Vivre avec ma petite amie (vivant au kazakhstan)

Publié le 20/04/2023 Vu 635 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/04/2023 18:03

Bonjour,



Depuis plus de 2 ans, je vis une jolie histire avec une fille vivant au kazakhstan. On a commencé à communiquer grâce à une application commune (où on chante ensemble), on est devenu amis et des sentiments se sont installés. Nous aimerions vivre ensemble chez moi en France mais il est assez compliqué de comprendre comment faire. Nous n'avons pas eu l'occasion d'avoir une vie commune ensemble et je ne sais pas comment procéder pour que ce soit possible.



Nous avons avant tout pensé à nous marier, mais les délais semblent tellement longs qu'un visa de 3 mois (visa court) ne devrait pas suffir.

Je ne connais pas assez bien le PACS mais je suppose qu'une vie commune est nécessaire aussi ? Il n'y a pas possibilité de faire une demande pour une simple cohabitation dans un premier temps ? J'ai même pensé au mariage à Las Végas... mais peut être que ce n'est pas aussi rapide que je le pense aussi...



J'aimerais vos conseils... Elle commence seulement à apprendre le français (même si elle chante très bien français et qu'elle a une excellente prononciation.. Elle a besoin de comprendre maintenant)... J'ai tellement peur que toutes ces procédures nous empêchent de vivre cette belle histoire...



Merci pour votre retour.

Superviseur

20/04/2023 18:12

Bonjour
Vous êtes vous renseigné auprès des autorités consulaires ?
__________________________
Les liens commerciaux ou non officiels et les commentaires désobligeants ou agressifs, sont effaçables par la modération.

Modérateur

20/04/2023 18:14

bonjour,

votre amie peut se renseigner auprès de l'ambassade de France au Kazakhstan.

voir ce lien :

ambassade de France au Kazakstan

personnellement, envisager une vie commune sans se connaître, me surprend.

par contre votre amie devra indiquer comment elle compte vivre en France, en particulier en matière de couverture maladie, le principe étant qu'elle ne soit pas à la charge de la France.

salutations

20/04/2023 18:28

Je me suis renseigné auprès de l'ambassage surtout pour le visa et ils ont préconisé le visa court en vu d'un mariage mais je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps, avec un entretien individuel par exemple (j'ai appelé la mairie de ma ville mais certaines réponses me semblaient confuses), je recherche donc un meilleur moyen.



Et on est sûr de notre décision. Nous n'avons pas vécu ensemble jusqu'à présent compte tenu de la distance et de raisons personnelles. C'est aussi pour cette raison que j'aimerais savoir comment faire..



J'ai une mutuelle familiale dont elle pourrait bénéficier sans coût supplémentaire si nous nous marions ou pacsons. Pour l'assurance maladie par contre, je ne sais pas non plus comment ça se passe. Nous essayons de collecter un maximum d'informations avant de nous lancer. Nous avons quelques mois pour nous renseigner...

Superviseur

20/04/2023 18:35

Sur le site ameli, vous trouverez les infos sur les conditions requises pour la couverture maladie.
__________________________
Les liens commerciaux ou non officiels et les commentaires désobligeants ou agressifs, sont effaçables par la modération.

Modérateur

20/04/2023 18:42

généralement pour un visa long séjour, il est exigé une assaurance maladie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis