Sinistre catnat non déclaré

Publié le Vu 116 fois 0 Par LeVisio
11/09/2019 13:28

Bonjour !

Je viens d'acheter une maison datant des années 70. En réalisant quelques travaux j'ai remarqué la présence d'une fissure traversant la maison entièrement du devant au derrière.

J'avais déjà remarqué quelques fissures légères lors des visites de la maison mais pas celle là beaucoup plus inquiétante. Elle n'est pas ouverte sur les parties visibles (agglo nu) la rendant très discrète sauf à un endroit où cette fissure était partiellement recouverte d'un tapis. Il paraît difficile voir impossible de parler de "DOL" (le vendeur s'étant aussi protégé contre les vices cachés dans la promesse) mais par contre en investiguant j'ai appris "oralement" que des travaux très très important avaient été effectués il y a une vingtaine d'années dans le sous sol et sur le terrain. Ces travaux sont à coup sûr des travaux de reprises en sous oeuvre (micro pieux ?).
Ces travaux ne m'ont pas été communiqués lors du processus de vente que ce soit oralement ou évidement par écrit alors que s'ils résultent d'une déclaration en catastrophe naturelle, ils auraient dû.

Aujourd'hui à part quelques discussions avec le voisinage je n'ai rien de concret prouvant l'existence de ces travaux. Quelles organismes puis je contacter pour connaître les sinistres déclarés en catnat sur cette maison ?

Merci d'avance pour votre aide !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.