
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
bonjour
Suite a un orage un pin menace de tomber,il ce citue dans une residence dont les terrain sont a usage privatif exclusif qui est responsable de la coupe de celui-ci
Superviseur
Bonjour
Il faudrait prouver que cet arbre est dangereux aujourd'hui ,avant qu'il tombe..., donc le faire constater et éventuellement déterminer s'il y a trouble du voisinage.
En tout cas, il faudrait commencer par envoyer une lettre à votre voisin à l'arbre dangereux en recommandé avec accusé de réception.
__________________________
Bienvenue si vous avez besoin d'être guidé ou informé, mais ce lieu n'est pas le bon pour spammer (pub), ou gérer ses frustrations. Amabilité, respect et politesse SVP.
Hello !
Si j'ai bien compris cet arbre se trouve dans une copropiété sur une partie commune à usage privatif. Donc c'est plutôt le conseil syndical et le syndic qu'il faut alerter (LRAR) et questionner en termes de risques et d'éventuel abattage de cet arbre appartenant à la coporopiété. Non ?
A+
merci de votre reponse ,mais a qui doit regler le montant de la facture l'ensemble des propriaitaires ou uniquement le propriaitaire .
salutations
(suite)
il faudrait voir si votre reglement de copropriété précise quelque chose... mais pour moi le propriétaire de cet arbre c'est l'ensemble des copropriétaires donc c'est à la coproprité de supporter son éventuel abattage, contraitrement à la simple tonte de la pelouse dessous qui elle est normalement à votre seule charge. Tondre la pelouse est un "entretien courant", pas abattre un arbre...
Cette situation est comparable à celle d'un copropriétaire qui aurait une terrasse en étage : c'est à lui d'enlever des feuilles qui boucherait une évacuation de la térrasse (entretien courant), mais c'est à la copropriété de supporter par exemple une refection de son étanchéité (gros travaux).
A+
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter