9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis vraiment heureux d'avoir eu la chance de trouver ce forum et plus je lis, plus il me vient de questions! Je suis le porte parole de la famille! Dernière modification : 29/10/2024 - par AdrienV
Modérateur
bonjour,
l'installation de ces compresseurs extérieurs dans ce parkin a-t-elle été autorisée par votre A.G. ,
salutations
bonjour
une autorisation ne peut pas avoir été donnée en catimini
il y a eu obligatoirement une résolution mise à l'ordre du jour de l'AG et un vote!!!!
Aie... Je vais être obligé de raconter l'histoire.
Modérateur
si l'installation de ces compresseurs a été autorisée par votre A.G. , je ne vois pas comment vous pourrez les contraindre à démonter ces compresseurs.
la convocation d'une A.G. de copropriété doit être faite 21 jours avant sa date de tenue et en cas d'absence, vous pouviez donner votre pouvoir donc le fait que des propriétaires concernés n'étaient pas présents, ni représentés n'est pas recevable sachant qu'en principe les A.G. annuelles de copropriété se tiennent souvent à la même époque.
en matière de bruits, ces compresseurs ont fait beaucoup de progrès
Bonjour,
En plus de l"emplacement de stationnement êtes-vous propriétaire d'un logement (appartement) ?
Cdt.
Pour d'éventuelles nuisances ce serait un trouble de voisinage qu'il faudrait démontrer devant un juge et qu'il soit d'accord.
En dernier recours vous avez la possibilité de tentez un référé ; mais avant réfléchissez bien à la pertinence surtout si ce sont des PAC réversibles.
vous indiquez dans votre premier message :
Des unités extérieures de climatiseurs, utilisés par les espaces commerciaux, ont étés installées dans ce parking fermé (mais ventillé
puis dans votre dernier message :
Ca soulève de la poussière constamment, ça fait du bruit directement à la hauteur du visage et on suffoque l'été.
vous ne passez pas vos étés dans votre parking, ?
en principe ce genre de ventilateurs fait peu de bruit et ne déplace pas de poussieres surtout à la hauteur du visage comme vous l'indiquez.
de toute façon, votre A.G. a accepté cette installation, la résolution n'a pas été contestée, juridiquement l'affaire est close sauf à prouver devant un tribunal saisi par des occupants un trouble anormal de voisinage.
il vous reste à attendre le résultat de l'expertise phonique, qui paie cette expertise ?
il semble que vous ayez supprimé plusieurs de vos messages: cela rend le sujet totalement illisible
je considère que ce n'est pas correct vis à vis des contributeurs bénévoles qu vous ont apporté des réponses
Modérateur
je pense qu'Adrien fait partie de ces personnes qui sont ouvertes à la discussion à la condition qu'on leur dise qu'ils ont raison.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter