Naturalisation et CDI projet

Publié le 21/03/2021 Vu 1213 fois 25 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/03/2021 22:35

Bonjour,

Je suis en plein procédure de naturalisation, je n'ai toujours pas passé l'entretien d'assimilation. Je suis en mission chez le client mais ma SS2I souhaite l'arrêter fin avril. Sachant que, d'après les retours, mon entretien tombera sûrement au mois de juin, je n'aurai pas la fiche de paie du mois de mai. Pensez vous que cela aura un impact sur le dossier ?

Merci. Dernière modification : 21/03/2021 - par Tisuisse Superviseur

20/03/2021 22:42

Bonjour,

Si vous êtes en CDI et que la mission s'arrête chez le client, normalement, soit l'employeur vous en trouve une autre, soit vous êtes en inter-contrat donc avec une feuille de paie...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

20/03/2021 22:46

Justement le contrat projet aussi appelé CDI chantier ne prévoit pas de salaire en période d’intercontrat à moins que je ne sois mal renseigné..

20/03/2021 23:22

Aussi si à la fin de la mission l’employeur souhaite me garder en CDIC le temps de me trouver une autre mission est il dans l’obligation de me payer ?

20/03/2021 23:28

Si c'est un CDI de chantier effectivement mais peut se poser la question que c'est apparemment l'employeur qui arrête la mission donc que le projet ne serait pas fini...

D'autre part, s'il a un autre chantier, projet ou mission, il devrait vous y affecter s'il coorespond à vos connaissances...

20/03/2021 23:32

Il a signé l’avenant pour fin juin mais il m’arrête pour fin avril déjà.

Donc le temps de me placer ailleurs ou a défaut me licencier je n’aurai pas de salaire c’est ça ?

20/03/2021 23:34

Donc le projet se trouve ptolongé s'il y a un avenant...

20/03/2021 23:36

Mais lui l’arrête avant car on lui a refusé la négociation à la hausse du TJM

Et pour le salaire svp ?

20/03/2021 23:40

A priori, vous serez licencié donc fin avril mais il faudrait vous faire assister lors de l'entretien...

J'ignore si cela peut avoir une importance lors de l'entretien d'assimilation, j'espère que non puisque vous aurez été licencié...

20/03/2021 23:42

Mais n’est t’il pas obligé de prouver qu’il a pas pu me placer ailleurs avant de me licencier ? Si oui, cette période d’attente doit il me la payer ou pas ?

20/03/2021 23:45

C'est pourquoi je vous conseillerais de vous faire asssister lors de l'entretien de préférence par un Représentant du Personnel s'il y en a dans l'ESN...

20/03/2021 23:53

M’assister en quoi ? C’est une petite ESN il n’y a pas de représentant.

Mais légalement parlant, comment fonctionne le CDIC ? Pendant l’intercontrat si on peut appeler ça comme ça pour ce type de contrat et avant le licenciement la paie est prévue ou pas ?

20/03/2021 23:57

Normalement, l'employeur doit respevcter la procédure de licenciement et vous convoquer à un entretien préalable, s'il n'y a pas de Représentant du Personnel, vous pourriez vous faire assister par un Conseiller du Salarié...

20/03/2021 23:58

Vous ne répondez toujours pas à ma question. Peut être qu’elle n’est pas claire. Je vous remercie tout de même

21/03/2021 00:09

Si vous êtes licencié, bien sûr il n'y a pas d'intercontrat, l'employeur doit respecter le préavis, conformément à l'Avenant n° 11 du 8 juillet 1993 relatif aux fins de chantier dans l'ingénierie à la Convention collective nationale des bureaux d'études techniques, des cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils...

21/03/2021 00:12

Donc le fait de m’arrêter égal licenciement et il doit me payer pendant toute la durée du préavis soit pendant 3 mois c’est ça ?

21/03/2021 00:24

Si vous êtes ingénieur ou cadre, le préavis est effectivement de 3 mois. suivant l'art. 15...

21/03/2021 00:36

Donc si la mission s’arrête fin avril. Je suis payé juin juillet et aout comme je suis cadre ?

21/03/2021 15:32

Bonjour,

Je ne sais pas quand l'employeur vous convoquera à l'entretien préalable et quand il vous notifiera le licenciement...

21/03/2021 17:18

J’ai une question svp. Est ce que le CDIC et rompu à la fin de la mission directement légalement parlant ? Mon employeur m’a dit par telephone qu’il m’arrête en avril ?

Svp si vous avez besoin de precisions dites moi

21/03/2021 19:20

Je crois vous avoir dit et même répété que l'employeur doit appliquer la procédure de licenciement avec convocation à un entretien préalable au cours duquel vous pouvez être assisté, notification du licenciement puis respect du préavis...

21/03/2021 20:53

Je vous remercie. J’ai d’autres questions svp. Si l’arrêt de la mission est pour fin avril a quel moment l’employeur doit il appliquer la procedure de licenciement ? Si ce n’est pas fait, est ce que ça veut dire que je passe en CDI normal et pour le coup en intercontrat et je pourrais percevoir un salaire le temps de trouver une mission ?

Merci

21/03/2021 21:27

Si l'employeur voulait que le licenciement soit effectif pour fin avril et que le prévis est de 3 mois, il aurait dû s'y prendre en janvier...

L'employeur peut engager la procédure après le temps de tenter de trouver une nouvelle mission...

21/03/2021 21:31

Et entre temps il devra me payer normalement ou pas ?

21/03/2021 21:59

Il doit vous payer jusqu'à temps qu'il vous notifie le licenciement et pendant le préavis...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

45 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.