Aide juridique achat immo

Publié le Vu 222 fois 0 Par Constellation
20/01/2019 01:06

Tout d’abord bonjour et merci de porter attention à mon sujet .

Fin décembre j’ai visité un appartement qui m’a plu , classiquement j’ai donc
envoyé une offre d’achat début janvier . Cette offre a été acceptée peu après par le vendeur , ces échanges se sont faits par mail .

Hier , mon notaire m’appelle pour me dire que la vente ne pourra pas se faire .
En effet la vendeuse n’a pas prévenu l’agent immobilier qu’elle avait mandaté de mon offre d’achat . Et il se trouve que l’agent a fait signer un compromis de vente au prix demandé par la vendeuse sans passer par cette dernière .

L’agent immobilier ne veut rien lâcher face à mon notaire et stipule que la vendeuse
ne peut refuser le compromis qu’il a fait signé car il est conforme à ce que demandait son mandat .

Pour la défense du vendeur, mon notaire me dit que c’est de la négligence de sa
part et non un double jeu . Autre détail, le vendeur a souscrit à une autre agence immobilière .

Ma question est donc , mon offre d’achat qui est antérieure au compromis signé , qui a également une valeur légal et engage le vendeur , ne préempte t’elle pas sur le compromis signé par l’autre acheteur ?

Quels sont mes options car je ne me vois pas renoncer si facilement ?

Par ailleurs le vendeur fait parti d'une SCI qui n'a qu'un seul actif hors je vois qu'il faut l'accord unanime des membres de la SCI lors de la cession de la totalité des actifs , hors le mandat ne comporte que la signature de la vendeuse , estce une raison suffisante pour le faire sauter ?

Cordialement Dernière modification : 20/01/2019 - par Constellation

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

6 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.