MEMBRE DU CONSEIL SYNDICAL

Publié le 18/11/2020 Vu 246 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/11/2020 19:21

Bonsoir

ma question: lors de l'assemblée générale d'une copropriété, le propriétaire qui désire se présenter dans le conseil syndical, doit-il être présent physiquement ? si oui, celà résulte t-il d'une loi ?

Avec mes remerciements et cordialement

Modérateur

17/11/2020 20:12

bonjour,

si le candidat a ce poste n'est pas présent, comment être certain qu'il soit intéressé ?

pour qu'il soit élu par l'A.G. celle-ci doit être certaine qu'il soit candidat.

comme généralement, il y a très peu de candidats, le copropriétaire peut envoyer un courrier au syndic en indiquant qu'il se présente pour c eposte.

salutations

18/11/2020 09:18

Bonjour
Je recommande si possible que ce courrier respecte les formes et délais de transmission au syndic d'une résolution à l'ordre du jour de l'AG du SdC.
La présence du candidat à l'AG est la moindre des politesses. A défaut, je vote NON.
Cordialement. Wolfram
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donnes pas un poisson, apprends lui à pécher. Pdt Mao. RDC

18/11/2020 13:36

Bonjour,

Une candidature devient de plus en plus rare pour ne pas refuser ..

Le probléme reste de savoir si la personne est à la fois compétente et

réactive pour s'investir efficacement ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.