Arnaque à l'encart publicitaire

Publié le Vu 24081 fois 49 Par morand
07/04/2017 19:25

ha non, justement nous en sommes satisfait.

07/04/2017 19:27

oui ,on a bien compris mais les témoignages des mécontents donnent des chiffres ,eux ,pouvez vous en donner svp?

07/04/2017 19:35

nous avons signé la seconde fois le 18/05/2016, pour un montant de 288 euros ttc.

22/06/2017 11:54

Bonjour à tous,

Même problème mais pour un autre nom de société.

Nous venons de reprendre un petit commerce fin avril. Ce matin, contact par téléphone par la société A.G.I.N.E Services "éditeur bailleur 09 80 80 15 77". On nous dit que la société est en liquidation et nous propose de régler simplement les frais postaux (590€HT) pour 24 mois de parution dans un guide de notre ville.

Ils nous envoient la proposition suivante par e-mail : "Chers clients,partenaires,

Tout d'abord nous vous souhaitons une excellente année 2017 pleine de réussite,de succès et de bonnes résolutions.

Je vous confirme votre emplacement offert d’un tarif de 2200€ sur INFO MA-VILLE ,seul les frais de 590 € resteront à votre charge, vous pourrez voir ça en 2/3 fois sans frais,OFFRE NON RENOUVELABLE AUCUN ENGAGEMENT à la fin des 24 mois. Je vous remercie de bien vouloir nous retourner ce bon validé et signé par vos soins ,en pièce jointe d’un courriel envoyé à service.communication.mavill e@gmail.com. Soit un bon pour accord qui aura la même valeur juridique qu'un document signé.
Notre service technique vous contactera dans les jours qui viennent( Mme laroche) pour récupérer les éléments graphiques et le contenu que vous souhaitez faire apparaître dans votre annonce.nous vous souhaitons d’ores et déjà une bonne année commerciale.

Bien à vous,

L’équipe commerciale"

Expéditeur : service.communication.maville@gmail.com

Naïf, mon conjoint envoie "bon pour accord" par e-mail. Nous nous rétractons ensuite par e-mail. Ils nous menacent d'envoyer notre dossier auprès d'un service de recouvrement.

Nous avons laisser un message à notre avocat pour savoir si notre bon pour accord vaut quelque chose. Je peux vous tenir au courant si intéressés.

Bon courage à tous.

22/06/2017 13:39

Re-bonjour,

Pour information, notre avocat nous confirme qu'ils ne peuvent rien nous demander même si nous avons envoyé "bon pour accord" par e-mail.

06/07/2017 07:04

Même démarchage par AGINE SERVICES. Naïf quand on commence, j'ai envoyé un mail avec bon pour accord, les chèques qui vont avec et le livreur est passé 1h30 plus tard. J'ai voulu me rétracteret négociation jusque 4000 euros. Malgré le fait que j'ai expliqué que je ne peux payer, la menace du service de recouvrement appuie ça demande... Je ne vais plus rien donner. Pour infos, la personne que j'ai eu la seconde fois m'affirme quelle ne m'a jamais eu au téléphone alors que c'est elle qui m'a démarché. Et il ne voulais pas faire de mail écrit sur la réduction accordé après la négociation. Bref en tant que nouveau, on nous prend pour des pigeons...

27/07/2017 13:51

Bonjour nous nous faisons démarcher par "Guide des villes" ils demandent tout d'abord 468€ (Si je lis le contrat c'est mensuel et pour 5 ans). Nous n'avons rien signé mais ils nous harcèlent....

27/07/2017 14:32

bonjour tapez "démarchage guide des villes ou annuaires" sur internet vous aurez plein d'articles ....si vous n'avez rien signé et pas donné votre carte bancaire vous laissez tomber

09/08/2017 12:30

Bonjour, potentiellement "victime" de GNA, aujourd'hui cette personne continue ces petits affaires attention!
Nous l'avons mis en demeure de nous fournir tout document nous prouvant la parution de notre "pub" in fine la preuve de l'exécution de ses obligations contractuelles.
A ce jour nous attendons l’échéance d'un délai d'exécution fixé dans notre lettre de mise en demeure.
Je penses que nous pouvons "obtenir rembourcement":
En résumé, l'inexécution d'une obligation contractuelle est une faute civile qui engage la responsabilité contractuelle de son auteur, donc l'expose à une indemnisation par le biais d'une condamnation à des dommages-intérêts.
cf article 1231 et s. code civil
Personnellement j'attends tranquillement et je ferais par la suite les démarches nécessaires (conciliation,saisine TI, avocat...)

Ou en es tu dans tes démarches?
voici de mon coté le numéro de M B. 09 84 09 18 20

28/09/2017 21:21

Bonjour,
Dans le même cas que vous, j'ai été contacté par une personne qui me dit que mon dossier n'est pas tomber dans les oubliettes.
Quand je lui ai demandé de me retourner le document que j'ai signer, je me suis fait insulter etc...
Affaire à suivre.

29/09/2017 11:34

bonjour
me suis fait démarché par téléphone pour guide la ville.avec harcelement ils nous demandent de renvoyer le bon pour ne pas reconduire l année prochaine et nous opresse de renvoyer dans l heure car réunion de fin d'édition.je renvois le bon et me rend compte que j ai signé une facture. la il me demande de payer 1200€ en plusieurs fois si je le souhaite et sinon contentieux! je meur demande un guide pour me rendre compte du soit disant magasine qui soit disant est diffusé dans tous les offices du tourisme qui ne connaissent pas du tout ce magasine!!!! je suis allée a la gendarmerie qui me dit de ne pas donné suite mais chaque jour ils appelent pour me demander de payer!! que puis je faire?

15/10/2017 21:09

Même type d'arnaque que les précédentes. Le soit disant magazine s'appelle Echoville. La personne vous propose un espace publicitaire sur un annuaire professionnel et un référencement sur leur site internet (en maintenance depuis des semaines....) et ce en partenariat avec les mairies alentour. Sur le bon de commande, le paiement doit être adressé à Mediacom à Paris, à l'adresse 40 RUE DU CARDINAL LEMOINE 75005 PARIS, entre un bouiboui de spécialités afghanes et un salon de coiffure.
Restons vigilants, ces gens sont malins et organisés.
salutations

16/10/2017 20:15

bonjour, désolé de vous répondre ainsi mais nous pensons que derrière votre message se cache MrXXXXX XXXXXX ou un autre racaillons de son espèce qui sont juste la pour arnaquer les artisans car le guide de l'artisanat n'existe pas, ils font juste référence au guide de l'artisan, alors que vous soyez satisfaits c'est chose impossible et en plus vous renouvelez 2 fois pour une maudite somme qui ne correspond juste a des frais de poste, c'est douteux !! comment vivent t'ils en ayant des frais des impression sur brochures ? ? ? vous etes privilégier ?? vous faites partie de la famille ?? vous ont il payé pour endormir les gens ? ? vous percevez une commission pour raconter des connerie sur ce site ? ? ? ? merci de nous repondre

17/10/2017 15:29

Bonjour,
Idem je vous confirme l'arnaque.
Un soit disant "XXX", et quelle belle surprise un commerçant a fait faillite et il m'offre donc sa page dans le magasine qui vaut 2800€... sentant l'arnaque je demande à la fin de la discussion son nom, nom de l'entreprise et adresse de l'entreprise. Surprise (ou pas ....), je rappelle 2 minutes après et mon numéro a été bloqué et je tombe directement sur messagerie.
Je plains les pauvres entrepreneurs qui se font avoir par ce type d'arnaque...

27/02/2018 17:20

Bonjour,
Pour ma part l'arnaque émane de la société LES ÉDITIONS DU DÉPARTEMENT, basée à Ivry-sur-Seine et dirigée par Abdelkader DJOUADA. Même procédé : soi-disant renouvellement d'une parution pour un guide de la ville. Montant demandé : 708€ TTC.
Méfiez-vous.

05/03/2018 12:41

Pour récupérer vos chèques déjà encaissé:
vous devez vous rendre à une gendarmerie ou la police,ensuite vous déposer une main courante avec tous les numéros des chèques ,vous ne pouvez pas déposer plainte car rien ne justifie une arnaque ,ensuite vous allez à votre banque avec cette main courante et vous dites au banquier de faire opposition aux chèques encaissés numérotée....si le banquier refuse,alors vous insister,bonne chance.

16/03/2018 11:38

Bonjour,
Appel ce jour dans les Landes (40) pour demander si nous acceptions le renouvellement automatique de notre annonce dans le XXX.
Aucune connaissance de ce média, il m'informe qu'une personne de l'entreprise a validé cette parution l'année dernière pour 600€ (avantage première année : seulement frais postaux).

Il "préfère" nous contacter pour savoir si nous souhaitions poursuivre cette parution car ils sont en bouclage et la réponse doit avoir lieu dans les 30 minutes !
En effet, il préfère que l'on n'ai pas de "surprise" sur le renouvellement automatique, et nous donne la possibilité d'annuler celle-ci, bien qu'il soit "persuadé des retours positifs de ce média".
Après vérification auprès du service comptabilité : aucune facture correspondante. Lorsque je lui demande qui est l'éditeur du guide, il évite la question et termine en me disant qu'il n'est qu'au service technique et qu'il n'en sait rien.
Bref arnaque.
XXX

27/06/2018 15:36

Arnaque avec les éditions du département à boulogne billancourt.
La personne appel pour me prévenir qu'il faut renouveler la parution, je lui dit que nous souhaitons pas renouveler, du coup elle m'explique que elle vas m'envoyer un bon de clôture qu'il faut le signé et envoyer rapidement.
Dans l’après midi la même personne me contacte pour savoir si le document est signé, je lui explique que dans la case OFFRE NON RENOUVELABLE il apparait engagement de 4 parution pour un tarif de 690 ht/ par trimestre . elle m'envoie balader que 4eme trimestre est offert mais le prix est devenu 12 560/ht.
Je lui dit que du coup c'est pas gratuit, elle me dit non ohhh cii elle rajoute que leurs juriste qui 'as éditer le document il faut le signé.
Je lui explique que de notre coté aussi nous allons envoyer le document à notre expert comptable et notre avocat pour faire le nécessaire, du coup elle me répond au revoir et puis plus personne dans la ligne.

24/07/2018 15:00

bonjour

Marie la vierge et ROM37, j ai eu la meme chose que vous avec les Editions du département. Je n ai rien payé mais j avais envoyé le soit disant Bon de clôture signé...ensuite, ils m ont envoyé une facture (bien entendu, c est le but...!!!!) et maintenant un courrier de menace de mise en recouvrement...J ai alerté la DDPP mais je ne sais pas quels sont les risques encourus...
Savez vous ce que je peux faire?? Comme je n ai rien payé, c est moins inquietant...mais si la societe de recouvrement ne lache pas prise...? Merci de vos retours et conseils

28/09/2018 09:23

même scénario pour moi contact téléphonique de city com 06 je devais m'engager rapidement pour bouclage. Aujourd'hui plus de 14 mois d'attente pour rien. J'ai réussi à parler à une commerciale à eux qui ne savait pas quoi dire. Personne ne répond chez eux.
Quels sont mes recours ? d'autre sont dans mon cas ?

04/12/2018 23:29

Bonjour,
Même principe qu'Artem3 avec les editions du dept Boulogne Bill....gérant Abdelkader DJOUADA pour lequel en juillet 2018 ils m'ont fait retourner par mail le bon à tirer signé alirs que min ets est en vente depyus janv je lui dis que fa ne zervira a rien et la elle le dit retourner moi alirs ce bon signé ce que j'ai fait rapudemrnt sans voir enggt pour reglmt en 4x... Après j'ai eu envoie facture 828€ en 4x si je ne paye pas m'annonce un agressif au tel j'aurais 12000€ à payer soit la saisie conservatoire... 2 mois passent et hier une pers du recouvrement me dit je vais essayer d'obtenir un arrangement en 8chqs, elle me rappelle ce matin me dit que ce n'est pas possible je fais celle qui pleure et la elle me dit bon je vais les rappeler même pas 1/4h après elle me recontacte et me dit c'est ok pour 7chqs de 100€ et un de 128€ et je stoppe la procédure et me précise qu'il faut env les chqs jeudi avec dates d'encaissement au dos et en reco et me laisse son portable alors qu'elle faît partie d'une étude Mtre Valmont ! Puis me dis je vous rappelle jeudi à 14h30 pour avoir le n° du recommandé et me dis de faire courrier en ddant resi du fichier après solde, et raccroche. De la j'appelle ma protection juridique qui me dit de ne pas payer sans avoir échéancier pour les paiements. Donc j'appelle les édit du dept au 0183777240 qui ne répondent jamais mais qui rappellent aussitôt avec un 07....en me disant vs m'avez appelé je lui dis vous êtes qui il me répond les editions du dept, je lui dde de m'adresser un échéancier en précisant qu'à la fin des reglmts il me vire de ses fichiers il me dit ok je le fais je l'env par mail et je vs rappelle...Il ma rappelé mais je n'étais pas là et ne laisse jamais de message et j'ai reconnu la voix de la pers agressive que j'avais eu en sept...Donc je vais plus leur répondre par tel et je verrai bien puisque j'ai vu dans certains commentaires qu'ils ne peuvent rien nous demander même si nous avons env un bon pour accord par mail. Ce qui est bizarre c'est qu'ils nous recontactent par un portable même leur service de recouvrement qui est dans le même endroit car mon juriste n'a pas retrouvé de Maître Valmont sur cet endroit ????
Je vais bien voir si il m'envoie un échéancier....
Avez-vous eu ce cas

17/01/2019 23:04

Bonjour meme scenario que artem 3 et lau 24 , ou en etes vous de votre affaire , je me suis fait avoir pareil et il menace le recouvrement , je n ai rien payé mais renvoyé le bon de non reconduction qui est en fait un bon de commande dissimulé, merci.pour vos reponses a tout ceux qui ont vecu cela et comment ca s est terminé merci

26/03/2019 12:06

Bonjour,



Pouvez-vous me dire comment s'est terminée cette affaire car j'ai été victime exactement de la même chose ?



Cordialement.

27/03/2019 22:04

Bonjour, inquiet en vous lisant car j ai le même genre de problème avec index utile.
Ordre d insertion.
Quelqu un connaît ?

12/07/2019 18:49

Bonjour,

Je viens d'être démarché par une entreprise (soit disant sur Paris) qui proposait de me faire paraitre également dans le guide du 49 qui serait distribué partout dans le département (dans boulangeries, bars, hotels,...).

J'ai demandé le nom de la société. Après le coup de fil où la commerciale a proposé un RDV, j'ai vérifié le nom de la société sur Internet. A savoir que l'entreprise éditerait des APPs sur Internet.

Leur onglet "SERVICES" ne mentionnait pas du tout qu'ils éditent et gèrent les encarts de guide dans toute la France.

La commerciale vient de passer à mon local. Pour elle, sa proposition de venir me voir était pour signer la commande et non pas pour me rencontrer et me laisser du temps de réflexion.

Je lui ai expliqué que lorsque je cherche à vendre mes produits en magasin, je vais chez des prospects gratuitement sans être sûr que ces derniers passeront commande.

La commerciale est repartie en me faisant comprendre que en gros, c'était de ma faute.

Il y en a marre des arnaques!

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