Antenne TV coupée + fuite d'eau cheminée

Publié le Vu 405 fois 6 Par Catherine Flore
13/06/2018 08:29

Bonjour

Je cumule les pépins en ce moment, des travaux en cours dans l'immeuble voisin font qu'aujourd'hui mon antenne TV a été coupée et je n'ai plus de TV depuis plus d'un mois.

Le syndic ne répond pas et ne fait rien

Le constructeur voisin responsable de cela ne répond pas à mes messages. Je m'apprête à déposer plainte pour trouble anormal de voisinage.

Par ailleurs, ce même constructeur a réhaussé les cheminées de notre immeuble sans nous en avoir informé. Et aujourd'hui, j'ai des fuites d'eau chez moi. Et oui, lorsqu'il pleut, l'eau coule le long du conduit de la cheminée de la chaudière et fini sur mon plan de travail dans ma cuisine.

Comme cela concerne la chaudière à gaz, je suis très inquiète et la aussi j'envisage de déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

Avez-vous été confronté à ce type de démarche ? Dois-je aller auprès de la police déposer plainte ou auprès du TGI ?

Je vous remercie par avance pour votre retour
Bonne journée

13/06/2018 15:02

Bonjour,

L'antenne TV est un élément d'équipement commun à l’immeuble et les cheminées sont parties communes. c'est à votre syndic d'intervenir dans un 1er temps.

SK

13/06/2018 17:17

Bonjour, il ne fait rien ..
Alors j'attends ou j'agis ?

13/06/2018 17:50

Bonjour,
Vous agissez en allant voir le syndic
Vous ne pouvez cder les travaux ou alors vous recevrez la facture!

13/06/2018 19:09

RE

Quitte à déposer une plainte faite un doublé en portant plainte également contre le syndic.

Maintenant si vous allez au TGI "L'antenne TV est un élément d'équipement commun à l’immeuble et les cheminées sont parties communes." vous devez mettre dans la cause outre l'entreprise votre syndic. Vous devez au préalable le mettre en demeure par RAR en lui précisant qu'à défaut d'intervenir une procédure devant le TGI interviendra.

SK

14/06/2018 06:47

RE

j'oubliai de vous signaler que le syndic doit faire une déclaration de sinistre concernant les fuites d'eau et que les autres copropriétaires doivent être informés de cette situation.

SK

14/06/2018 12:13

Bonjour
J'ai fait hier ma déclaration de sinistre auprès de mon assureur. Je ne sais pas ce que fait le syndic, je vais envoyer une LAR.
Merci à tous pour vos réponses
Bonne journée

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.