avez été victime des agissements de la société et que vous souhaitez une intervention de notre part, pour votre compte, vous pouvez nous contacter par l'intermédiaire de nos coordonnées figurant sur notre blog (cliquez sur "mon blog"). Nous vous ferons part de nos conditions d'intervention.

Bien Cordialement

Lex Consulting

29/10/2009 07:28

Président d'une association j'ai souscris une inscription au guide européen de la cité.
Evidemment la présentation du document est telle qu'il est difficile de voir le piège d'une soi-disant commande alors qu'il vous est demandé de vérifier que les coordonnées de votre association( ou autre) sont correctes.
A la réception de la facture la surprise a été grande, 857 euros en 2004.
Je n'ai pas payé sur les conseils de la DIRECTION REGIONALE DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES DU DEPARTEMENT DE L'HERAULT.Cet organisme centralisait les réclamations relatives à cette arnaque.
Il ne faut surtout pas répondre aux courriers, aux injonctions de divers cabinets de recouvrement tous à l'étranger, aux diverses mise en demeure de payer. SURTOUT RENVOYER TOUS DOCUMENTS SOUS FORME DE PAPIER OU CDROM.
Leurs menaces ont duré un an et demi, depuis 2005 ils ont arrêté.

04/12/2009 11:09

Bonjour

Je me suis également faite arnaquer par ce guide que,
je pensais remplir un formulaire tout simplement pour mon patron la je sen stresse total

a ce jour je n'ai pas payer, je viens de recevoir mon 3ème rappel majorer de 5%

que dois je faire je flippe total, qui dois-je contacter
aidez moi svp

Merci

17/12/2009 15:02

Bonjour à vous ,

Pourriez vous m'appeller au 04 74 83 60 38 pour l'arnaque de .

Par avance merci.

Mr BOURDEAUX Vincent

22/12/2009 16:36

bonjour;
sur les conseils d'un precedent membre, je viens de contacter le 3939. apres une premiere facture laissée sans réponse, je reçois ce jour une relance avec un supplement pour l'année à venir, avec une somme totale de presque 2000 E. je n'ai a ce jour reçu aucun appel de menace d'un quelconque service de recouvrement, mais je sais par expérience que cela arrivera inevitablement...
la premiere chose de sur et certaine, c'est que je ne paierais jamais: les procedes employés sont digne de ceux d'une organisation mafieuse et il en faudrait plus pour m'intimider... je n'ai jamais repondu a aucun de leur courrier depuis ce jour ou j'ai commis l'erreure fatale de signer leur document (que je croyais, comme bcp d'autres, etre un formulaire de renseignement) et d'y apposer mon tampon...
je vais suivre les recommandations de precedents membres en renvoyant leur courriers avec la mention refusé au milieu en trés gros...
pour enrevenir au 3939, il faut demander a etre mis en relation avec le secteur consommation, qui vous répondra inevitablement la meme chose... cette entreprise est connu comme agissant tel des voyous, que nous sommes plusieurs centaines de victimes en france, qu'il ne faut en aucun cas payer et encore moins se laisser intimider par leurs courriers ou leurs appels...ils ne peuvent RIEN.

22/12/2009 17:04

Bonjour

Comme cela a été dit à plusieurs reprises sur ce forum, la société agit de nouveau en France notamment à l'occasion du fait de la recrudescence des créations d'entreprises.

Il est effectif qu'il ne faut rien régler. En ce sens, nous suivons les préconisations de la DGCCRF de Montpellier auprès de qui notre société intervient pour régulariser les plaintes de nos clients et avec qui nous travaillons en partenariat sur cette affaire.

Pour autant, si vous avez été amené à signer malencontreusement le formulaire et que vous souhaitez contester, il faut savoir que la société , qui a été condamnée récemment par une juridiction étrangère, a sensiblement modifié ses formulaires : il est conseillé, malgré tout, de contester auprès de cette société par courrier recommandé international et de régulariser une plainte auprès de la DGCCRF.

Il est difficile de savoir au jour d'aujourd'hui comment cette société sera amenée à agir. Prétendre qu'ils ne peuvent RIEN, comme l'affirme eskortt, est un raccourci quelque peu rapide. Dans cette affaire il est surtout indispensable de prendre les devants afin d'amener les pouvoirs publics à entreprendre une action judiciaire à l'encontre d'.

Il ne faut pas oublier que les documents sont signés par des entreprises et qu'il n'y a, en l'espèce, aucune protection du consommateur. Par conséquent si la créance n'est pas contestée en son principe et enregistrée en tant que plainte, personne, à ce jour, ne peut garantir qu' ne tentera rien contre les entreprises qui n'auront pas contesté les sommes réclamées (il ne faut pas oublier que même si les procédés sont discutables, il n'en demeure pas moins que cette société dispose d'un document signé).

Bien Cordialement

Lex Consulting

29/01/2010 20:03

J'ai reçu aussi ce faux contrat en 2009. Ils l'ont apparemment bricolé à partir des renseignements que j'ai donné pour les Pages Jaunes. Je ne réponds jamais à des documents douteux (comme les coups de Tel et SMS douteux). J'ai reçu 4 rappels qui ont des tournures de phrase un peu bizarres, avec frais de retard, bien sûr, et même un DVD avec une doc: poubelle directe, je leur ai rien demandé, jamais de recommandé, en réalité "jamais rien reçu", ils vont se fatiguer. Ca m'était déja arrivé avec des DVD de film qu'une boite m'envoyait. Ils m'ont envoyé 5,6 DVD avec factures, rappels et boites de recouvrements: j'ai regardé les DVD et jamais répondu à rien ( pas de recommandé ni signature de reception de colis), et puis rien. Dommage, c'était sympa ces ptits cadeaux...

14/02/2010 17:03

bonjour

je suis egalement victime de comme beaucoup j'ai recu un document ou il me demandait de faire changement si necessaire pour adresse ou nom ce que j'ai fait vu que le courrier etait adressé au nom de mon père en tant que coiffeur à domicile alors que c'est moi qui est coiffeuse à domicile donc apres avoir fait ce changement de nom j'ai renvoyée le courrier et quelque mois plus tard j'ai recu un nouveau courrier de ou il me demande une somme de 997euros au debut j'étais un peu paniquée car je me demandais vraiment pourquoi ce courrier puis quant je me suis renseignée sur internet sur differents site entre autre le votre je me suis apercu que j'etais egalement tombée dans une belle arnaque je suis allée a la gendarmerie la plus proche de chez moi mais m'on dit qu'il ne pouvait rien faire vu que je n'avais donnée aucune somme donc que le mieu c'est de rien envoyer et surtout de ne pas leur repondre par un courrier ou autre mais depuis j'ai deja recu 2rappels ce qui me fait vraiment peur donc si vous pourriez me donner d'autre conseils il seront les bienvenus.merci

15/02/2010 08:48

Bonjour

Vous trouverez tous les conseils nécessaires en lisant tous les avis postés sur ce forum.

Il est cependant utile pour vous de contester par LRAR Internationale les facturations que vous recevez en expliquant que vous avez été lésée sur la base d'un document ne vous ayant pas éclairée suffisamment sur vos droits et obligations compte tenu de sa rédaction de nature à induire en erreur.

A ce jour toutes les entreprises ayant contesté, si elles continuent de recevoir des lettres comminatoires sans contrainte légale, ne sont pas poursuivies (a fortiori si elles ont régularisé une plainte auprès de la DGCCRF de Montpellier).

Nous avons en notre possession une jurisprudence de la Cour d'Appel de Bruxelles (que nous avons transmise à la DGCCRF de Montpellier avec qui nous collaborons sur ce sujet) ayant définitivement condamné la société en Belgique au titre de ses pratiques douteuses à l'égard des entreprises.

Par contre il n'est pas certain que les entreprises qui n'auront pas contesté officiellement les facturations, ne soient pas poursuivies.

Nous sommes éventuellement à votre disposition pour vous assister dans vos démarches.

Bien Cordialement

Lex Consulting

19/02/2010 19:09

Bonjour

Nous avons été avisés par certains de nos clients que la société auprès de qui nous avions formulé une contestation des réclamations de factures impayées, transmettait désormais des "protocoles transactionnels" afin de trouver une situation pour sortir du conflit.

Il convient de faire attention à ne rien signer de tel, car en signant une telle transaction vous reconnaitriez, par là-même, être redevable d'une certaine somme auprès d'XXX.

Nous vous réitérons nos conseils :
- ne rien payer à cette société
- ne pas signer de document
- si vous recevez une facture : la contester immédiatement par LRAR internationale
- régulariser une plainte auprès de la DGCCRF de Montpellier

Attention, si vous ne contestez pas, vous pourriez être menacé d'être réellement poursuivi (notamment si la réclamation devait vous parvenir par courrier recommandé AR).

Si vous le souhaitez, notre société peut intervenir dans ces démarches en les externalisant pour votre compte (pour connaitre nos conditions d'intervention veuillez nous contacter par l'intermédiaire des coordonnées figurant sur notre blog - cliquez sur 'Mon Blog' )

Bien Cordialement

Lex Consulting

01/03/2010 10:47

Bonjour,
J'ai besoins de votre conseil.
je suis aussi le victime de XXX,
J'ai eu ce formule de renseignement sur mon activité jan 2009.
j'ai pas faire attention et envoyé par erreur, et j'ai reçu une facture de 997€ mars 2009, depuis il m'envoie en courrier simple pour le paiement.
Fev 2010, j'ai reçu un coup de fil de recouvrement viens d'Espagne me demander payer cette facture, et aussi il m'a envoyé une lettre AR que j'ai refusé de prendre, je me suis renseigné auprès de DGCCRF, il me demandé de faire rien et ne pas payer.
Qu'est-ce que je dois faire vraiment ? je dois ignorer les courriers ainsi les appels?
Merci de votre aide

01/03/2010 14:25

Bonjour phjochou

Vous avez sur ce forum toutes les informations nécessaires concernant le traitement des contentieux avec la société .

Si vous souhaitez que nous intervenions pour votre compte, suivez les instructions laissées sur nos messages

Bien Cordialement

Lex Consulting

10/03/2010 17:22

Bonjour je suis dans le meme cas que vous.
quand a moi, je fais le mort et ce que je vous propose, si ca dure, de faire une petite virée a Seville pour aller leur dire bonjour.
allez courage!

10/03/2010 17:33

Bonjour

Séville vous n'y trouverez pas grand monde. Mettez plutôt votre GPS sur Valence !!

Bien Cordialement

Lex Consulting

23/03/2010 21:21

Bonjour je lis avec attention tous vos posts très intéressants.
ah oui... Je fais partie des "comme vous" çà s'est passé en 2008, en janvier j'ai reçu pareil document, que j'ai pas lu, car généralement avant de signer quoi que ce soit (comme les pages jaunes) on a un interlocuteur qui ensuite envoie une proposition, par contre un document qui demande à valider nos coordonnées. Tout est bien fait pour que l'on tombe dans le panneau, du moins c'est mon cas. et évidemment je reçois quelques semaines plus tard 987 € de facture. j'ai envoyé un courrier immédiatement, puis le mieux je les ai eu par 2 fois au téléphone. Mon activité a cessé et je leur ai dit que je pouvais leur démontrer document à l'appui, le monsieur qui parle bien le français m'a répondu "une fois reçu, dossier classé"... Mais les relances pousuivaient, je les ai re rappelé une dame parlant moyennement le français me dit que mon dossier est classé puisqu'il n'apparait plus sur son PC ! Le comble... puis je déménage et évidemment le nouveau propriétaire a du remettre les courriers en boites postal comme NPAI (N'habite Plus Adresse Indiquée)... et puis voilà un coup de téléphone du Légal Département et Madame Dell, qui sure d'elle, explique pourquoi elle appelle... Je suis surpris évidemment, elle me demande ma nouvelle adresse que je ne donne pas ! puis de toute manière me menace ou propose la fameuse solution amiable. payer 987 € et je suis rayé de leur fichier ! Puis elle m'a encore appelé le lendemain pour me demander ce que je comptais faire, je lui ai fais comprendre que j'avais contacté association de consommateur, DGCCRF du dépat 34. (qui par ailleurs connaissent bien le sujet et vous oriente bien) et bien elle me sort que c'est mon problème que je dois prendre un avocat international que çà va me couter très cher et que c'est dommage d'en arriver là ! Que nenni je ne paierai pas.
Mais que de stress quelle pression, on se demande si on fait bien, ce qu'il va se passer ! je vais faire comme "henr" le mort !

Par contre ? Je cherche un peu partout, sur des forums, j'ai bien compris que c'était une anarque monumental, mais qu'ont-ils comme pouvoir ? çà peut aller loin ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet !! Ils peuvent envoyer un huissier ? Que faire ??

24/03/2010 17:16

Ce qui est incroyable, c'est qu'il propose vite un arrangement à l'amiable, de régler 1 mois à 987 €, au lieu d'essayer de récupérer les 3 000 € comme ils osent réclamer et s'ils sont si sur d'eux, alors le tribunal leur donnera raison, mais vu toutes les condamnations dont ils courent je n'y crois pas trop.

Il faut faire face à ses arnaqueurs.

Courage à toutes et tous.

24/03/2010 21:58

RAPPEL DES RÈGLES DU FORUM

Bonsoir à tous,

Le site Legavox.fr demande à ses utilisateurs de ne pas citer expressément le nom des entreprises mises en cause sur le forum. C'est marqué dessus, enfin dans les CGU :

"L’utilisateur s’engage à respecter les droits des Tiers et à ne pas les citer, notamment en utilisant des termes plus génériques (magasin, voisin, garage, entreprise ...). En effet, chacune des réponses pouvant être référencé par des moteurs de recherche, il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes sur ce site."

Comme il serait fastidieux de modifier manuellement tous les messages, je vous demanderai simplement de ne plus faire directement référence à la société dont il est question ici. Notre but n'est pas de vous censurer, mais de respecter un minimum de principes juridiques (ici la présomption d'innocence) auxquels chaque personne physique ou morale a droit.

En espérant que les participants, seuls responsables des messages qu'ils publient sur cette plateforme, tiendront compte des Conditions Générales d'Utilisation, je vous souhaite à tous de trouver une issue des plus justes au problème qui vous rassemble ici.

Cordialement,

Psychollama

24/03/2010 22:34

Bonsoir Psychollama

Le cas est un cas particulier puisqu'une démarche est en cours auprès de la DGCCRF de Montpellier qui a lancé publiquement une information officielle sur les pratiques de cette société.

Ladite société a fait l'objet de plusieurs condamnations devenues définitives dans plusieurs pays européens.

Nous tenons à la disposition de Legavox l'ensemble des pièces et jugements que nous avons fournis, entre autres, à la DGCCRF de Montpellier avec qui nous collaborons sur le sujet depuis plusieurs mois.

Une enquête européenne est également en cours auprès de la Commission Européenne de Bruxelles sur les agissements de cette entreprise.

Nous comprenons votre souci au regard d'éventuelles mises en cause du site, mais il y a actuellement des enquêtes officielles en cours sur certaines sociétés dont les pratiques peu scrupuleuses nécessitent d'être portées à la connaissance du public.

Il y a quelques jours le secrétaire d'Etat au Commerce, à l'Artisanat et à l'Industrie, Mr Hervé NOVELLI, a lancé une enquête officielle sur les pratiques de ces sociétés souvent étrangères, parfois françaises, agissant en France.

Par ailleurs, nous notons que le forum de legavox est émaillé de références à des entreprises. Il vous sera donc nécessaire de mettre votre message sur beaucoup de sujets.

A ce propos nous notons que la dénonciation de certains sites juridiques présentés comme des escrocs, sites concurrents de Legavox et de ses sites dérivés offrant des consultations juridiques d'avocats en ligne, n'a pas fait l'objet d'une telle mise en garde de votre part !!

Nous espérons donc ne pas y voir là, deux poids deux mesures.

Bien Cordialement

Lex Consulting

25/03/2010 09:32

Bonjour
je suis aussi voctime de et malgrés que j'ai envoyé lettre R A R pour annuler la signature ils continuent de me harceler jusqu'a 21h le soir par tel!!
n'en pouvant plus, j'ai contacté mon assistance juridique dont je bénificie avec mon asurance pro t ils m'ont dit ne ne rien payer et de faire le mort.
ils doivent m'envoyer un formulaire pour les dépots de plaintes contre XXX...
en espèrant qu'ils arretent de me harceler car le stress est intense...a suivre

30/03/2010 18:10

bonjour, traductrice du français vers ma langue maternelle, j'ai moi aussi reçu ce formulaire; mon compagnon, traducteur lui aussi et habitué à la "paperasse" a rempli lui aussi ce formulaire. Presque deux semaines plus tard nous recevons un photomontage: avant notre signature ils ont glissé la formule/type comme quoi nous "passons une commande" de 997 euros chacun.....
une lettre recommandée A/R a suivi... dont vous pouvez imaginer la teneur.Copie de la lettre aux Italiens (il y a une adresse spéciale) car en Italie aussi les victimes ont été nombreuses.
Et ce n'est pas tout: nous avons signalé cela à la gendarmerie de Vichy (nous habitons Cusset): pas question de payer. pas question d'avoir peur, pas question de céder aux menaces d'éventuels huissiers espagnols se présentant à notre porte, auquel cas, nous appellerons la police immédiatement. (je cite leurs mots)
tenez bon, nous aussi, ce sont des arnaqueurs, pas la peine de trop les considérer!
amitiés!

01/04/2010 17:43

Bonjour ! A tous les victimes !

Moi meme victime de cette société LOUCHE et enfin une preuve efficace que j´ai recu aujourd´hui par mail:

de Mme Leblanc
à Contact
date 31 mars 2010 16:59

CO-BE ARCHITECTURE ET PAYSAGE
18 TER, RUE LIANCOURT
75014 PARIS
ÎLE-DE-FRANCE
FRANCE

02/12/2009

Référence Litige: 238462
Affaire : CO-BE ARCHITECTURE ET PAYSAGE / XXX
Objet : Impayé de facture

Monsieur Denis,

Par la présente, je vous confirme la validité du contrat passé auprès de le 13 Février 2009. En effet ce contrat signé et cacheté est valide et exécutoire et n a pas été résilié dans les délais prescrits au contrat.

Je vous informe que ce dossier a été transmis à notre service contentieux et juridique un impayé de 1974 € concernant les 2 premières publications du contrat.
Mon rôle dans cette affaire est d arriver à une procédure de conciliation entre vous et la compagnie .

Votre dossier est en ma possession jusqu' au 9 Avril 2010, sans accord passé après cette date, nous nous verrons dans l obligation de faire appel à une société de recouvrement qui se chargera de l exécution de vos obligations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l expression de mes salutations distinguées.

DIRECTION JURIDIQUE
Mme LEBLANC
Tel. 0034-902 945 850
Fax. 0034-902 945 851
ro@service-contentieux.com

j´ai tout de suite téléphoné avec l´entreprise CO-BE ARCHITECTURE ET PAYSAGE en france et on m´a dit qu´il n´existe pas une Mme LEBLANC dans leur equipe; donc la Société ? European City Gide s´est servi d´une adresse entreprise en france pour continuer de nous menacer !!!!
Encore une preuve pour les victimes et avocats, qu´il faut pas payer UNE CENTIME POUR cette affaire !!! SIGNÉ OU PAS SIGNÉ, n´importe !!!!!

cordialement, a.c.bauer

02/04/2010 11:07

Bonjour,

Médecin, je viens d'etre moi meme victime d'une autre societe basée à Lisbonne, qui se pretend etre "Annuaire Medical Européen".
Meme pratique que pour : un formulaire d'inscription gratuit en ligne puis un formulaire invitant à confirmer les données contenant en tout petit en fait un bon de commande pour 957 euros par an pendant 3 ans.

J'ai reçu ce formulaire et ai répondu en corrigeant une information erronée concenant mon profil. j'ai signé comme vous, trompé par la présentation du formulaire.

Lors de la reception de la facture 2 mois plus tard, j'ai répondu ne jamais avoir voulu m'insrire sur un annuaire payant et demandé l'arret de la publication. Après 3 mois, un lettre cette fois très claire attire mon attention sur le fait que j'avait signé une commande et me demandant de régler le solde.

Comme conseillé sur le site, je compte envoyer un recommandé avec AR international expliquant que j'ai été lésé sur la base d'un document induisant en erreur.

Pensez-vous qu'il faille porter plainte auprès de la DGCCRF de paris ou de Montpellier?

Je mets en garde mes confrere médecins et professions para médicales de ne pas se faire pigeonner comme moi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

124 avis

Me. SAINT-FELIX

Droit des entreprises

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.