Enseignant contractuel

Publié le 04/10/2023 Vu 829 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/10/2023 19:05

Bonjour je viens d'être recruté en tant que enseignant contractuel au collège avec un une maîtrise. J'ai 13h dans l'académie Est-ce possible d'effectuer un changement de statut ? Si oui quelles seront les démarches svp???

03/10/2023 20:35

Bonjour,

Il faudrait que vous précisiez de quel statut vous voulez parler...

03/10/2023 21:02

Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit du statut de titulaire.

Le concours a eu lieu ce printemps dernier seulement dans les academies de Versailes, de Créteil et de la Guyane pout titulariser des professeurs des écoles.

Ce lien fournira toutes les réponses sur qui et sur quoi.

Comme il faut dix-huit mois en tant qu'enseignant contractuel, Kouassi09 ne poura postuler qu'en 2025 pour les académies demandeuses pour être titularisé, pour l'instant, professeur des écoles.

Cdt.

03/10/2023 21:11

Personnellement, je ne fais pas de prédictions et j'attends la réponse de l'intéressé qui dpourrait se douter que s'il vient d'être embauche comme contrctuel, il ne va pas passer immédiatement titulaire...

03/10/2023 21:26

Bonsoir,

Il faudrait contacter un syndicat d'enseignants

Cordialement

03/10/2023 21:37

Si cela concerne la titularisation comme enseignant ce serait le mieux effectivement...

03/10/2023 21:58

J’ai un statut étudiant et je demandais si c’était possible de changer de statut vers le statut travailleur. Je compte demander l’autorisation auprès de mon académie pour commencer

03/10/2023 22:21

J'ai l'impression que vous voulez parler de votre satatut sue votre autorisation de travail si vous êtes étranger mais il faudrait confirmer éventuellement..

03/10/2023 22:34

Alors je suis étudiant étranger avec un statut étudiant mais récemment recruté comme contractuel. Est-ce que je peux demander le statut travailleur

03/10/2023 22:52

Donc, sur votre autorisation de travail, c'est bien cela...

C'est pourqoi, j'ai préféré ne pas me hasarder à vous répondre hors sujet..

Je vous propose ce dossier Service-Public...

04/10/2023 10:19

Ma fille étant professeur des écoles, par expérience et comme au départ vous oubliez de donner une information essentielle, qui est que vous êtes étranger, le changement de statut ne pouvait être que de devenir titulaire.

Au vu de cette source, enseignant contractuel étant dans un secteur tendu (métier en tension), il vous faudra l'autorisation du rectorat (académie) pour pouvoir déposer votre demande à la préfecture sous certaines conditions :

- L'emploi proposé figure sur la liste des métiers en tension,

- L'offre d'emploi a été diffusée pendant trois semaines (par Pôle Emploi, par exemple) et aucune candidature valable n'a été retenue,

- Si vous avez obtenu votre diplôme en France, l'emploi doit être en adéquation avec les diplômes et l'expérience acquise en France ou à l'étranger. Si vous avez une carte de séjour étudiant ou une carte de séjour recherche d'emploi ou création d'entreprise en cours de validité, l'administration vérifie également que vous remplissez bien les exigences de diplômes et de qualifications posées par l'offre d'emploi (CV et diplômes).

- L’employeur proposant le poste doit être à jour de ses cotisations sociales et n’avoir jamais eu recours à du travail illégal.

La décision intervient dans un délai maximum de 2 mois suivant le dépot de la demande. L'absence de réponse dans ce délai équivaut à un refus.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis

Me. Guadalupe M.

Droit des étrangers

5 avis