Divulgation coordonnées bancaires

Publié le 31/03/2021 Vu 529 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/03/2021 01:26

Bonjour.

Je suis confrontée a une situation. J'ai besoin de conseils afin de voir ce que je dois faire par la suite, et si je dois engager des poursuites.

Je suis auto entrepreneur. J'ai envoyé mes factures par mail à un client qui a divulgué (en mail groupé) mes coordonnées bancaires (indiquées sur mes factures) à des membres de sa famille.

Que puis je faire dans ce genre de situation svp ? (Je veux dire à part, faire une déclaration sur le CNIL)

Merci du retour. Dernière modification : 31/03/2021 - par Sharne

31/03/2021 18:25

Bonjour,

une facture n'a rien de secret ? Donc les renseignements indiqués dessus non plus ?

31/03/2021 20:26

Merci du retour, mais peut-être n'avez-vous pas bien lu mon message.

En tant que professionnelle, j'ai effectué une prestation de service pour un client. À mon sens, il n'est pas normal qu'un client fasse ce genre de pratique dans un cadre professionnel.

Révéler mon adresse, ainsi que mes données bancaires.

Merci du retour. Je ferais plus de recherche de mon côté. Bien à vous

31/03/2021 20:40

le client fait ce qu'il veut avec une facture ? Même en tant qu'auto-entrepreneur il aurait fallu prendre un compte bancaire pro ? non ? Ce n'est peut être pas possible...?

31/03/2021 20:56

C'est mon compte bancaire professionnel qui est sur ma facture. Je n'ai pas mélangé avec un compte personnel.

31/03/2021 21:19

bonsoir

dans quel but votre client a t il divulgué vos données bancaires? avez vous subi un préjudice?

comment l'avez vous su?

31/03/2021 21:44

J'ai découvert que ce client est très condescendant, et à un ego sur dimensionné. Il me doit une très grosse somme pour des prestations que j'ai réalisé (preuves à l'appui) et concrètement ça l'embête (pour être poli) de me payer.

Il a donc fait un mail groupé (m'incluant) et a demandé à des membres de sa famille de vérifier les prestations que j'ai conclu avec les clients. Les membres de sa famille n'ont aucune fonction dans l'entreprise, pas de contrat.

Pour le préjudice, je ne sais pas encore, mais au vu de comment ça se passe, je doute que son action soit sans arrière pensée. Je ne sais pas ce que ce client (et consort) est capable de faire/dire pour me discréditer.

Que puis-je entreprendre comme démarche face à mes données qui ont été partagées sans mon consentement ? Merci du retour

31/03/2021 22:54

Vos clients n'ont pas besoin de votre consentement pour divulguer vos factures donc vos ccordonnées bancaires ! A partir du moment ou ils entrent en possession légale de ce document, ils en font ce que bon leur semble ? Il devient leur propriété !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.