Annulation d'autorisation de travail

Publié le Vu 3000 fois 7 Par Hatem BEN SALEM
06/03/2018 14:41

Bonjour,

Je suis tunisien, ingénieur en informatique. Je viens de décrocher un contrat CDI avec une ssii Française.

J'ai terminé toute la procédure d'introduction d'un salarié étranger en France (demande à la DIRECCTE et acceptation, visite médicale et procédure OFII en Tunisie, obtention de visa VLS-TS d'un an). Bref, j'ai même commencé à préparer mon arrivée en France pour compléter et valider mon titre de séjour à la préfecture et OFII en France.

Entre temps, j'ai reçu une offre d'emploi d'une autre boite multinationale avec un salaire plus motivant et d'autres avantages et du coup, je voudrais annuler mon CERFA et autorisation de travail pour entamer une nouvelle procédure et envoyer une demande à la DIRECCTE.

Ma question est la suivante :
Comment je dois faire ? Est-ce que j'envoie un email à la DIRECCTE pour annuler l'autorisation de travail et déposer une autre ? Est ce qu'il y un risque que cela soit considéré comme fraude ou un changement d'employeur ?

NB : Je n'ai encore pas voyagé avec mon visa VLS-TS.

Merci de vos réponses Dernière modification : 19/10/2018

06/03/2018 15:00

Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher de la DIRECCTE soit téléphoniquement soit pas mail sachant que ce n'est pas forcément la même que celle qui a fourni la première acceptation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

06/03/2018 15:18