Divulgation coordonnées bancaires

Publié le 31/03/2021 Vu 529 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/03/2021 01:26

Bonjour.

Je suis confrontée a une situation. J'ai besoin de conseils afin de voir ce que je dois faire par la suite, et si je dois engager des poursuites.

Je suis auto entrepreneur. J'ai envoyé mes factures par mail à un client qui a divulgué (en mail groupé) mes coordonnées bancaires (indiquées sur mes factures) à des membres de sa famille.

Que puis je faire dans ce genre de situation svp ? (Je veux dire à part, faire une déclaration sur le CNIL)

Merci du retour. Dernière modification : 31/03/2021 - par Sharne

31/03/2021 18:25

Bonjour,

une facture n'a rien de secret ? Donc les renseignements indiqués dessus non plus ?

31/03/2021 20:26

Merci du retour, mais peut-être n'avez-vous pas bien lu mon message.

En tant que professionnelle, j'ai effectué une prestation de service pour un client. À mon sens, il n'est pas normal qu'un client fasse ce genre de pratique dans un cadre professionnel.

Révéler mon adresse, ainsi que mes données bancaires.

Merci du retour. Je ferais plus de recherche de mon côté. Bien à vous

31/03/2021 20:40

le client fait ce qu'il veut avec une facture ? Même en tant qu'auto-entrepreneur il aurait fallu prendre un compte bancaire pro ? non ? Ce n'est peut être pas possible...?

31/03/2021 20:56

C'est mon compte bancaire professionnel qui est sur ma facture. Je n'ai pas mélangé avec un compte personnel.

31/03/2021 21:19

bonsoir

dans quel but votre client a t il divulgué vos données bancaires? avez vous subi un préjudice?

comment l'avez vous su?

31/03/2021 21:44

J'ai découvert que ce client est très condescendant, et à un ego sur dimensionné. Il me doit une très grosse somme pour des prestations que j'ai réalisé (preuves à l'appui) et concrètement ça l'embête (pour être poli) de me payer.