Refus de renouvellement de titre de séjour pour personnes handicapées

Publié le Vu 121 fois 2 Par BM86
14/03/2019 23:10

Bonjour,

Je me trouve dans une situation trés pénible. Je suis handicapé, sur une chaise roulante, et j'ai des dyalises 3 fois par semaine, je suis sur une liste d'attente pour la greffe de reins, c'est le calvaire. Depuis plus de 10 ans, j'ai renouvelé mon titre de sejour "vie familialle et privée" et là, lors de ma dernière demande de renouvellement, c'est un refus total. Ils me demandent de préparer mon retour dans mon pays d'origine. Si j'en suis partie, c'est que mes parents ne pouvaient subvenir à mes traitements, nous sommes trés pauvres, je ne sais quoi faire. Dernière modification : 15/03/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

15/03/2019 07:23

Bonjour,

Si vous avez les moyens financiers pour subvenir seule aux frais de votre séjour en France, frais médicaux inclus, vous n'auriez pas de refus pour rester et vous faire soigner. Comme ce n'est pas le cas et que ce type de soins est possible chez vous, la France ne peut vous garder sur son sol. Vous devez vous faire soigner dans votre pays.

Voyez un avocat spécialisé.

Modérateur

15/03/2019 09:24

bonjour,

vous pouvez vous adresser au consulat de votre pays dont le rôle est justement d'aider ses citoyens en difficultés.

existe-t-il une convention entre votre pays et la france pour la prise en charge de ses malades qui ne peuvent pas être traités dans leur pays ?

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

14 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.