
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je dois faire des travaux dans mon appartement et retirer des conduits de cheminées.
Ceux-ci font parties des parties communes (indiquées dans le reglement de copropriété) et comme il n'y a qu'un conduit par cheminée leur usage est exclusif (bien que ça ne pas indiqué dans le règlement de copropriété). Il s'agit donc pour moi de retirer au niveau de mon appartement les parties de tous les conduits des cheminées des étages inférieurs et le mien. Comme je suis à l'avant dernier étage, ça fait un certain nombre de voisins !
Les voisins sont tous d'accords (oralement) et la résolution sera votée en prochaine AG.
Pour éviter tout risque ultérieur, comment dois-je formaliser leurs accords ?
Auriez-vous un lien un modèle d'accord de ce type ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils
bonjour
vous devez adresser au syndic un courrier en RAR pour demander la mise à l'ordre du jour de la prochaine AG la demande d'autorisation de suppression du ou des conduits de cheminée en rédigeant le texte de la résolution, le projet de résolution et en joignant le descriptif des travaux par une société compétente avec son attestation d'assurance en cours de validité
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai fais cela et normalement ce sera voté lors de la prochaine AG qui arrive prochainement.
En plusieurs résolutions car il y a plusieurs pièces avec des conduits que j'aimerai retirer. Le syndic a oublié de noter une de mes résolutions, mais ça c'est une autre histoire !
Simplement il me semble avoir lu a plusieurs reprises que les autorisations écrites des copropriétaires concernés était nécessaire, meme si cette résolution était voté.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter