Regroupement familiale

Publié le 16/01/2021 Vu 488 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/01/2021 16:32

Madame/monsieur bonjour

S'il pus plaît. j'aimerais bien me dire si je suis bien dans le bon sens! J ai 12 fiches de paie cdi plein-temps je suis aussi locataire de une maison de 54 m² bien équipé. Et j ai envoyer un dossier de demande du regroupement familiale a l ofii de lille (je suis dans le nord 62920) . Mon casse tête que mon employeur ma licencier juste au moment ou j ai envoyer me dossier .la réception le 30.12 2020 la je suis en chômage 920 euros. La j'ai des doutes que la prefecture ou meme l'ofii ils veulent me demander des fiche de paie ou moment de la visite de logement ou la prefecture peut me demander des fiches de paies pendant le traitement de dossier? Imaginez vous si je trouve une cdd de 3 heurs ca peux passer car au niveau de ressources ils demandent que le smic danc chômage +cdd partiel sa peut passé ! A votre avis?merci beaucoup

Meilleur voeux Dernière modification : 16/01/2021 - par dala said

Modérateur

16/01/2021 17:33

bonjour,

le lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166 indique :

L'étranger doit justifier de ressources stables et suffisantes pour assurer l'accueil de sa famille dans de bonnes conditions.

Ces ressources doivent atteindre un certain montant net, qui varie en fonction de la taille de la famille :

le calcul des ressources mensuelles minimum se fait sur les 13 mois précédant la demande, ces ressources exigées varient en fonction de la taille de la famille.

salutations

16/01/2021 17:54

Merci beaucoup maître youris d avoir prit vôtre temps pour mon sujet.
Je bien lus plusieurs textes et les listes
Je suis bien en couple pas d enfant pour l instant.le dossier et deja en vovoyer complet
avec 12 fiche de paies cdi plein-temps et réceptionné a l ofii pas encore de visite de domicile prevu pour l instant ils sont un mois selon ce qu'ils dises ce que m inquiète que le faite que je suis au chômage sera pas un problème en niveau de traitement de dossier a la prefecture si par exemple me demande des fiches paie prochainement et moi je suis que en cdd partiel de 3 ou 4 heurs
Merci a vous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis