Arnaque à l'encart publicitaire

Sujet vu 16339 fois - 47 réponse(s) - 2 page(s) - Créé le 01/07/15 à 15:43

jodelariege, Ain, Posté le 07/04/2017 à 19:16
503 message(s), Inscription le 08/02/2015
bonjour dites nous donc le prix payé ,la parution ect ect car les mécontents sont nombreux ...

Poser une question Ajouter un message - répondre
Gerard Guez, Ain, Posté le 07/04/2017 à 19:25
3 message(s), Inscription le 07/04/2017
ha non, justement nous en sommes satisfait.

jodelariege, Ain, Posté le 07/04/2017 à 19:27
oui ,on a bien compris mais les témoignages des mécontents donnent des chiffres ,eux ,pouvez vous en donner svp?

Gerard Guez, Ain, Posté le 07/04/2017 à 19:35
3 message(s), Inscription le 07/04/2017
nous avons signé la seconde fois le 18/05/2016, pour un montant de 288 euros ttc.

elo64, Posté le 22/06/2017 à 11:54
2 message(s), Inscription le 22/06/2017
Bonjour à tous,

Même problème mais pour un autre nom de société.

Nous venons de reprendre un petit commerce fin avril. Ce matin, contact par téléphone par la société A.G.I.N.E Services "éditeur bailleur 09 80 80 15 77". On nous dit que la société est en liquidation et nous propose de régler simplement les frais postaux (590€HT) pour 24 mois de parution dans un guide de notre ville.

Ils nous envoient la proposition suivante par e-mail : "Chers clients,partenaires,

Tout d'abord nous vous souhaitons une excellente année 2017 pleine de réussite,de succès et de bonnes résolutions.

Je vous confirme votre emplacement offert d’un tarif de 2200€ sur INFO MA-VILLE ,seul les frais de 590 € resteront à votre charge, vous pourrez voir ça en 2/3 fois sans frais,OFFRE NON RENOUVELABLE AUCUN ENGAGEMENT à la fin des 24 mois. Je vous remercie de bien vouloir nous retourner ce bon validé et signé par vos soins ,en pièce jointe d’un courriel envoyé à service.communication.mavill e@gmail.com. Soit un bon pour accord qui aura la même valeur juridique qu'un document signé.
Notre service technique vous contactera dans les jours qui viennent( Mme laroche) pour récupérer les éléments graphiques et le contenu que vous souhaitez faire apparaître dans votre annonce.nous vous souhaitons d’ores et déjà une bonne année commerciale.

Bien à vous,

L’équipe commerciale"

Expéditeur : service.communication.maville@gmail.com

Naïf, mon conjoint envoie "bon pour accord" par e-mail. Nous nous rétractons ensuite par e-mail. Ils nous menacent d'envoyer notre dossier auprès d'un service de recouvrement.

Nous avons laisser un message à notre avocat pour savoir si notre bon pour accord vaut quelque chose. Je peux vous tenir au courant si intéressés.

Bon courage à tous.

elo64, Posté le 22/06/2017 à 13:39
2 message(s), Inscription le 22/06/2017
Re-bonjour,

Pour information, notre avocat nous confirme qu'ils ne peuvent rien nous demander même si nous avons envoyé "bon pour accord" par e-mail.

Maxime L, Posté le 06/07/2017 à 07:04
1 message(s), Inscription le 06/07/2017
Même démarchage par AGINE SERVICES. Naïf quand on commence, j'ai envoyé un mail avec bon pour accord, les chèques qui vont avec et le livreur est passé 1h30 plus tard. J'ai voulu me rétracteret négociation jusque 4000 euros. Malgré le fait que j'ai expliqué que je ne peux payer, la menace du service de recouvrement appuie ça demande... Je ne vais plus rien donner. Pour infos, la personne que j'ai eu la seconde fois m'affirme quelle ne m'a jamais eu au téléphone alors que c'est elle qui m'a démarché. Et il ne voulais pas faire de mail écrit sur la réduction accordé après la négociation. Bref en tant que nouveau, on nous prend pour des pigeons...

Cathy888, Posté le 27/07/2017 à 13:51
1 message(s), Inscription le 27/07/2017
Bonjour nous nous faisons démarcher par "Guide des villes" ils demandent tout d'abord 468€ (Si je lis le contrat c'est mensuel et pour 5 ans). Nous n'avons rien signé mais ils nous harcèlent....

jodelariege, Ain, Posté le 27/07/2017 à 14:32
bonjour tapez "démarchage guide des villes ou annuaires" sur internet vous aurez plein d'articles ....si vous n'avez rien signé et pas donné votre carte bancaire vous laissez tomber

thomasset, Savoie, Posté le 09/08/2017 à 12:30
2 message(s), Inscription le 19/04/2017
Bonjour, potentiellement "victime" de GNA, aujourd'hui cette personne continue ces petits affaires attention!
Nous l'avons mis en demeure de nous fournir tout document nous prouvant la parution de notre "pub" in fine la preuve de l'exécution de ses obligations contractuelles.
A ce jour nous attendons l’échéance d'un délai d'exécution fixé dans notre lettre de mise en demeure.
Je penses que nous pouvons "obtenir rembourcement":
En résumé, l'inexécution d'une obligation contractuelle est une faute civile qui engage la responsabilité contractuelle de son auteur, donc l'expose à une indemnisation par le biais d'une condamnation à des dommages-intérêts.
cf article 1231 et s. code civil
Personnellement j'attends tranquillement et je ferais par la suite les démarches nécessaires (conciliation,saisine TI, avocat...)

Ou en es tu dans tes démarches?
voici de mon coté le numéro de M B. 09 84 09 18 20

Pierre 69, Posté le 28/09/2017 à 21:21
1 message(s), Inscription le 28/09/2017
Bonjour,
Dans le même cas que vous, j'ai été contacté par une personne qui me dit que mon dossier n'est pas tomber dans les oubliettes.
Quand je lui ai demandé de me retourner le document que j'ai signer, je me suis fait insulter etc...
Affaire à suivre.

letyrod38, Posté le 29/09/2017 à 11:34
1 message(s), Inscription le 29/09/2017
bonjour
me suis fait démarché par téléphone pour guide la ville.avec harcelement ils nous demandent de renvoyer le bon pour ne pas reconduire l année prochaine et nous opresse de renvoyer dans l heure car réunion de fin d'édition.je renvois le bon et me rend compte que j ai signé une facture. la il me demande de payer 1200€ en plusieurs fois si je le souhaite et sinon contentieux! je meur demande un guide pour me rendre compte du soit disant magasine qui soit disant est diffusé dans tous les offices du tourisme qui ne connaissent pas du tout ce magasine!!!! je suis allée a la gendarmerie qui me dit de ne pas donné suite mais chaque jour ils appelent pour me demander de payer!! que puis je faire?

alfy, Posté le 15/10/2017 à 21:09
1 message(s), Inscription le 15/10/2017
Même type d'arnaque que les précédentes. Le soit disant magazine s'appelle Echoville. La personne vous propose un espace publicitaire sur un annuaire professionnel et un référencement sur leur site internet (en maintenance depuis des semaines....) et ce en partenariat avec les mairies alentour. Sur le bon de commande, le paiement doit être adressé à Mediacom à Paris, à l'adresse 40 RUE DU CARDINAL LEMOINE 75005 PARIS, entre un bouiboui de spécialités afghanes et un salon de coiffure.
Restons vigilants, ces gens sont malins et organisés.
salutations

pereira manuel, Ain, Posté le 16/10/2017 à 20:15
3 message(s), Inscription le 26/03/2017
bonjour, désolé de vous répondre ainsi mais nous pensons que derrière votre message se cache Mr GNAOUI Liam ou un autre racaillons de son espèce qui sont juste la pour arnaquer les artisans car le guide de l'artisanat n'existe pas, ils font juste référence au guide de l'artisan, alors que vous soyez satisfaits c'est chose impossible et en plus vous renouvelez 2 fois pour une maudite somme qui ne correspond juste a des frais de poste, c'est douteux !! comment vivent t'ils en ayant des frais des impression sur brochures ? ? ? vous etes privilégier ?? vous faites partie de la famille ?? vous ont il payé pour endormir les gens ? ? vous percevez une commission pour raconter des connerie sur ce site ? ? ? ? merci de nous repondre

Waylander, Posté le 17/10/2017 à 15:29
1 message(s), Inscription le 17/10/2017
Bonjour,
Idem je vous confirme l'arnaque.
Un soit disant "XXX", et quelle belle surprise un commerçant a fait faillite et il m'offre donc sa page dans le magasine qui vaut 2800€... sentant l'arnaque je demande à la fin de la discussion son nom, nom de l'entreprise et adresse de l'entreprise. Surprise (ou pas ....), je rappelle 2 minutes après et mon numéro a été bloqué et je tombe directement sur messagerie.
Je plains les pauvres entrepreneurs qui se font avoir par ce type d'arnaque...

Dernière modification : le 30/04/2018 à 14:45
Rom37, Posté le 27/02/2018 à 17:20
1 message(s), Inscription le 27/02/2018
Bonjour,
Pour ma part l'arnaque émane de la société LES ÉDITIONS DU DÉPARTEMENT, basée à Ivry-sur-Seine et dirigée par Abdelkader DJOUADA. Même procédé : soi-disant renouvellement d'une parution pour un guide de la ville. Montant demandé : 708€ TTC.
Méfiez-vous.

DENIS673, Posté le 05/03/2018 à 12:41
1 message(s), Inscription le 05/03/2018
Pour récupérer vos chèques déjà encaissé:
vous devez vous rendre à une gendarmerie ou la police,ensuite vous déposer une main courante avec tous les numéros des chèques ,vous ne pouvez pas déposer plainte car rien ne justifie une arnaque ,ensuite vous allez à votre banque avec cette main courante et vous dites au banquier de faire opposition aux chèques encaissés numérotée....si le banquier refuse,alors vous insister,bonne chance.

Ani40000, Landes, Posté le 16/03/2018 à 11:38
1 message(s), Inscription le 16/03/2018
Bonjour,
Appel ce jour dans les Landes (40) pour demander si nous acceptions le renouvellement automatique de notre annonce dans le XXX.
Aucune connaissance de ce média, il m'informe qu'une personne de l'entreprise a validé cette parution l'année dernière pour 600€ (avantage première année : seulement frais postaux).

Il "préfère" nous contacter pour savoir si nous souhaitions poursuivre cette parution car ils sont en bouclage et la réponse doit avoir lieu dans les 30 minutes !
En effet, il préfère que l'on n'ai pas de "surprise" sur le renouvellement automatique, et nous donne la possibilité d'annuler celle-ci, bien qu'il soit "persuadé des retours positifs de ce média".
Après vérification auprès du service comptabilité : aucune facture correspondante. Lorsque je lui demande qui est l'éditeur du guide, il évite la question et termine en me disant qu'il n'est qu'au service technique et qu'il n'en sait rien.
Bref arnaque.
XXX

Dernière modification : le 30/04/2018 à 14:44
Marie la vierge, Posté le 27/06/2018 à 15:36
1 message(s), Inscription le 27/06/2018
Arnaque avec les éditions du département à boulogne billancourt.
La personne appel pour me prévenir qu'il faut renouveler la parution, je lui dit que nous souhaitons pas renouveler, du coup elle m'explique que elle vas m'envoyer un bon de clôture qu'il faut le signé et envoyer rapidement.
Dans l’après midi la même personne me contacte pour savoir si le document est signé, je lui explique que dans la case OFFRE NON RENOUVELABLE il apparait engagement de 4 parution pour un tarif de 690 ht/ par trimestre . elle m'envoie balader que 4eme trimestre est offert mais le prix est devenu 12 560/ht.
Je lui dit que du coup c'est pas gratuit, elle me dit non ohhh cii elle rajoute que leurs juriste qui 'as éditer le document il faut le signé.
Je lui explique que de notre coté aussi nous allons envoyer le document à notre expert comptable et notre avocat pour faire le nécessaire, du coup elle me répond au revoir et puis plus personne dans la ligne.

Artem3, Posté le 24/07/2018 à 15:00
1 message(s), Inscription le 24/07/2018
bonjour

Marie la vierge et ROM37, j ai eu la meme chose que vous avec les Editions du département. Je n ai rien payé mais j avais envoyé le soit disant Bon de clôture signé...ensuite, ils m ont envoyé une facture (bien entendu, c est le but...!!!!) et maintenant un courrier de menace de mise en recouvrement...J ai alerté la DDPP mais je ne sais pas quels sont les risques encourus...
Savez vous ce que je peux faire?? Comme je n ai rien payé, c est moins inquietant...mais si la societe de recouvrement ne lache pas prise...? Merci de vos retours et conseils

seniorA1, Posté le 28/09/2018 à 09:23
2 message(s), Inscription le 28/09/2018
même scénario pour moi contact téléphonique de city com 06 je devais m'engager rapidement pour bouclage. Aujourd'hui plus de 14 mois d'attente pour rien. J'ai réussi à parler à une commerciale à eux qui ne savait pas quoi dire. Personne ne répond chez eux.
Quels sont mes recours ? d'autre sont dans mon cas ?

Moile08.10.18, Posté le 08/10/2018 à 14:23
1 message(s), Inscription le 08/10/2018
Bonjour,
Même arnaque reçu aujourd'hui par téléphone d'abord puis une confirmation demandé par mail non pas avec une campagne de rétractation mais avec un bon de commande de 600.00€ TTC X 12 soit 7200E TTC au total. Vous pouvez joindre Mme Sandrine COLIN (sans doute un faux nom au 06-03-13-62-00, je vous joint aussi l'adresse mail : utiledesvilles.collin@gmail.com.
Merci à ce forum qui permet de se méfier et n'hesitez pas à informer votre entourage si vous lisez ceci.
Sur ce Bonne journée.

Dane44, Posté le 10/10/2018 à 14:14
1 message(s), Inscription le 10/10/2018
Bonjour

Je ne serais pas original ... Même démarchage.

Un premier contact prétendant une vérification pour la publication, comme si la demande aurait déjà été faite et qu'il ne reste plus qu'a publier puis bien entendu régler 384 € TTC avec retour d'un bon de commande signé.

Faute de retour, un nouveau contact me mentionnant que "je doit" payer et expédier le bon car je devrais déjà un premier versement. Il n’insiste cependant pas et raccroche très vite dés qu'il s'agit de "débattre" sur cette dite commande.

Adresse : guideutiledesvillesferret@gmail.com

Numéro de Tel : 09.71.07.25.91

Adresse du bon de commande :

EVOLEADS SAS
6, avenue du Général de Gaulle - 94300 Vincennes - FRANCE
Tél : 01 75 83 41 49 - Fax : 01 72 74 33 30
Mail : contact@utiledesvilles.fr

Ajouter un message - répondre 

PAGES : [ 1 ] [ 2 ]

Besoin d'une démarche juridique ?
Un problème juridique ?
Remplissez gratuitement tous nos modèles en ligne.