Achat avec reconnaissance de dette

Publié le 14/05/2022 Vu 540 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/05/2022 11:19

Bonjour j'aimerai échanger mon appartement avec celui d'un amis mais la valeur du miens est inférieure de 60000 euros. Puis je régler le différentiel en reconnaissance dette. Devant notaire évidemment ?

Modérateur

12/05/2022 11:28

bonjour,

si votre ami est d'accord pour un paiement différé avec le risque de n'être jamais remboursé car une reconnaissance de dette a une valdité de 5 ans, pourquoi pas.

il serait utile que l'acte notarié prévoit précisément les modalités de remboursement.

prenez conseil auprès d'un notaire qui sera nécessaire pour ce changement de propriété.

salutations

Superviseur

13/05/2022 16:03

Bonjour,
Le paiement peut se faire partiellement via un crédit-vendeur, inscrit dans l'acte de vente, comme s'il s'agissait de mensualités d’un crédit immobilier.
Habituellement, une garantie est inscrite pour protèger le vendeur; le privilège de prêteur de deniers.
__________________________
Nos visiteurs ont besoin d'informations clairement exprimées et surtout concises. Personne ne peut ignorer les règles conviviales d'un forum, et critiquer publiquement en imposant son diktat.

14/05/2022 12:43

Bonjour,

Cet échange sera formalisé par 2 actes de vente, vous devez prévoir les frais et taxes que chaque acquéreur devra acquitter en plus du prix de vente.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

86 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis