Arnaque à l'encart publicitaire

Publié le Vu 20347 fois 47 Par morand
01/07/2015 15:43

Bonjour

J'ai été contacté le 26/05/2015 par téléphone, je venais de reprendre ma boutique depuis 3 semaines... On m'a proposé un encart publicitaire dans un guide info ville. Suite à un désistement il serait gratuit je n'aurai à payer que les frais d'envoi soit 420 € accordé en 3 chèques. La personne était très pressante il fallait que tout se fasse rapidement. J 'ai renvoyé le bon pour accord dans la foulée et un coursier est passé récupérer les chèques 1h30 après!!!!En réfléchissant plus au calme et sans pression j'ai trouvé tout ça étrange...plus de nouvelle jusqu'à hier, 1 mois après. Cette fois c'est 5 000 € que l'on me réclame, je réagit mal, on passe à 2500 mais il faut régler tout de suite 10 mn me sont accordées!!!
Je n'ai pas donné suite, mon téléphone à sonné tout l'après midi....ils sont menaçants mais font attention de ne pas laisser de msg...
Je ne sais plus quoi faire
Pouvez vous m'aider??? Dernière modification : 28/02/2018

15/07/2015 17:28

bonjour
j'ai essayé de bloquer mes chèques mais impossible, ils n'ont pas été volés... j'ai fait un signalement à la répression des fraudes comme me l'avait conseillé la gendarmerie. Je n'ai pas déposé de plainte pour le moment, la gendarmerie a refusé de la prendre car j'avais donné mon accord au contrat, j'avais mal lu selon eux!!!!
Je n'ai plus de nouvelles d'eux, j'ai perdu 420 € affaire à suivre....

04/09/2015 17:06

Je viens également de me faire avoir... Pour arnaque à la hauteur de 1500e .... Exactement le même procédé que Morand... J'ai envoyé un mail à la ddpp... Et puis affaire à suivre.

18/01/2016 16:28

Bonjour,

Je fais façe aujourd'hui au même problème,

Avez vous eu des suites à cette affaire?

En vous remerciant,

Bien cordialement,

26/01/2016 16:41

Bonjour,

Une personne vient de me contacter par téléphone me proposant une publicité dans le guide de la ville suite à la cessation d'une entreprise. Il me propose donc cette publicité gratuite.
Je doit renvoyer par fax le bon d'insertion le plus vite possible.
En voyant le n° de fax 0821.493.787 je me pose des
questions est c'est comme ça qui je suis tombé ici.
Il me demande comme pour certains d'entre vous de régler les 420 € soit disant pour les frais postaux parce que LaPoste ne fait pas de cadeau.

Merci d'avoir transmit l'info, étant donnée que je ne vais pas leurs retourner le fax je pense qu'ils vont me recontacter, je verrais jusqu'ou ils sont prêt à aller.

Cordialement

27/01/2016 17:07

C'est bien eux ... ! Il ne faut rien envoyer et encore moins payer... Moi j'ai porter plainte au commissariat et à la répression des fraudes ... Si vous pouviez leur envoyer un courriel ça ferait peut-être avancer les choses pour les empêcher de nuire...

28/01/2016 23:37

Bonjour,
juste pour vous signaler qu'aujourd'hui le 28/01/2016, j'ai été contactée de la même façon que toutes les personnes...... Mais je n'ai pas renvoyé le bon d'édition. De plus pour ma nouvelle entreprise je n'ai pas de chèque!!! Quelques minutes après, avec le même numéro, une personne m'a contactée, soit disant les pages jaunes... Çà sent l'arnaque.. Demain, je vais porter plainte à la gendarmerie. Voici le numéro qui m'a contacté 0328320334 (dans les deux cas).

09/02/2016 10:40

Bonjour nous venons aussi d'être apeller pour la seconde fois suite à un versement de 420 euros aussi...et c'est en voulant regarder de quelle guide il s'agissait que je suis tombé sur ce forum car ils doivent nous rappeler pour un versement de 6000 euros mais grâce à vous ôn ne donnera pas suite...merci il faut continuer à partager car ces batard veulent ruiné les artisans comme si l'état n'en prenais déjà pas assez !!!

11/02/2016 18:26

Bonjour à tous,
Nous avons aussi été contacté pour un guide des artisans, un mensuel: " l'officiel des artisans" qui se crée dans le Doubs. Il sera tiré à 25000 exemplaires tous les mois. 1/2 page pour 360€....apparemment c'est GNA presse sur Paris, mais je ne le retrouve pas sur internet et les deux numéros de téléphone ne répondent pas...Je pense que c'est une arnaque mais le commerciaux s'en défend, nous n'avons rien payé pour l'instant..
Christèle.

11/02/2016 18:27

Bonjour à tous,
Nous avons aussi été contacté pour un guide des artisans, un mensuel: " l'officiel des artisans" qui se crée dans le Doubs. Il sera tiré à 25000 exemplaires tous les mois. 1/2 page pour 360€....apparemment c'est GNA presse sur Paris, mais je ne le retrouve pas sur internet et les deux numéros de téléphone ne répondent pas...Je pense que c'est une arnaque mais le commerciaux s'en défend, nous n'avons rien payé pour l'instant..
Christèle.

27/02/2016 10:58

IDEM DANS LE NORD!

27/02/2016 11:15

"Guide de la ville" dans le Nord...une autre arnaque qui coûte chère! Je me renseigne pour sortir de ce piège frauduleux!

08/03/2016 15:43

Bonjour,

Même histoire pour ma part.
J'ai accepter le "bon d insertion" n•LY22 le 30/04/2015. Comme expliquer ci dessus , une offre exceptionnelle m'a ete proposer 463€ ttc au lieux de 504€ttc par mise en ligne. J'ai donc fait 3cheques qui ont ete confier à un livreur TNT avec les flyers et ma carte de fidélité afin de réaliser une maquette. N'ayant pas de nouvelle je ne me suis pas inquiète et fais confiance à ce service qui me sembler correcte et fiable. Une facture m'a ete envoyer dans la foulée sans date, du montant des 3cheques remit.
A la date d'aujourd'hui, je reçoit un coup de téléphone d'un soit disant expert qui me réclame 5000€ pour mes parutions effectuer mais un arrangement peut être fait, il me demande par la suite 2520€ car il y aurait la preuve que jai ete publier seulement 5fois. Appelle effectuer en masqué bien sûr... J'essaye d appeler la chambre des commerces de Paris île de France pour savoir si l activité GFC est bidon.

Quand est il pour vous?

08/03/2016 17:13

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous.
l'on ma contacter fin Janvier pour une parution dans le guide info de la ville où j'avais que 450e HT à payer en 3 chèques et où je n'est eu qu'une petite heure pour répondre par mail j'ai donc accepter rapidement et après mure réflexion je l'ai est contacter le lendemain pour annuler mais ils sont refuser et mon menacer de justice. étant une jeune entreprise je n'est pas sue quoi faire et laisser couler après tout ce n'était que 450e pour un an de pub. Après la maquette effectuer j’apprends la semaine dernier que je doit encore payé 6800euros je me suis donc énerver au téléphone et il m'ont accorder -50% sur la facture mais ou je n'avais que l'après midi pour envoyer le chèque en lettre suivi et ce matin j'apprends que je doit donc envoyer le deuxième chèque et que je ne recevrais la facture que après avoir donner le numéro de la lettre suivi, je n'est toujours pas reçu de facture .
Je ne sais pas quoi faire pour me sortir de cette situation . J'ai peur de recevoir un coup de téléphone me demandent de payer les 6800e de départ .
Que pouvait vous me conseiller de faire ??

08/04/2016 11:27

Bonjour je suis également dans ce cas j'ai été démarchée le 09/02/16 par téléphone pour une insertion à 40000 exemplaires dans les communes autour de moi par le guide utile des villes et il fallait que j'envoie 588 euros payable en trois fois très vite donc j'ai renvoyé le mail signé et mes 3 chèques et jamais eu de publicité ni de nouvelles jusqu'au 5 avril où ils m'appellent pour dire que je suis engagée pour un an et que je leur dois 7056 euros mais que si je veux résilier je peux si je renvoie 2980 euros en trois chèques j'ai tellement paniqué que j'ai renvoyé les chèques en recommandé et je me suis alors renseignée auprès de beaucoup de site et tout et je me rends compte que jamais une publicité ne paraîtra et que c'est une arnaque donc j'ai été faire opposition à mes chèques avec ma banque et là j'attends de leurs nouvelles c'est honteux mais en lisant plein de textes déjà ils n'ont pas le droit de faire signer un contrat par mail sans signature électronique et en un seul exemplaire et d'autres choses mais juridiquement je ne sais pas comment faire pour les stopper donc si vous avez des réponses à me donner je serais soulagée!!!!

13/04/2016 23:15

Bonsoir désoler pour vous tous mais un très grand merci

13/04/2016 23:15

Bonsoir désoler pour vous tous mais un très grand merci

02/02/2017 20:14

Bonjour, je viens d'avoir une proposition douteuse pour une inscription format A5 au guide de l'artisanat, au prix de 360€ au lieu de 1500 suite à dépôt de bilan d'une entreprise l'ambda.c'est une offre exceptionnelle, tellement que le doute m'a rapidement envahit. J'ai trouvé sur ce site confirmation de mes doutes. Merci donc à ceux qui ont partagé leur mauvaise expérience et passer votre chemin ou proposer un Rdv physique avec le commercial.

28/03/2017 08:05

URGENT
recherchons des victimes du GNA merci de bien vouloir repondre a mon message, l'union fait la force !! on les aura !!merci

28/03/2017 20:27

bonjour a vous tous, pourriez vous nous preciser quel est le nom de la société qui vous a contacté, et le nom de l'interlocuteur ? la justice enquête sur la société GNA . recherchons le maximun de victimes . merci de vous manifester sur ce forum

28/03/2017 21:53

Je vous confirme que j ai été victime du GNA, mon interlocuteur ce presentait sous le nom de Berthier. la gendarmerie m'à fait savoir que GNA n'était pas Groupement National des Artisans mais les 3 premières lettres du nom d'un petit escro nome GNAOUI Liam, il demande de remplir les chèques à la ordre de GNA, il n'à plus qu'a ajouter le reste de son nom. Quelle belle crapule !!!

29/03/2017 10:08

bonjour ;vous trouvez les coordonnées de Monsieur Gnaoui Liam sur "verif.com/société" qui évolue sue le secteur d 'activité:publicité et étude de marché,société créée le 03/05/2011

29/03/2017 20:42

Bonjour, j'espère que le tribunal lui fera passer l'envie de continuer sa petite magouille. Pour ma part j'ai même eu droit à des insulte , menaces en tout genre : répression des fraudes,gendarmerie,dommages et intérêts, etc.

07/04/2017 18:41

Bonjour, Nous avons également souscrit à l'offre proposé par GNA, nous pensions comme vous avant la parution, mais finalement nous en sommes très satisfait ( qualité / prix ) et nous avons même reconduit cette année avec eux.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit des entreprises

5 avis

Me. CARETTO

Droit des entreprises

95 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

18 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.