Sous seing privé en agence -DPE incomplet

Publié le 05/11/2015 Vu 681 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/11/2015 12:14

Bonjour,
J'ai signé le sous seing privé, pour l'acquisition d'une maison, à l'agence. La femme du couple vendeur, est tombée dans le coma pour mourir ensuite. Ainsi la vente n'a pas pu être réalisée jusqu'à ce jour, mais j'ai obtenu l'autorisation d'habiter gratuitement dans l'attente de la vente effective.
Je viens de découvrir qu'il n'y avait pas de trappe de visite des combles (Maison de plain-pied). Relisant le DPE, que j'avais paraphé à l'agence en ne lisant que les Conclusions, mais sans lire de manière détaillée l'ensemble, je découvre que le technicien contrôleur avait effectivement noté dans le chapitre "Etat relatif à la présence de termites"
-combles – absence de trappe de visite –
-charpente sous plafonds rampants Inaccessibles-
- Nota -"notre cabinet s'engage à retourner sur les lieux afin de compléter le constat aux parties d'immeuble non visitées, dès lors que les dispositions permettant un contrôle des zones concernées auront été prises par le propriétaire ou son mandataire"
Mais, dans le chapitre des "Conclusions", on note:
-Absence d'indice d'infestation des termites.

Est-ce que l'agence, avec laquelle j'ai signé le sous-seing, a une responsabilité quelconque, du fait qu'elle n'a pas attiré mon attention sur ces défaillances flagrantes et ce, bien que j'ai paraphé le sous-seing incriminé que nous n'avons pas pris le temps de lire en détail à l'agence.
Merci de vos éclairages.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.