Visa court séjours refusée

Publié le 09/02/2020 Vu 197 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2020 22:07

Bonjour,

Je me vois refusé le renouvellement de mon visa d' entrée en france pour cause information communiquée pour justifier le séjours envisagé ne sont pas fiable : je voudrais faire un recours et je demande votre aide.

Merci.

Modérateur

06/02/2020 17:38

bonjour,

vous pouvez faire un recours gracieux auprès du consulat qui a refusé de vis délivrer un visa court séjour.

vous pouvez saisir la Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France (CRRV). Cette démarche est un préalable obligatoire avant tout recours devant un juge administratif. Elle doit intervenir dans un délai de deux mois après constatation de refus exprès ou implicite de visa.

La CRRV peut être saisie par vous-même, par votre avocat ou par un membre de votre famille. Votre demande rédigée en français doit être adressée par courrier à l’adresse suivante :

Commission de recours contre les refus de visa d'entrée en France :

Ministère des affaires étrangères
48, rue Georges Méliès
BP 43605
44036 Nantes cedex 01

source: https://www.campusfrance.org/fr/contester-refus-visa

beaucoup de demandes de refus de visas court séjour sont refusées, car le consulat pense qu'à la fin de validité du visa, la personne se maintiendra de façon illégale sur le sol français.

salutations.

08/02/2020 21:30

Bonjour,
J ' ai l' habitude d' avoir un visa depuis mon plus jeune age et je n' ai jamais manqué de quitter le sol français mais je crois que cette fois on me l' a refusé soit parce que :
J' ai fournie une copie et non pas un original de l' invitation de mon notaire concernant mon héritage en france.
Soit pour une ancienne facture d' hôpital impayée (49000 eur)mais dont j' ai obtenue un échéancier par les autorités françaises sur une longue durée et dont je suis en train de m' aquiter chaque mois.
Merci.
Cordialement.

09/02/2020 18:07

Avant de recourir à un avocat je voudrais dans un premier temps faire un recours gracieux pour le consulat et un pour la crrv mais je ne sais pas dans quel sens écrire ma lettre puisque je ne suis pas sûre du motif du refus, qui reste vague .En tous les cas durant mes précédents visas dont le dernier a expiré début 2018 , je ne suis pas rester sur le sol français , j' ai une vie stable en algerie avec un emploi dans le même secteur d' activité depuis plusieurs années .
En attente de vous lire.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.