Annulation d'autorisation de travail

Publié le Vu 3000 fois 7 Par Hatem BEN SALEM
06/03/2018 14:41

Bonjour,

Je suis tunisien, ingénieur en informatique. Je viens de décrocher un contrat CDI avec une ssii Française.

J'ai terminé toute la procédure d'introduction d'un salarié étranger en France (demande à la DIRECCTE et acceptation, visite médicale et procédure OFII en Tunisie, obtention de visa VLS-TS d'un an). Bref, j'ai même commencé à préparer mon arrivée en France pour compléter et valider mon titre de séjour à la préfecture et OFII en France.

Entre temps, j'ai reçu une offre d'emploi d'une autre boite multinationale avec un salaire plus motivant et d'autres avantages et du coup, je voudrais annuler mon CERFA et autorisation de travail pour entamer une nouvelle procédure et envoyer une demande à la DIRECCTE.

Ma question est la suivante :
Comment je dois faire ? Est-ce que j'envoie un email à la DIRECCTE pour annuler l'autorisation de travail et déposer une autre ? Est ce qu'il y un risque que cela soit considéré comme fraude ou un changement d'employeur ?

NB : Je n'ai encore pas voyagé avec mon visa VLS-TS.

Merci de vos réponses Dernière modification : 19/10/2018

06/03/2018 15:00

Bonjour,
Je vous conseillerais de vous rapprocher de la DIRECCTE soit téléphoniquement soit pas mail sachant que ce n'est pas forcément la même que celle qui a fourni la première acceptation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Qui propose une pensée pourrait commencer par se l'appliquer à lui-même.
Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

06/03/2018 15:18

Merci de votre retour.

C'est l'employeur qui a pris en charge la demande, du coup je ne connais pas laquelle DIRECCTE.
Autre chose, est ce que leur réponse est toujours favorable ou bien il y des exceptions?

Bien à vous.

06/03/2018 15:50

A priori, elle ne peut pas être toujours favorable sinon il n'y aurait pas besoin d'en faire la demande...
Le nouvel employeur devrait pouvoir vous indiquer de quelle DIRECCTE il dépend...

Répondre à côté et/ou quand on n'est pas compétent en se trouvant des excuses relève d'un choix de tromperie qui peut être justement rectifié non pas par plaisir mais par souci d'efficacité.
Chacun est libre de répondre quand cela lui semble utile en ne cédant pas aux provocations et en faisant mieux que commenter mais en délivrant de bonnes informations et/ou une vision juridique éclairée qui peut être différente puisque c'est un forum.

06/03/2018 16:07

D'accord.

La plupart des motifs de refus, à ce que je connais, dépendent de l'employeur (manque de docs, salaire très bas par rapport au poste proposé, etc.).

Est-ce qu'il y a des cas de refus à cause du salarié comme pour mon cas par exemple ?

Mon souci est que mon annulation serait mal vue, ce qui entraînerait un refus pour des futures demandes auprès de DIRECCTE ou préfecture ?

06/03/2018 16:22

Je n'ai pas de réponse formelle, c'est pourquoi je vous ai conseillé de vous rapprocher de la DIRECCTE...

22/06/2018 11:51

Bonjour à tous,

Dans combien de temps vous avez eu l'autorisation de travail SVP?

Mon patron l'a déposé le 23 février et jusqu'à ce jour aucune réponse? Est-ce normal?

J'ai juste réussi à avoir un numéro de dossier de la part de la Direccte mais ils ne communiquent pas de réponse par mail, ni au salarié..

Avez-vous été dans le même cas que moi?

Merci.

Asma.

12/09/2019 00:23

Bonjour Hatem,

Tu a pu annuler la première autorisation de travail. si oui est ce que je pux savoir comment tu a fait?

Merci

Yassir

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.