
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
l'OFPRA a rejeté une demande d'asile au motif, entre autres, de manque de détails sur les persécutions subies par un proche. Question: comment peut on décrire avec détails les persécutions subies par un proche alors que vous n'étiez pas présent sur le théâtre des évènements?
Hello !
Bin... euh... votre message n'est pas très clair... En quoi êtes-vous concerné par ce refus ?
Mais effectivement si ce n'est pas vous qui avez subi ces éventuelles persécutions et si vous n'en étiez pas même témoin vous ne pouvez guère les décrire valablement.
A+
__________________________
Débattre des idées ou arguments sans s'en prendre aux personnes qui les expriment, c'est tout un art !
Je reformule: il s'agit d'un rejet que j'ai subi. l'OFPRA a qualifié ma description de vague et peu détaillée. Du coup la demande a été rejetée.
bonjour
vous dites :"comment peut on décrire avec détails les persécutions subies par un proche alors que vous n'étiez pas présent sur le théâtre des évènements?"
si il s'agit de vous , vous devez savoir quelles persécutions vous avez subies..puisque vous étiez présent
Modérateur
bonjour,
vous devez savoir les persécutions que vous avez subies, de quel pays êtes-vous originaire ?
salutations
(suite)
Excel désolé mais votre message initial laissait vraiment penser que vous étiez inervenu dans le dossier OFPRA d'un proche ayant subi d'éventelles persecutions dont vous n'avez pas été témoin.... alors que maintenant il semble que ce soit vous la victime des persécutions en question et auteur de cette demande d'asile...
Si tel est bien le cas (?) il vous reste à satisfaire la demande de l'OFPRA et donc "entre autres à donner plus de détails sur les persécutions" en question.
Lecture pour vous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3067
A+
__________________________
Débattre des idées ou arguments sans s'en prendre aux personnes qui les expriment, c'est tout un art !
Non, c'est pas ça. J'étais en clandestinité et un proche a subi des persécutions pendant ma fuite. Il s'agit de ma demande d'asile introduite à l'OFPRA et rejetée, dont l'une des raisons évoquées était le manque de détails suffisants pour les tortures subies par mon frère. Je n'étais pas témoin des persécutions, et comment l'OFPRA pouvait-il me demander des détails pour des choses dont je n'ai pas été témoin? Voilà.
(suite)
Excel, si l'OFPRA vous demande des précisions sur ce que vous avez dit de votre frère c'est que vous l'avez mis en avant dans votre propre demande d'asile (et l'OFPRA a trouvé ce passage insuffisemment détaillé). Demandez des complémetns à votre frère. Mais votre problématique n'est pas vraiment une question juridique.
A+
__________________________
Débattre des idées ou arguments sans s'en prendre aux personnes qui les expriment, c'est tout un art !
(suite) c'est clair maintenant.
Question juridique: ma fille est arrivée à 15 ans en France. Elle en a 18 maintenant et est en terminale avec un parcours scolaire sérieux et assidu en France. Pourrait-elle solliciter un titre de séjour maintenant et l'obtenir? Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter