Legixxxx : des escrocs (arnaque) ?

Publié le Vu 21197 fois 54 Par christian158
06/12/2009 19:07

Bonjour,

J'ai pris contact à partir d'une de leurs publicités, après avoir tapé "aide juridique"
"Une aide juridique par des avocats en ligne sans engagement : www.legixxx.com"

En fait de l'aide sans engagement prétendue, voilà ce qui s'ensuivit :

Ils m'ont dit le 3/12/2009, avec un fort accent étranger, à partir d'un téléphone dans un appartement d'habitation et entourés d'une marmaille, me rappeler le lendemain entre 11 h et 12 h par un avocat. Ils ne l'ont pas fait et m'ont pris 110 €..

De plus, Ils sont injoignables, leur téléphone est surtaxé au tarif de 1,34 € l'appel et 0,34 € la min.

A dénoncer de toute urgence auprès de la répression des fraudes - DGCCRF - comme je l'ai fait ! Dernière modification : 15/04/2016

06/12/2009 19:46

Merci beaucoup pour l'info.

Laure
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

07/12/2009 09:11

Bonjour

Effectivement il s'agit manifestement d'une nouvelle arnaque, cette fois-ci sur les conseils juridiques en ligne, ce qui est quand même très fort !!

Voici ce que dit leur présentation :

xxxxx

Il s'agit donc d'un site tunisien (et non pas situé aux Etats-Unis !!) qui ne vous renseignera certainement pas sur le droit français mais saura vous extorquer quelques centaines d'euros.

Merci donc d'avoir dénoncé ce site et je pense qu'il y a suffisamment d'avocats parisiens sur ce site qui pourront utiliser à bon escient les informations ci-dessus afin de donner la suite qui convient pour ce qui semble être une sérieuse entorse au Titre II de la loi de 1971...

Bien Cordialement

Lex Consulting

07/12/2009 09:18

Complément :

A noter également que le propriétaire de ce site (xxxxx) possède également le site xxxxx qui fait également l'objet de plusieurs plaintes d'internautes sur le web.

Donc confirmation de la grosse arnaque internationale !!

22/12/2009 01:09

bonjour
j'ai fait la même erreur que toi en posant une question sur internet sur ce site et en laissant mon numéro de tel. 2h après avoir envoyé un sms surtaxé, j'ai reçu 22 sms avec des soit disant code!!!

j'aimerai savoir comment on fait pour se désinscrire et comment ils ont fait pour te prendre 110euros?

as tu donné ta cb? est ce uniquement en donnant ton numéro de tel? si oui, comment arrêter tout cela? faut il que j'appelle sfr? ils disent qu'ils te souscrivent à un abonnement d'office dans les 20 jours suivant la 1ère question..comment empêcher cela?

ce site est vraiment une grosse arnaque...je suis dégoutée...ils proposent des services aux gens qui ont déjà des soucis pour faire valoir leurs droits et ils les arnaquent bien profond!!!

29/12/2009 12:37

Merci pour l'info. J'étais en train de remplir une demande quand, pour finaliser ça me demande d'appeler un numéro surtaxé. J'ai trouvé ça bizarre, j'ai fait une recherche internet et suis tombée sur vous. Merci beaucoup pour l'info donc.
Y'en a quand même marre de tous ces charognards qui profitent des gens dans le besoin!

20/01/2010 18:19

Pour ma part aprés avoir posé ma question sur leur site ils m'ont rappelée en m'indiquant que moyennant 20 euros on répondrait a mon problème et qu'un avocat aller me rappeler - en guise de 20 euros ils m'ont envoyée une facture de la sté xxxxx A hong kong de 330 euros
aussitot j'ai fait opposition a ma carte bancaire mais ils avaient déjà l'accord de paiement de la banque pour ce montant traduit en dollars et impossible de bloquer le paiement - j'ai donc demandé sur leur site qu'ils recréditent mon compte immédiatement - je suis en train avec l'aide d'un avocat au barreau de Paris de porter plainte sur le site gouvernemental pour les arnaques également au procureur de la République - au Consel Natonal du Barreau aux services de la consommation et des prix afin de faire fermer tous leurs sites crapuleux xxxxx etc.... et qu'ils soient poursuivis avec dommages et intérets - CHRIST215

20/01/2010 18:55

Chère christ215

Avant de vous engager sur la voie de la plainte, renseignez vous sur ce que cela va vous coûter en terme de frais d'avocat !
N'oubliez pas que le site en question est situé en Tunisie et non en France..

Laissez donc le soin, éventuellement au Conseil National des Barreaux de faire le nécessaire sur un plan international contre ces pseudos juristes tunisiens spécialisés en droit français (...) qui ont monté une arnaque destinée à extorquer l'argent des personnes ayant besoin d'une aide ponctuelle juridique.

Saisissez plutôt directement la DGCCRF dont vous dépendez territorialement d'une plainte officielle. Cela ne vous coûtera rien.

Bien Cordialement

Lex Consulting

21/01/2010 13:00

bonjour,
je suis dans le même contexte que vous. Après m'être inscrite par mail et validé en appelant 2 fois le numéro surtaxé. Le lendemain je reçois un message d'un monsieur qui me dit de rappeler le n° xxxxx ..... Ce que je fais, mais avant j'essaye d'appeler le numéro qui s'est affiché sur mon téléphone xxxxx .. .. ... bien entendu c'est une messagerie. J'appelle donc le xxxxx .. .. .. et là, une femme me répond que mon dossier est recevable, que l'avocate va m'appeler et que si je suis OK il faut payer 110 € pour la procédure complète.je lui répond que je veux régler avec ma e.carte.Elle me dit que ce n'est pas possible et me demande mon numéro de CB. Je lui communique et elle me dit que ma carte était en opposition. elle voulait savoir si j'avais atteint le plafond octroyé. comme je me doutais de quelque chose, j'ai signalé que j'avais fait de gros achats et que je pensais avoir atteint la somme maximale. Elle m'a envoyé un mail pour que je valide le paiement de 110 € avec ma carte. j'ai réglé avec ma e.carte. Et dans les secondes qui ont suivi, j'ai appelé le centre des Cb pour faire opposition à ma carte. bien m'en a pris.
Hier soir l'avocate devait m'appeler entre 17 et 18 h. 17h01, sans que mon téléphone n'ait sonné, je vois que j'ai reçu un appel me disant qu'il était impossible de me joindre que je veuille bien rappeler le xxxxx .. .. ..ce que j'ai fait. il était 18h59... là un homme me répond que l'avocate, dont il a refusé de me communiquer le nom et le téléphone, va me rappeler dans les minutes qui suivent. ce qui a été fait par la même personne que j'avais eu en début d'après midi... avec un accent étranger. Elle me dit qu'elle va m'envoyer toute la procédure à suivre et comme je lui posais des questions très embarrassantes auxquelles elles ne pouvaient répondre, elle a abrégé la conversation. Ce matin, je reçois un appel de mon banquier, il y a une alerte sur ma CB. 58,50 € ont été débités pour un compte en Israël.... je vais déposer une plainte à la gendarmerie et j'écris à la répression des fraudes.
Put-être devrions nous faire une association loi 1901 contre cet arnaqueur. si ça vous dit, je suis partante.

21/01/2010 15:04

de christ215
Des associations pour escroqueries sur internet existent mais leurs moyens sont trés limités en matière de recours et justice - je n'y crois donc pas par expérience- par contre il faut impérativement porter plainte sur le site officiel gouvernemental du ministère de l'intérieur sur inf escroqueries : www.internet-signalemenr.gouv.fr (pour renseignements tel 0811020217 - attention écrire votre texte sans aucune ponctuation ex . - ' ? etc sinon vous ne pourrez pas valider et envoyer votre message) il serait bien également que vous écriviez à la DGCCRF (repression des fraudes) au_ Conseil National des Barreaux (des Avocats) et Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance dont vous dépendez pour plainte officielle avec recommandé et accusé de réception cela est plus sur et plus efficace que les plaintes au commissariats ou gendarmeries qui n'aboutissent que rarement au Procureur de la République - (pour ma part j'ai perdu une matinée entre commisariat de police et gendarmerie et personne n'a voulu prendre ma plainte....) je précise par ailleurs que je suis retournée sur le site xxxxx escroqueur en leur demandant d'abandonner le prélèvement sur ma carte faute de quoi je leur ai donné la liste de tous les organismes ou je déposais plainte ....( ils s'en fiche éperduement puisque aujourd'hui ils ont confirmé leur demande de paiement en instance au service carte bleue qui vient de payer et ils m'ont accusé réception de mon message en me demandant un paiement carte bleue de 20€ faute de quoi aucune réponse ne me serait faite conclusion aprés plusieurs jours d'attente ils ont bien encaissé les 328 ,11€ sans que le service copposition sur carte bleue puissent faire quoi que ce soit malgré ma plainte a ce service pour escroquerie. conclusions, cela est malhereux a dire en France l'application des règlement et lois est plus favorable aux voleurs qu'aux volés - tenez moi au courant de tout ce que vous aurez fait ;l'union fait la force ..... Crist215

24/01/2010 11:40

message a tous les plaignants xxxxx etc, suivant les conseils de mon avocat qui suit sérieusement cette affaire il faudrait alerter Google AdWords sur leur formulaire de dépot de plainte(pour faire supprimer leurs sites) ainsi que France Télécom -service réclamations -33734 Bordeaux cedex 9 (pour faire couper leurs lignes)en leur indiquant qu'ils risquent de se rendre complice d'une vaste escroquerie s'ils continuent de faciliter la réalisation de multiples escroqueries ... leur raconter votre histoire en leur demandant de lire les plaintes sur LEGAVOX -FORUM JURIDIQUE - xxxxx DES ESCROCS - j'ai moi meme fait ces deux plaintes qui appuyées par les votres seront peut etre prises en considération - je compte sur vous tous pour ne pas laisser tomber
CHRIS215 - merci de me tenir au courant

24/01/2010 14:27

bonjour
prévenez aussi PAYPAL - ce matin je leur ai envoyé un message. Il faut que je les appelle demain. je ne manquerai pas de leur dire de se connecter sur ce site et de regarder les plaintes déposées.
Ensemble nous arriverons à les faire tomber. je vais également faire ce que vous avez indiqué. merci pour vos infos. mimi74

26/01/2010 16:58

pour information :

J'ai adressé 16/01/2010 un courrier "recommandé/accusé de réception" à l'adresse donnée sur le site :xxxxx.
Cet envoi de retour ce jour avec la mention "boîte non identifiable".
J'en conclus que même l'adresse est à vérifier.

A bon entendeur...

26/01/2010 17:19

bonjour,

j'avais vérifié l'adresse. cette société n'existe pas rue de la Boëtie et sur Euridil, verif etc.... on ne la trouve pas non plus.
je suis allée à la gendarmerie qui n'a pas pris ma plainte mais m'a donné un document à remettre à ma banque avec une lettre de ma part. Logiquement c'est votre banque qui va vous rembourser et qui engagera la plainte à l'encontre de xxxxx.

27/01/2010 09:42

CHRIST215
en effet vous devez adresser a votre banque une lettre recommandée en leur demandant de vous recréditer de l'intégralité des débits injustifiés ainsi que des frais afférents conformement aux articles
L132-du code monaitaire et financier, la responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée a l'article L132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement a distance sans utilisation physique de la carte.cependant cela ne suffit pas je pense il faut lutter contre ce genre d'escroquerie internationale ou d'autres vont y laisser des plumes - le but est donc même remboursés - de faire fermer tous leurs sites a l'aide de google - france télécom pour leurs lignes o9 et 08 ainsi qu'au procureur de la république et aux services officiels de la fraude cela est important pour tout le monde -

27/01/2010 18:07

j'ai fait le nécessaire auprès de ces services. j'ai laissé un message sur RTL "ça peut vous arriver" afin que Julien Courbet puisse le faire savoir à ceux qui écoutent l'émission.

22/02/2010 23:06

Bonjour,

Je me suis fait prendre à mon tour depuis un nouveau site: xxxxx, copie conforme du précédent: xxxxx

Merci pour cette discussion qui a confirmé mes doutes!

Pierre

22/02/2010 23:32

il faut faire la même procédure que nous afin que ces escrocs soient punis.
j'ai rendez-vous la semaine prochaine avec un avocat, je vais lui évoquer le problème et ne manquerai pas de vous en informer. J'ai eu un appel de RTL - émission de Julien COURBET - Malheureusement, suite à un décès dans ma famille, je n'étais pas là. je vais les contacter à nouveau afin que cette histoire soit connue de beaucoup d'auditeurs. quant à "paypal" j'ai essayé de les contacter, par mail et par téléphone, ça n'a rien donné !!! N'importe qui peut s'inscrire sur leur site, ils ne font aucun contrôle.

22/02/2010 23:59

Pour ce qui est de Paypal, j'ai eu affaire à une autre escroquerie récemment (xxxxx, je les collectionne ces temps-ci) où j'avais payé avec Paypal.

Je me suis vite douté qu'il y avait un problème et j'ai lancé la procédure de litige sur Paypal qui a réagit rapidement et a annulé le paiement après quelques jours.

Je m'étonne donc qu'ils ne réagissent pas dans votre cas, mais encore faut-il qu'ils soient directement impliqués: avez-vous payé avec eux, où est-ce pro-activement que vous les avez contactés?

Bien à vous,
Pierre

23/02/2010 05:08

j'ai réglé par paypal avec ma e-carte.

23/02/2010 08:33

No comment dans ce cas.

J'attends de vos nouvelles avec votre avocat.

Cordialement

23/02/2010 12:28

J'ai eu le même pb et la somme a attéri sur un compte en Israel.

23/02/2010 13:41

bonjour - bonne nouvelle - après avoir adressé divers messages a xxxxx en leur indiquant qu'on était nombreux a poursuivre leurs escroqueries et qu'il leur suffisait d'en prendre connaissance sur le site LEGAVOX je leur ai indiqué que je faisais aprés plainte au Procureur de la République une mise en garde auprés de GOOGLE et de FRANCE TELECOM qu'en continuant d'afficher leurs sites sur internet et de permettre les appels sur lignes téléphoniques de FRANCE TELECOM ceux ci se trouvaient complices d'une ESCROQUERIE internationale et qu'ils devaient supprimer tous les sites xxxxx et Cie .....JE VIENS D'AVOIR LA SUPRISE D UN credit GLOBAL DES SOMMES QUI M AVAIENT ETE CRAPULEUSEMENT DEBITEES soit 330 euros - comme quoi les menaces ont portées et qu'il faut toujours se défendre jusqu'au bout ... NE JAMAIS ABANDONNER - bonne chance a vous tous - CHRIST215

24/02/2010 13:18

Bonjour,

Je viens de déposer une question de droit sur le site xxxxx
Aprés avoir tapé les 2 codes reçus sur des appels surtaxés j'ai été rappellé par une Tunisienne qui m'a proposé d'être rappelé par un avocat moyennant paiement de 220€ J'ai refusé sentant l'arnaque Pouvez vous me dire si l'arnaque s'effectue au moyen de débit sur CB ( dans mon cas aucune emission ) ou par prélévement sur la facture teléphonique d'aprés le N° renseigné sur internet ? Merci

24/02/2010 14:28

sur le débit de CB. Vous communiquez votre numéro, on vous dit que la carte est en opposition. Elle vous demande si vous avez effectué beaucoup d'achats et dépassé le montant autorisé. C'est là que vous vous rendez compte qu'il s'agit d'une arnaque..... il faut immédiatement faire opposition sur votre CB. Par chance j'avais eu le réflexe de lui dire qu'il ne devait rester que 60 E de dispo sur ma carte, le compte devait être débité de 58 e sur un compte en Israël.

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