Immobilier/ Assurance/Vice caché/Protection juridique

Publié le Vu 231 fois 4 Par Goubert Walter
17/01/2019 21:39

Bonjour,

J'ai acheté un studio. Après départ du locataire, je découvre un vice caché (rentrant dans les critères bien sûr). Il s'agit d'un ancien dégât des eaux de plus de 2 ans dissimulé derrière un gros cumulus. Plus un mur complètement caché par de la faience qui se décole et laisse une odeur d'humitité forte... et j'en passe...

J'ai une assurance propriétaire non occupant mais sans protection juridique. Est ce nécessaire d'avoir une protection juridique ?

Si j'en souscris une qui est générale est ce un bon réflexe au cas où la négociation amiable n'aboutissait pas avec le vendeur qui est un particulier ?

Faut il avoir une protection juridique générale ou propre à l'appartement ?

Beaucoup de questions se posent...

Si quelqu un pouvait m'éclairer un peu ! merci !!

Walter G.

18/01/2019 01:45

Bonjour

la protection juridique devient une nécessité vu le nombre de litiges divers pouvant intervenir dans la vie. Certains assureurs, dont le votre, n'hésite pas à supprimer des garanties essentielles pour attirer des clients uniquement par le prix des cotisations

Ce n'est pas spécifique aux contrats Habitation. Profitez-en pour relire votre contrat auto

Une souscription à ce jour ne vous donnera pas accès à cette garantie puisque le début du litige sera antérieur à la date d'effet du contrat.

Une bonne solution pour l'avenir est la souscription d'un contrat spécifique

18/01/2019 08:10

Bonjour,
Merci de votre réponse!
Qu appelez vous un contrat spécifique ?
Pourquoi les protections juridiques seules excluent les logements donnés en location malgré qu elles couvrent les biens immobiliers nous appartenant.
C est vrai que c est un peu la jungle...
Pour l avenir je souhaiterai en prendre une qui me couvre dans le cas d un achat futur pour du locatif. (Qui me couvre en cas de vice caché ou de problème locatif).
Savez vous quels sont les types de contrat qu il faut?
Paraît que contrat PNO ne proposent pas la protection juridique...

18/01/2019 08:24

Qu appelez vous un contrat spécifique ?

Un contrat protection juridique uniquement et non une garantie annexe d'un contrat auto ou habitation

(Qui me couvre en cas de vice caché ou de problème locatif).

les contrats cités ci-dessus excluent généralement les sinistres de bâtiment

Savez vous quels sont les types de contrat qu il faut?
Paraît que contrat PNO ne proposent pas la protection juridique..

C'est pourquoi, avant souscription, il faut étudier attentivement les conditions générales, tant sur les exclusions que sur le montant des garanties

19/01/2019 15:47

Bonjour !

J'ai trouvé ce qu il me faut est une protection juridique Bailleur qui couvre les litiges avec locataire et les litiges avec vendeur acquéreur principalement.

Merci de votre éclairage !! Je vais maintenant essayer de chercher un protection assez complète !

Merci encore !

Super le forum !

W.G.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.