Manque d'eau dans les étages élevés

Publié le Vu 871 fois 3 Par Totoret
26/06/2016 09:54

Bonjour,
Voici mon GROS souci. J'habite le 10e étage sur 10. A certaines heures de la journée (vers midi et le soir) je n'ai plus qu'un filet d'eau et le chauffe-bain ne déclenche même pas. Débit = 2 litres/minute au lieu de 14... et une pression de 5 kg... eh oui ! La copropriété date de 1957. Le reste de la journée le débit "reste acceptable". Les voisins directs ont des Ballons d'eau chaude donc
Selon mon plombier il faudrait changer l'arrivée d'eau du compteur à la cave jusqu'au 10e étage. Inutile de dire que cela serait très cher. Ce travail avait déjà été fait dans un autre bâtiment de la copropriété il y a déjà quelques années.
SUIS-JE OBLIGÉ d'attendre une AG (dans 9 ou 10 mois) ? Et pendant ce temps je ne peux pas prendre de douche et encore moins de bain chaud ?
Or, me semble-t-il, avoir de l'eau à n'importe quel moment de la journée, EST UN DROIT, non ?
Merci de me m'aiguiller sur les diverses possibilités qui me seraient possibles d'accepter.

27/06/2016 15:19

Voir l'installation et la présence à envisager d'un surpresseur ....

27/06/2016 17:08

Navré, mais la pression est déjà de 5 bars au lieu de 3 bars.
Et, comme je l'ai déjà écrit, le débit est de 2 l/m au lieu de 14.............
On ne va mettre encore un surpresseur qui aurait pour conséquence de mettre en arrêt les ballons d'eau chaude dans les autres appartement du bâtiment qui sont calibrés d'usine.....

Modérateur

27/06/2016 17:23

bonjour,
j'ai du mal à comprendre que vous ayez 5 bar de pression d'eau et pas d'eau.
je comprends que la pression est mesurée en l'absence de débit, si la pression chute en cas de débit c'est que le diamètre de la conduite est trop faible ou qu'il existe une obstruction dans la tuyauterie. .
il existe des chauffe-bain à basse -pression.
si vous êtes copropriétaire, vous informez le syndic de votre problème et indiquant qu'il y a urgence car le syndic peut ordonner les travaux en cas d'urgence.
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.