Cambriolage sans effraction

Publié le Vu 201 fois 1 Par FACON Clement
05/09/2018 23:13

Bonjour,

Deuxième post sur ce forum... les deux sont étroitement liés !

Aujourd’hui cambriolage... nous sommes dans l’appartement depuis moins d’une semaine.

28/08 : Première fois que j’utilise les clés de mon appartement : une des 5 clés restent coincé dans le barillet. A ce moment il est 21h00. Je suis bloqué dehors et je ne peux pas rentrer chez moi. Je retourne à mon ancien domicile.

29/08 : Je contacte l’agence, elle mandate un serrurier qui agit dans la journée. Je reçois à 11:01 un mail de l’agence comme quoi la serrure est débloquée et que ma clé est dans la boîte aux lettres.

Le 30 : je constate qu’aucune clé n’est dans la boîte aux lettres, je pense qu’elle a été récupérée par ma compagne.

Aujourd’hui 05/09 : cambriolage avec trace d’effraction sur la boîte aux lettres mais pas sur la porte d’entrée car le voleur s’est servie de la clé... (les traces devaient être déjà présente le 30, mais je n’avais pas vu)

La serrure de la porte d’entrée du bâtiment est cassée depuis bien avant notre arrivé dans l’immeuble. N’est pas réparée depuis les multiples relances des habitants.

Pensez-vous que l’assurance acceptera de nous rembourser nos quelques biens de valeurs que nous avions... alors qu’il n’y a pas de trace d’effraction sur notre porte mais bien sûr la boîte aux lettres et sur la porte de l’immeuble ?
Est-ce normal pour un serrurier de mettre les clés dans une boîte aux lettres ? (Pas de remise en main propre, pas de remise a l’agence...)
Est-ce normal de garder un portail d’immeuble cassé alors que les habitants se plaignent ?

Qu’est-ce qui peut m’aider ? Que dois-je dire ou faire ?

J’ai déjà porté plainte et appelé mon assurance et mon agence... mais que dois-je ajouter pour faire que je sois rembourser...

Cordialement...

12/11/2018 11:52

Pas de remboursement de mon assurance :) sujet clos...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

6 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.