Porte Garage bruyante copropriété

Publié le 19/03/2023 Vu 583 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/03/2023 16:45

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement situé dans une copropriété. La porte de Garage de la copropriété est située en dessous de mon appartement.

Cette porte fait un bruit important et génant à chaque ouverture et fermeture de porte. Je suis dérangée jour et nuit par le bruit qu'elle engendre.

Je me suis plaint au syndic, qui a fait appel à la société de maintenance de cette porte. Des réglages ont été effectués mais cela n'a pas d'impact sur le bruit. Le technicien de la porte qui a constaté que le bruit était encore présent m'a dit que cela devait venir d'un défaut d'isolation entre mon appartement et la porte de garage. J'en ai fait part au syndic qui n'a rien entrepris depuis.

Que dois je faire au niveau juridique pour faire valoir mes droits et faire en sorte que ce bruit cesse. Je souhaitai demander une expertise accoustique mais je n'ai pas les moyens financiers de le faire.

Quelle est la responsabilité du Syndic?

Je vous remercie par avance.

Modérateur

17/03/2023 17:48

bonjour,

comme tout élément mécanique en mouvement, une porte de garage métallique automatisée génère du bruit surtout à la fermeture.

il faut savoir si ce trouble est normal ou anormal.

en avez-vous parlé à votre assurance ou à votre protection juridique ?

êtes-vous le seul à vous plaindre de ce bruit ?

de quand date votre copropriété ?

Voir ce lien sur une situation similaire (il y est indiqué qu'une expertise acoustique coûte 1000 € ):

copropriete/remplacement-porte-parking-souterrain-copropriete-nuisances-sonores

salutations

17/03/2023 19:50

Merci pour votre réponse.
Quand vous me demandez si j en ai parlé à mon assurance vous parlez de mon assurance habitation? Si c est le cas non je ne leur en ai pas parlé.
Je n ai pas de protection juridique malheureusement.
La copropriété a 10 ans. Ce sont des immeubles récents.
Oui il y a d autres voisins qui s en plaignent.
Dois je envoyer un recommandé AR au syndic?
Merci de votre réponse

17/03/2023 20:22

bonjour

si plusieurs coproprétaires ont le meme prolème, il audrait adresser un courrier en RAR au syndic

s'il s'agit de locataires, ils doivent s'adresser à leur propriétaire bailleur

18/03/2023 09:49

Bonjour,

la porte du garage fait du bruit et l'homme de l'art ne peut rien faire .

Le syndic ne peut que présenter une résolution pour changer le systéme engageant financiérement les copros .avec un résultat que nous pressentons....

Il ne reste plus que l'isolation pour atténuer à vos frais le bruit !...

18/03/2023 22:09

Bonjour,

Il s'agit d'un trouble de jouissance ,que la co-proprièté devrait prendre en charge.Il faut faire faire une expertise acoustique .Collectivement cela revient beaucoup moins cher.Si l'expert conclue à un bruit excessif au dessus des normes,la co-proprièté devra opter pour une isolation nécessaire.

si vous êtes plusieurs,il faut vous regrouper et essayer de trouver une solution amiable ,à défault avec les conseils d'un avocats .Si vous avez droit à l' Aide juridictionnelle ,vous pourriez la demander en cas de litige avec la co proprièté .Si vous êtes locataires ,c'est votre bailleur qui devra agir en conséquence..

cordialement

19/03/2023 06:38

Bonjour,

Demandez un rapport écrit du technicien de maintenance tout d'abord pour un bruit au "dessus des normes à vous lire ".par le CS ou le Syndic si nécessaire......

Dans un deuxiéme temps pour comparer: l'avis et le rapport d'un autre technicien indépendant da la premiére entreprise qui posséde le contrat d'entretien.,car il peut s'agir d'une piéce défaillante qui ne motive pas le premier intervenant , et, vous ne pouvez argumenter d'une compétence particuliére dans ce domaine?

La comparaison peut apporter un début de solution pour une amélioration moins couteuse !...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

92 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis