9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour, je vais signer prochainement une promesse de vente d'un bien en viager en noms propres, mais vais créer une SCI avec ma fille donc il y aura substitution d'ici la signature définitive
- Quels sont les pièges à éviter?
- Quels sont les risques dûs à l'inflation sur la rente ajustée au coût de la vie selon INSEE
- Qu'en est-il de la nouvelle loi énergétique à compter de 2023-2025-, y serais-je contraint dans l'avenir? )Le bien étant en mauvais état énergétique et électricité)
- le bouquet est de 53300€, quel est le montant des frais d'acte de vente? (on me demande 12000.€ )
- puis-je faire figurer sur la promesse de vente à mon nom que je vais créer une SCI pour la signature et demander le délai nécessaire?
- est-ce que l'indemnité d'immobilisation de 5330€ viendra en déduction du montant du bouquet lors de la signature définitive? ( somme due lors de l'achat : 53300€-5330€ plus frais d'acte de vente)
- Il n'y a pas de bornage de fait au prétexte que ce n'est pas obligatoire, est-ce vrai?
merci de votre aide
Bonjour
Avez vous pris votre propre notaire qui doit pouvoir vous répondre mieux qu'un forum public....
Bonjour,
nous avons le même notaire, c'est pourquoi je cherchais des renseignements avant
cordialement
Il n'est pas trop tard pour choisir votre propre notaire.
Un forum ne remplace pas un conseil de professionnel.
c'est un petit village et nous sommes tous chez le meme notaire. Vous me conseillez de changer de notaire?
Non vous auriez 2 notaires, chacun le sien.
Ce qui ne coûte pas un centime de plus car ils se partagent les honoraires.
Surtout s'il est question de SCI, vous n'avez pas droit à l'erreur.
bbonjour
il est toujours conseillé que chaque partie choisisse son notaire
Votre notaire peut même être situé à l'autre bout de la France...
Votre notaire saura vous conseiller en fonction de votre situation patrimoniale...ce qui ne regarde pas le vendeur
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter