Problème avec un voisin

Publié le 17/01/2021 Vu 424 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/01/2021 23:54

Bonjour,

J'habite dans une résidence composée de 2 immeubles. Dernièrement, dans l'autre immeuble, est arrivé un nouveau locataire et depuis c'est un va et vient ! ses visiteurs sont sans gêne (alcool, drogue, se garent sur notre parking) il laisse traîner son chien sans surveillance (un malinois), urine sur les arbres, se gare un l'entrée de notre résidence (on ne passe pas), on ne peut rien décharger et si les urgences devraient avoir à intervenir, ils ne le pourraient pas.

J'ai interpellé la propriétaire mais je crains que se soit lettre morte. On a contacté l'agence réponse : "on a autre chose à faire que de s'occuper des problèmes de voisinage".

Peut on faire intervenir la fourrière ? C'est nous qui payons dans nos charges l'entretien des espaces verts. que faire si ils continuent de se garer sur notre parking alors qu'ils peuvent se garer sur le leur.

Merci de vos réponses. Dernière modification : 16/01/2021 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

16/01/2021 08:44

Bonjour,

S'il se gare à nouveau devant l'entrée carrossable de votre parking, avec des voisins de votre immeuble, tout aussi mécontents que vous, vous dépacez la voiture qui gène (prise en remorque par un gros 4x4) et vous la laissez en plein milieu de la route de façon à créer un bouchon. Là, les bleus vont se déplacer et verbaliser le conducteur. Cela a déjà été fait dans d'autres copropriété et le conducteur a compris la leçon.

Quand au propriétaire de ce locataire "sans gêne", il faut lui adresser un recommandé avec AR, lui enjoignant d'intervenir auprès de son locataire faute de quoi c'est la justice qui s'en chargera et que vous lui demanderez des dommages-intérêts pour "mauvais choix de son locataire", et vous ignorez son agence immobilière.

17/01/2021 19:13

Merci pour votre réponse j'adore le coup du 4x4 mais où j'habite pas très facile à réaliser ce que j'ignorais c'est que l'on pouvait demander des dommages à la proprio pour mauvais choix de locataire. Pour l'instant on est allé lui dire qu'il n'avait rien à faire sur notre parking, je garde l'AR au cas où rien ne bouge merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.