Titre de séjour vie privée et familiale

Sujet vu 251 fois - 5 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 14/10/18 à 13:21

OTHMAN, Allier, Posté le 14/10/2018 à 13:21
3 message(s), Inscription le 14/10/2018
Bonjour

Je suis entré en France depuis le fin de 2012 par un visa étudiant avec mon épouse et mon garçon pour préparer un doctorat en droit, j'ia abtenu mon doctorat cette année. en ce moment on a quatre enfants (les trois derniers sont nés en France) le grand garçon est handicapé et scolarisé dans une classe ULIS école élémentaire et prise en charge par un centre spécial pour les enfants handicapés. Le deuxieme enfant est scolarisé dans une école maternelle, et les autres sont bébés restent avec nous dans notre logement. A votre conaissance on habite en France depuis notre premlière entrée.
Ma question est-ce que nous avons le droit pour demander un titre de séjour vie privée et familiale ? Et quelles sont les procédures et les documents demandés?
Merci d'avance de votre réponse
Bien cordialement

Dernière modification : le 15/10/2018 à 07:53
Poser une question Ajouter un message - répondre
youris, Ain, Posté le 14/10/2018 à 13:44
11493 message(s), Inscription le 04/03/2011
Modérateur
bonjour,
je suis surpris qu'un docteur en droit obtenu en france, ait besoin de consulter un site juridique pour connaître les conditions de délivrance d'un titre de séjour.
il faudrait connaître votre nationalité.
il faudrait savoir si vous et votre famille disposez, actuellement, d'un titre de séjour.
il faudrait également savoir si vous et votre épouse disposez d'un travail en france.
salutations

OTHMAN, Allier, Posté le 14/10/2018 à 14:32
Je vous remerciepour votre réponse.
Je suis libyen, j'étais étudiant boursier de mon gouvernement. J'ai en ce moment un titre de séjour mention étudiant et mon épouse a un titre de séjour mention visiteur. On n'a pas de travail en France.
On veut changer ces titre pour vie privée familiale.

Tisuisse, Ain, Posté le 15/10/2018 à 07:52
2385 message(s), Inscription le 20/11/2015
Administrateur
Bonjour,

Ce serait possible s'un l'un des deux époux avait un titre de séjour valable mais j'ai l'impression que, si vous vous êtes en situation régulière, ce n'est pas le cas de votre femme car elle a eu un titre "visiteur" en 2012 et je ne pense pas que ce titre soit valable au moins 6 ans.

Voyez votre préfecture.

OTHMAN, Allier, Posté le 15/10/2018 à 08:19
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse
Je vous informe que on renouvele nos titres de séjour (ma carte de séjour mention étudiant et la carte de sejour de mon épouse mention visiteur) chaque an, ils sont valable jusqu'au fin de cette année.

Tisuisse, Ain, Posté le 15/10/2018 à 08:25
2385 message(s), Inscription le 20/11/2015
Administrateur
Et bien, voilà !

Pour le reste, c'est à votre préfecture qu'il faut vous adresser directement à moins que vous ne préfériez l'aide d'un avocat, ce qui serait plus efficace.

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]