mère étrangère, enfants nés en france

Publié le Vu 2193 fois 3 Par rginem
30/06/2011 18:08

Bonjour,
j'aide une famille en difficultés.
Les parents sont d'origine étrangère(Turquie) et les enfants nés en France.
Ils ont fait une demande de divorce "au Pays", il y a environ 18 mois
mais le désaccord entre eux est survenu. est ce que la maman peut faire une nouvelle demande en France pour aller plus vite, et ses enfants étant nés en France sont ils Français ?
Le papa est arrivé à l'âge de 13 ans,il travaille depuis ses 17 ans et la maman est arrivée 2 ans après son mariage au Pays. Les enfants sont nés ici. Par contre, elle, parle très mal le français, et ne sait pas trop comment faire. Quelles solutions lui voyez-vous ?
Merci de votre aide.

Modérateur

30/06/2011 23:14

Bonsoir,

Allez lire ce site concernant la nationalité française pour les enfants nés en France de parents étrangers
http://vosdroits.service-public.fr/F295.xhtml

17/09/2014 07:54

Bonjour
je suis zalfat Ahamada,nationalité comorienne;j'ai un problème avec
mon mari qui vie actuellement en France avec mes deux fils mineure.
je ne pas de nouvelle d'eux,çà fait 3 ans environ.je pense aussi qui'ils ont besoin de leur mère,moi aussi je m’inquiète pour eux.
Pourriez vous me donner une solution ?

17/09/2014 17:10

bjr,
nous sommes un site de conseils juridiques français et nous ne sommes pas qualifiés pour rechercher votre mari et vos enfants pour qu'ils vous donnent des nouvelles.
vous devriez prendre contact avec les autorités de votre pays pour qu'elles fassent des recherches dans les consulats de votre pays en france.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.