9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Depuis plus de 2 ans, je vis une jolie histire avec une fille vivant au kazakhstan. On a commencé à communiquer grâce à une application commune (où on chante ensemble), on est devenu amis et des sentiments se sont installés. Nous aimerions vivre ensemble chez moi en France mais il est assez compliqué de comprendre comment faire. Nous n'avons pas eu l'occasion d'avoir une vie commune ensemble et je ne sais pas comment procéder pour que ce soit possible.
Nous avons avant tout pensé à nous marier, mais les délais semblent tellement longs qu'un visa de 3 mois (visa court) ne devrait pas suffir.
Je ne connais pas assez bien le PACS mais je suppose qu'une vie commune est nécessaire aussi ? Il n'y a pas possibilité de faire une demande pour une simple cohabitation dans un premier temps ? J'ai même pensé au mariage à Las Végas... mais peut être que ce n'est pas aussi rapide que je le pense aussi...
J'aimerais vos conseils... Elle commence seulement à apprendre le français (même si elle chante très bien français et qu'elle a une excellente prononciation.. Elle a besoin de comprendre maintenant)... J'ai tellement peur que toutes ces procédures nous empêchent de vivre cette belle histoire...
Merci pour votre retour.
Superviseur
Bonjour
Vous êtes vous renseigné auprès des autorités consulaires ?
votre amie peut se renseigner auprès de l'ambassade de France au Kazakhstan.
voir ce lien :
ambassade de France au Kazakstan
personnellement, envisager une vie commune sans se connaître, me surprend.
par contre votre amie devra indiquer comment elle compte vivre en France, en particulier en matière de couverture maladie, le principe étant qu'elle ne soit pas à la charge de la France.
salutations
Je me suis renseigné auprès de l'ambassage surtout pour le visa et ils ont préconisé le visa court en vu d'un mariage mais je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps, avec un entretien individuel par exemple (j'ai appelé la mairie de ma ville mais certaines réponses me semblaient confuses), je recherche donc un meilleur moyen.
Et on est sûr de notre décision. Nous n'avons pas vécu ensemble jusqu'à présent compte tenu de la distance et de raisons personnelles. C'est aussi pour cette raison que j'aimerais savoir comment faire..
J'ai une mutuelle familiale dont elle pourrait bénéficier sans coût supplémentaire si nous nous marions ou pacsons. Pour l'assurance maladie par contre, je ne sais pas non plus comment ça se passe. Nous essayons de collecter un maximum d'informations avant de nous lancer. Nous avons quelques mois pour nous renseigner...
Superviseur
Sur le site ameli, vous trouverez les infos sur les conditions requises pour la couverture maladie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter