Renouvelement de carte de sejour apres 2 redoublement en licence

Publié le 20/08/2021 Vu 12649 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/07/2014 18:33

Bonjour,

Je suis étudiant en France depuis 2010, j'ai réussi mes deux premières années de licence sans problème. Suite à des problèmes personnel durant ma troisième année de licence, j'ai redoublé mon année de licence. La préfecture m'a demander les résultats de cette année avant la délivrance de titre de séjour. J'attends toujours mes résultats (un pourcentage de 50% j'aurai redoublé mon année une deuxième fois). J'ai entendu, à gauche et à droite, que j'aurai des problèmes avec préfecture si je n'ai pas réussi cette année.

J'aimerai savoir si, parmi vous, des étudiants étrangers qui ont vécu le même problème ou des spécialistes des droits des étrangers, je m’inquiète beaucoup , je n'arrive plus a dormir ces derniers jours.

Merci pour votre aide. Dernière modification : 14/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

01/07/2014 18:48

bjr,
le renouvellement d'un titre de séjour étudiant suppose qu'un certain nombre de conditions liées aux études soient remplies en particulier :

Le renouvellement de votre titre de séjour étudiant suppose que vous :

soyez assidu dans vos études,

présentiez vos examens,

progressiez dans vos études dans un même cursus (licence par exemple),

soyez cohérent dans votre parcours si vous changez d'orientation.

Le caractère réel et sérieux de vos études est notamment vérifié au moyen :

de votre assiduité aux travaux dirigés (si de tels cours sont prévus dans votre cursus),

de vos résultats aux examens,

des diplômes que vous obtenez,

des explications que vous fournissez si vous changez de cursus.

Les justificatifs sur vos études vous sont demandés à l'occasion de chaque renouvellement.

Si vous possédez une carte pluriannuelle, vous devez transmettre chaque année à votre préfecture une attestation de réussite à vos examens ou de votre admission en année supérieure.

source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17279.xhtml

cdt

02/07/2014 17:55

Bonjour domat ,

Merci pour votre réponse , en faite il me manque 0,5 pour valider mon année , j'ai passé tout les examens , du coup fin peut être , je vais me réorienter vers une licence professionnel ( je ne suis pas trop doué en théorie ) l'année prochaine , et de repasser les UE qu'il me manque pour la licence fondamentale .

espérant que tout passera bien :).

Merci beaucoup .

29/09/2014 16:05

je suis étudiant en 2e annee licence droit a Grenoble. c'est la deuxième fois que je retape la 2èannee. cette année, je crains la prefecture. aidez-moi

Modérateur

14/10/2019 10:01

Bonjour,
Comme indiqué dans un message précédent, il est possible que la préfecture refuse de renouveler votre visa étudiant.
Malheureusement nous ne pouvons pas vous aider, c'est vous seul par votre travail qui pouviez éviter cette situation.
Salutations

20/08/2021 00:37

Bonjour,

autant qu'étudiant étranger j'ai fais une année en France en prepa privé mais j'ai pas réussi l'année a cause de plusieurs problémes durant l'année ( covid...)

et la je souhaite me réorienter vers une licence dans une fac et je sais pas si la préfecture accepteras ma demande de renouvelement de ma carte séjour.

Merci d'avance

20/08/2021 09:21

bonjour

felicitations pour vos efforts. Tous les "etudiants" etrangers n'assistent pas aux cours. Bonne chance.

Modérateur

20/08/2021 09:28

bonjour,

votre échec dans vos études et votre changment de cursus ne sont pas des éléments favorables au renouvellement de votre titre de séjour étudiant.

voir ce lien :

renouvellement titre de séjour étudiant

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

45 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.