Retirer des conduits de cheminée

Publié le 24/05/2023 Vu 334 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/05/2023 21:48

Bonjour,
Je dois faire des travaux dans mon appartement et retirer des conduits de cheminées.
Ceux-ci font parties des parties communes (indiquées dans le reglement de copropriété) et comme il n'y a qu'un conduit par cheminée leur usage est exclusif (bien que ça ne pas indiqué dans le règlement de copropriété). Il s'agit donc pour moi de retirer au niveau de mon appartement les parties de tous les conduits des cheminées des étages inférieurs et le mien. Comme je suis à l'avant dernier étage, ça fait un certain nombre de voisins !
Les voisins sont tous d'accords (oralement) et la résolution sera votée en prochaine AG.
Pour éviter tout risque ultérieur, comment dois-je formaliser leurs accords ?
Auriez-vous un lien un modèle d'accord de ce type ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils

24/05/2023 22:16

bonjour

vous devez adresser au syndic un courrier en RAR pour demander la mise à l'ordre du jour de la prochaine AG la demande d'autorisation de suppression du ou des conduits de cheminée en rédigeant le texte de la résolution, le projet de résolution et en joignant le descriptif des travaux par une société compétente avec son attestation d'assurance en cours de validité

24/05/2023 22:30

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai fais cela et normalement ce sera voté lors de la prochaine AG qui arrive prochainement.
En plusieurs résolutions car il y a plusieurs pièces avec des conduits que j'aimerai retirer. Le syndic a oublié de noter une de mes résolutions, mais ça c'est une autre histoire !
Simplement il me semble avoir lu a plusieurs reprises que les autorisations écrites des copropriétaires concernés était nécessaire, meme si cette résolution était voté.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

93 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis