Inscription dans une université française

Publié le Vu 1173 fois 1 Par Visiteur
22/09/2008 01:08

Bonjour,
Mon mari est actuellement étudiant à l'université. Cependant il n'a pas validé son année (il a seulement obtenu une partie des crédits). Il souhaiterait actuellement changer d'orientation et obligatoirement d'université, la formation souhaitée n'étant pas possible dans l'université où il est actuellement. N'arrivant pas à obtenir des réponses identiques au niveau des services universitaires, je me tourne vers vous. Peut-on lui refuser une inscription "normale" en première année, en lui demandant de refaire un dossier un an à l'avance, des tests, etc..., alors qu'il a déjà été admis dans une université française? Peut-il se contenter de faire comme les étudiants français un simple transfert? Je précise qu'il possède un certificat de résidence de 10 ans, je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas.
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.

30/09/2008 11:08

Bonjour

vous dîtes que sa formation n'a pas lieu en Université par conséquent il ne s'âgit pas d'un transfert de dossier d'une université à une autre.

Les règles d'inscription dépendent du centre de formation. Il convient de se renseigner auprès du centre où doit se dérouler la formation.

Si votre mari dispose d'un certificat de résidence les règles d'inscription sont les mêmes que pour un français.

Restant à votre disposition.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.