Escroquerie pour communication sur Plan de Ville

Publié le Vu 40742 fois 104 Par FRE
17/01/2019 19:32

bonjour concernant utile des ville grosse arnaque quelqu un a il été mi en recouvrement comme il menace de faire ? quel ont ete les suites ? merci

17/01/2019 21:27

Bonjour,

mon mari a essuyé une tentative d'escroquerie l'année dernière par une entreprise du même secteur. Nous avons été très réactif et j'ai bloqué les chèques à temps. L'entreprise était connue par la DGCCRF et ils avaient avec elle déjà deux procès en cours suite à de multiples plaintes. L'entreprise a été condamnée depuis. Même si vous avez conclut le contrat, ce dernier peut être invalidé. Contactez la DGCCRF et expliquez leur votre problème. L'entreprise en question ne leur est surement pas inconnue... Ils vous expliqueront la procédure à suivre.

Cordialement,

20/01/2019 10:27

Tot comme moi vous avez été escroqué par les mêmes voleurs, j'ai prévenus la DGCCRF il y à maintenant un an et-demi et rien pas de nouvel de cette DGCCRF ( sans doute sont-il payer gracieusement par ces mêmes escroqueurs ?

20/01/2019 11:12

bonjour à toutes et tous, en 2016 j'ai aussi été victime de cette société, "sas édition des professionnels" pour les nommer, installée à Sarcelles juste en face du commissariat... Même scénario, même escroquerie ou arnaque, appelez ça comme bon vous semble, pour un total de 2310 euros encaissés et des encarts publicitaires jamais reçus ni édités. J'étais intermittent du spectacle à l'époque et n'ayant plus trop de contrat j'ai voulu monter un petit café concert en milieu rural qui manquait de loisirs et d'animations. En Mars 2016 j'ouvre les portes avec une programmation variée et un petit bar. Arrive cette société qui vous promet ce que l'on a tous subi. Cette société vous contacte car vous venez de vos inscrire au registre du commerce ou des métiers. Elle se nourri de ces nouveaux inscrits qui, dans l'effervescence et la jubilation d'être auto entrepreneur ou nouveau chef d'entreprise, n'ont pas tous pensé à leur moyen de communication ou pour d'autres veulent changer de support. Pour ma part j'avais commencé avec des prospectus fait maison et voulais avoir un rayonnement régional. Comme vous je me suis fait avoir avec leur système de paiements échelonnés encaissés d'un seul coup. En Septembre 2016, ma trésorerie est dans le rouge à cause de leur procédé et de ma naïveté. Mon ptit caf'conc a vécu 6 mois et il est mort...

J'ai déposé une plainte en Août 2016 pour escroqurie, cette plainte est arrivée au TGI de Pontoise début 2017, fin 2017 je reçois une info du TGI qui m'indique que l'affaire va être audiencée devant le Tribunal Correctionnel de Pontoise, qu'une convocation va arriver et que je pourrais alors me constituer partie civile par courrier et préciser le montant du préjudice.

En Novembre 2018 je n'ai toujours pas de courrier alors j'appelle et mail X fois le TGI pour des infos complémentaires pour m'entendre dire que l'affaire est copieuse, des centaines de cas en région puis en France, et que le STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées, fichiers internes du ministère de l'intérieur) et la section économique et financière du tribunal sont sur cette affaire.

Depuis, plus de nouvelles alors je visite les forum et les blogs et arrive sur celui-ci et me rends compte de l'ampleur des dégats et de la molesse des instences envers cette problématique. Certes il y a des événements plus grave à gérer dans notre société de surconsommation individualiste et protectioniste mais je tenais à me faire entendre pour vous informer librement et sans scrupules.

Déposez vos plaintes et vos doléances, portons nous tous partie civile dans cette affaire et pour celles et ceux qui le souhaitent, informons nous et communiquons pour être plus unis le jour J s'il arrive, mais pour qu'il arrive il faut que toutes les victimes puissent se défendre, se faire entendre et se battent contre ces enfoirés et leur système et qu'ils soient sévèrement réprimandés.

Si vous êtes victime de ce genre de procédé, gardez le maximum de preuves, dépot de plainte, photocopies des mails échangés, photocopies des chéques ou relevés de banque, accumulez toutes les preuves et documents possible, prevenez votre chambre du commerce ou des métiers, n'ayez pas peur des menaces de mise en recouvrement si cette société vous harcelle ou vous ordone de payer, prevenez également votre assureur car certains couvrent en partie ce genre de litige via une protection juridique si vous avez souscrit un contrat incluant les fraudes et les arnaques, bref allez y franchement.

A bon entendeur

03/02/2019 14:43

Bonjour,

Je lis vos messages et je ne comprend pas ! Apps Global Digital m'a fait gagner 6 nouveaux clients en moins de 26 jours !!!

J'avais essayé plusieurs agence de E-publicité et rien ! Mais depuis que je suis réferencé sur le plan de la ville, j'ai meme des toursites qui viennent chez moi maintenant !!!

Je vous crois quand vous dites qu'il existe des arnaques, mais il y a aussi de vrais professionnels.

Faites le tri avant d'agir.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit des entreprises

5 avis

Me. CARETTO

Droit des entreprises

95 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

18 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.