disparition de mon acheteur

Publié le 22/11/2022 Vu 405 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/11/2022 18:18

Bonjour

Avec mon agent immobilier, nous avions trouvé un acheteur pour un petit bien que je voulais vendre. le jour de la vente, il ne se présente pas à l'étude.. La clerc de notaire réussit à le joindre 3 semaines plus tard, après de nombreux appels et mails. Il explique qu'il est tombé dans le coma à cause d'un COVID agressif et qu'il en est sorti handicapé et quasi aveugle. Tout le monde compatit. Puis, pas de nouvelles. L'agent lui envoie un message pour qu'il nous envoie un courrier de sa main expliquant qu'il renconce à l'achat, et un certificat médical, car il prétendait qu'il était dans une maison de rééducation.

Ce jour, j'apprends qu'il galope comme un petit lapin ! Il n'est pas du tout malade

La notaire me dit que sans ce courrier de la part de ce grand menteur, je ne peux récupérer l'acompte de 2000 €. C'est une petite somme c'est vrai (le bien est petit) mais comme j'ai subi un préjudice à la fois financier et moral, j'aimerais le récupérer.

Comment faire SVP ? Je suis désemparée. Pouvez-vous m"éclairer svp ? En vous remerciant

Respects

21/11/2022 19:45

bonjour



comment avez vous versé un acompte si vous êtes le vendeur ?

21/11/2022 22:23

Bonjour,
Il s'agit de l'indemnité d'immobilisation ?
Votre notaire doit mettre en demeure l'acquéreur de signer l'acte. Et s'il ne répond pas ou se désiste par une lettre vous aurez la possibilité de récupérer cette indemnité.
Et sinon il faudra demander au tribunal. Les frais de justice risquent d'engloutir cette somme...

Superviseur

22/11/2022 06:54


comment avez vous versé un acompte si vous êtes le vendeur ?


Bonjour,

Je suppose que kouak parle du dépôt de garantie (sequestre) versé par l'acheteur à la signature du compromis.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

90 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis