Fuite d'eau chez mon voisin

Publié le 26/06/2014 Vu 1471 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/06/2014 17:13

Bonjour,
je suis copropriétaire de mon appartement,vendredi matin je m'aperçois que des goutes d'eau proviennent de mon plafond.
Je monte voir mon voisin qui en location, il n'y a personne. Je contacte mon syndic qui me dit qu'il va faire le nécessaire mais nous changeons de syndic le 30 juin donc je n'attends pas grand chose. Je contacte également à plusieurs reprises le propriétaire de l'appartement, en lui précisant sur mes messages la raison de mon appel, aucune réponse.
Voyant l'eau couler de plus en plus au milieu de mon salon, je décide d'appeler les pompiers qui constatent aucune fuite d'eau chez mon voisin donc c'est une fuite sous plancher.
Le locataire et le propriétaire se renvoient la balle, je ne sais pas avec qui je dois signer un constat et quels sont les délais. Merci de vos réponses.

22/06/2014 07:57

Il s'agit d'une fuite d'eau qui proviendrait du systéme de chauffage qui est noyé dans le béton ,et qui concerne l'assurance de l'immeuble (voir syndic) :
NB: il appartient au propriétaire dans ce cas de refaire son installation en externe à ses frais ...
Pour vos dégâts ,l'assurance de l'immeuble doit jouer.
Voir en urgence avec le nouveau syndic.

24/06/2014 21:30

C'est à votre assurance qu'il faut faire une déclaration de sinistre de toute urgence (vous avez 5 jours à partir de la connaissance du sinistre)
Envoyez une LR-AR au syndic même s'il n'est là que jusqu'au 30 juin.
Voyez si dans votre R-C il n'est pas indiqué qu'en cas d'absence "on" doit laisser une clé chez quelqu'un.
Si la fuite est sur un tuyau encastré partie commune, il y a qu'en même un robinet d'arrêt quelque part, fermer le ou faite le faire par le plombier de la copro.

26/06/2014 14:56

Bonjour
vous pouvez voir votre assurance habitation pour le dégât des eaux si vous avez cette clause mettre en cause, et suivant leur réponse demander leur une participation sur la facture .
demander au service des eaux l’exonération de la taxe d'assainissement( avec preuve d'une fuite ) l'eau n'ayant pas été consommée, en général il n'y as pas de problème.
il est important de savoir qui a fait réparer la fuite normalement si vous êtes locataire, ces travaux incombent au propriétaire, sinon vous devez intervenir votre assurance d'habitation, à ce propos il y a des liens qui répondent à ce genre des questions comme:
http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-habitation.php
Bonne journée

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter