Renouvellement titre de séjour "vie privée familiale"

Publié le 05/11/2015 Vu 758 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/11/2015 10:01

Bonjour,
Je suis Doctorant et donc titulaire d'un titre se séjour scientifique. En décembre dernier, j'ai rapproché mon épouse qui vivait en Afrique et sollicité pour elle un titre de séjour "vie privée familiale, conjoint de scientifique".
Cependant, 3 mois plus tard, j'ai constaté qu'elle entretenait via les réseaux sociaux une relation adultérine débutée avant notre mariage et qu'elle oeuvrait au rapprochement de son amant pour être avec elle en France.
Mis devant les faits, je lui ai proposé de retourner au pays en afrique pour une médiation familiale. Alors que je préparais le voyage, j'ai découvert qu'elle s'était plaind auprès d'une assistante sociale de violences verbales et avait fait une main courante de Police (elle n'a pas porté plainte). J'ai alors décidé de quitter le domicile commun et de demander le divorce. J'ai emporté avec moi quelques effets nécessaires à mon installation.
Mon épouse suit une formation professionnelle conventionnée par la Région. Son titre de séjour est arrivé à expiration le 30 septembre dernier. Je ne me suis pas présenté à la préfecture pour son renouvellement. Elle dispose actuellement d'un recepissé de demande de titre de séjour qui expire en décembre prochain. Je ne sais pas si c'est pour renouvellement "vie privé" ou si c'est pour un autre titre.

Ma question est celle de savoir si son titre "Vie privé" peut être renouvelé sur la base de ses main courantes mensongères m'accusant de violences verbales?

De plus, peut-elle prétendre à un autre type de titre de séjour du fait de sa formation professionnnelle?

Quel moyens dispose-t-elle pour rester régulièrement en France?

Merci pour votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

44 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.